13 Reasons Why : 3 choses à savoir sur Timothy Granaderos

29 août 2019 - 17h18

Timothy Granaderos est l’une des révélations de la série 13 Reasons Why, dont la saison 3 est disponible sur Netflix depuis le 23 août. Focus sur l’interprète de Montgomery de la Cruz, qui est bien loin de son personnage.

 

Quel âge à Timothy Granaderos ?

Dans 13 Reasons Why, Montgomery de la Cruz est âgé de 18 ans, mais son interprète, Timothy Granaderos en est bien loin puisque l’acteur américain est né en 1986, le 9 septembre précisément et va donc avoir 33 ans. Il fait donc partie de ces acteurs qui jouent des personnages bien plus jeunes qu’eux.

Il est apparu dans un clip de Selena Gomez

Timothy Granaderos connaissait Selena Gomez avant même de la rencontrer pour 13 Reasons Why. En effet, l’acteur est apparu dans le clip de chanteuse « Love You Like A Love Song » en 2011. En revanche, on ne peut pas dire que d’avoir déjà travailler avec l’une des productrices de la série Netflix l’ait aidé à dérocher le rôle pour autant : « J’avais auditionné pour cette série un certain nombre de fois et je ne pensais pas que j’allais décrocher un rôle. Puis un rôle récurrent s’est dégagé et mon manager Scott Silva m’a conseillé de le prendre », a-t-il déclaré lors d’une interview pour Hidden Remote.

Dans quelles autres séries retrouver Timothy Granaderos ?

Son rôle dans 13 Reasons Why est loin d’être son premier. Entre 2016 et 2018, l’interprète de Monty était notamment Ash dans la série [email protected]. En 2017, on peut le voir dans la saison 1 de In The Vault, une série dramatique centrée sur un crime commis au sein d’un groupe d’étudiants. Timothy Granaderos y joue le rôle de Taylor Price. Enfin, il est également apparu dans les séries Runaways, Liv and Maddie, Rosewood, Chasing Life ou encore Les Experts.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter