Non, il n'y aura pas de suicide dans la saison 2 de 13 Reasons Why

Non, il n’y aura pas de suicide dans la saison 2 de 13 Reasons Why

La série la plus tweetée (et controversée!) de 2017 ne montrera aucun suicide dans sa saison 2. Explications.

Bien que la plupart des énigmes entourant la tragédie de la jeune Hannah Baker, soient élucidées, la production de 13 reasons why n’a pas semblé manquer d’imagination pour la seconde saison, à un détail près…

Une saison « provocatrice »

La productrice et directrice de la Paramount Amy Powell a été claire et ferme face au Hollywood Reporter: « Il n’y aura pas de suicide dans la saison 2 mais une nouvelle narration, aussi inattendue que provocatrice. » Une récidive donc, car la saison 1 avait déjà provoqué beaucoup de réactions aux États-Unis pour le caractère réaliste de la série lié (évidemment) au suicide de la jeune fille. La série a tout de même fait un carton d’audience, également au niveau des critiques, hissant notamment l’actrice Katherine Langford jusqu’aux derniers Golden Globes pour son rôle d’ado harcelée.

Malgré sa disparition, Hannah continuera à être évoquée au côté des autres lycéens de Liberty High. Clay Jansen évidemment sera de retour, visiblement toujours sous le choc après l’écoute des cassettes, essayant de remettre chaque pièce du puzzle à leur place. De nouveaux personnages feront leur entrée dans la série et d’autres mystères seront encore à résoudre, notamment le sort d’Alex, qui aurait mis fin à son jour à la fin de la première saison…

La seconde saison de la série devrait apparaître sur Netflix courant mars 2018.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !

Lire aussi 👀