13 Reasons Why : Timothy Granaderos (Monty) répond aux attaques des fans

12 juin 2018 - 14h43

Timothy Granaderos, interprète de l’ignoble Monty dans 13 Reasons Why, a subi des attaques très virulentes sur les réseaux sociaux après la fin de la saison 2. L’acteur qui avait plus ou moins gardé le silence jusqu’ici, s’est exprimé.

Dans la saison 2 de 13 Reasons Why, Monty s’est révélé pire qu’un simple cancre aux méthodes de brutes, mais réellement comme un jeune homme dangereux, auteur du viol de Tyler. Cette scène, restée mémorable et qui risque de le rester un bon moment dans l’histoire des séries, a porté préjudice à l’interprète de Monty, Timothy Granaderos, qui subit des menaces de mort depuis la fin de la saison.

Sur Instagram notamment, l’acteur a reçu la haine de fans déchaînés, confondant allègrement l’acteur et le personnage brillamment interprété par Timothy. À tel point que ses collègues acteurs Justin Prentice ou encore Devin Druid, l’interprète de Tyler himself, apportent leur soutien à Timothy. Ce dernier s’est alors exprimé sur ces menaces et merci pour lui, il va bien.

Des réactions attendues après 13 Reasons Why

Timothy Granaderos ne s’est pas senti visé directement par ces menaces et semblait même s’y attendre. Il déclare à Popsugar : « Je m’étais préparé à cet ouragan de m**de« . Il ajoute : « Les gens se sentent passionnés et ils le devraient, je suis heureux qu’il réagissent comme ils le sentent. En espérant qu’il se souviennent que je ne suis qu’un acteur…« .

Définitivement plus introspectif que les fans, il a également précisé ceci sur le personnage de Monty : « Je sais qu’il est l’intimidateur et l’agresseur, mais les intimidateurs ont également besoin d’aide. Vous savez, ils sont aussi victimes d’un autre type de problème de santé mentale » .

Rappelons qu’une saison 3 de 13 Reasons Why est actuellement en préparation sur Netflix.

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email