13 Reasons Why : quel personnage est mort dans la saison 4 ?

13 Reasons Why : quel personnage est mort dans la saison 4 ?

Partage
Lien copié !

Si vous pensiez que la saison 4 de 13 Reasons Why allait nous épargner, détrompez-vous. Un personnage phare de la série a une nouvelle fois trouvé la mort. Attention, gros spoilers.

Cet article contient des spoilers sur la saison 4 de 13 Reasons Why.

Sortie ce vendredi 5 juin sur Netflix, la saison 4 de 13 Reasons Why vient clôturer les histoires des lycéens de Liberty High, non sans de nouveaux drames. Et si la bande-annonce montrait la descente aux enfers de Clay, c’est un tout autre personnage qui a trouvé la mort dans le tout dernier épisode de la série.

C’est Justin Foley, personnage très aimé des fans de 13 Reasons Why qui connaît malheureusement une fin tragique dans l’ultime épisode. Et, contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer ce n’est pas d’une overdose que meurt Justin mais de multiples infections car il est porteur du sida.

R.I.P. Justin Foley

C’est après que le personnage de Brandon Flynn se soit effondré au beau milieu du bal de promo à la fin de l’épisode 9, qu’il est envoyé à l’hôpital. Après plusieurs tests, Clay et ses parents découvrent alors la triste réalité. L’état du virus est d’ores et déjà très avancée, comme l’annonce son médecin, une progression éclair expliquée par son passif avec la drogue et le fait d’avoir vécu dans la rue.

13 reasons why, saison 4, mort, justin foley

L’état de Justin se dégrade très rapidement au cours de l’épisode, car il est également atteint d’un trouble neurologique et est obligé d’être placé sous assistance respiratoire. Tour à tour les personnages viennent lui faire leurs adieux, dans des scènes pleines d’émotion, jusqu’à ce que Justin rende son dernier souffle, entouré de sa nouvelle famille.

Une bien triste fin pour un personnage qui n’a jamais cessé de se battre pour aller mieux et qui a connu une belle évolution au cours des quatre saisons de 13 Reasons Why. Justin reste tout de même présent dans plusieurs autres scènes, notamment une au cours de laquelle Clay lit la dissertation qu’il a écrite pour son admission à l’université, offrant une fin très douce-amère à la série.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !