13 Reasons Why : 8 anecdotes sur la série pour briller en soirée !

Publié le 2 septembre 2019 - 20h30

Serieously a compilé pour toi les fun facts les plus croustillants des coulisses de 13 Reasons Why. Une raison de plus de les retenir pour briller en soirée avec tes potes sériephiles !

13 Reasons Why est à la base…

Un livre. La plupart des fans les plus aguerris le savent déjà, mais oui, la série est bien une adaptation de l’ouvrage écrit par Jay Asher et publié en 2007. L’adaptation devait être à la base un film, jusqu’à ce qu’en 2015 le concept soit totalement revu à zéro pour devenir une série Netflix, créée par Brian Yorkey et produite par Selena Gomez.

Les acteurs ont eu un coup de pouce étonnant

Pour les scènes émotionnellement difficile à jouer, les acteurs ont été aidés de manière TRÈS surprenante. En effet, pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes côté émotions, des petits chiots étaient présents sur plateau pour les rendre un peu plus à fleur de peau. Ces chiens, appelés « therapy dogs », qui aident notamment les personnes en structures hospitalières ou fragiles, étaient clairement là pour faire fondre les acteurs…

Une petite différence d’écriture

Dans le livre et la série, Hannah connaît un destin funeste. Dans le livre, Hannah est victime d’une overdose. Brian Yorkey a justifié l’impressionnante scène de suicide d’Hannah dans la série par ces mots : « Nous voulions cette séquence très douloureuse à regarder car nous souhaitions être très clair sur le fait que rien ne vaut le suicide« . La scène aura longtemps été critiquée et décrite comme « sensationnaliste » par certaines organisations aux Etats-Unis.

Selena Gomez devait incarner…

Hannah. Avant d’être la productrice exécutive de la série, la chanteuse et actrice Selena Gomez devait effectivement incarner Hannah Baker. Même bien avant que le choix d’une série soit formulé, elle devait être Hannah sur grand écran.

Christian Navarro ne savait pas faire UNE chose avant le tournage…

Tout simplement conduire… Bien avant d’être l’élève culte à la Ford Mustang rouge sang, il était sans permis de conduire. Effectivement compliqué à assumer lorsque l’on doit jouer un fana de belles bagnoles ! Christian a dû passer son permis en 4e vitesse pour pouvoir se glisser dans la veste en cuir de Tony !

Les couleurs des scènes changent

13 reasons why

Plus flagrant dans la saison 1 que la deux, la photographie et les couleurs de chaque scène se modifie en fonction de la dramaturgie. Plus on s’enfonce dans le cauchemar vécu par Hannah, plus les scènes oscillent entre les blancs et les gris. Les scènes de flashbacks, parfois plus heureuses et légères sont effectivement plus colorées et punchy. Mais pour si peu de temps.

Dylan Minnette a lui aussi oublié quelque chose…

De lire le livre. Effectivement on triche un peu puisque c’est volontairement que l’interprète de Clay a évité de se plonger dans l’oeuvre de Jay Asher. Une manière d’obtenir plus de liberté dans sa manière de jouer son personnage, sans être trop influencé par celui du livre.

Ross Butler avait déjà plus de 25 ans

Au moment du tournage, le chouchou des fans Ross Butler aka Zach était déjà âgé de 26 ans. Ce qui ne fait pas de lui le plus grand – dans tous les sens du termes – des acteurs de 13 Reasons Why. Timothy Granaderos (Monty) a plus de 30 ans. Il fait partie de la loonnnnngue série des personnages « teens » qui sont bien plus vieux que celui ou celle qu’ils incarnent… On aura eu plaisir à découvrir sa romance avec Hannah, grosse surprise de la saison 2. Il a plus d’un tour dans son sac ce Zach.

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email