13 Reasons Why saison 4 : 3 indices qui prouvent que Clay pourrait mourir dans le final

Publié le 22 mai 2020 - 14h47

Et si la saison 4 de 13 Reasons Why était encore le théâtre d’un tragique accident ? Quelques indices laissent à penser que Clay Jensen pourrait ne pas sortir indemne de ce dernier chapitre. Focus.

La santé mentale de Clay

13 reasons why, clay jensen, saison 4, mourir, indices

Clay a beaucoup souffert en 3 saisons de 13 Reasons Why, depuis le suicide de Hannah jusqu’aux derniers rebondissements. Et si on en croit Brian Yorkey, la santé mentale de Clay sera au cœur de l’intrigue dans la saison 4. Une idée qu’on retrouve dans la bande-annonce puisqu’on assiste peu à peu à la descente aux enfers du personnage de Dylan Minnette, rongé par la culpabilité. Difficile de savoir pour le moment où ses angoisses vont le conduire mais on ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour lui, surtout quand on sait où la dépression et l’anxiété peuvent mener. Clay pourrait-il tenter de se donner la mort comme Hannah dans la saison 1 ?

Une fin douce-amère pour 13 Reasons Why ?

13 reasons why, clay jensen, saison 4, mourir, indices

Après toutes les épreuves traversées par les personnages de 13 Reasons Why et chaque saison se terminant sur un nouveau drame, à quoi va bien pouvoir ressembler le final ? Si on en croit le showrunner, cette saison 4 devrait se clôturer sur une note d’espoir. Mais attention, cela ne veut pas dire que ces 10 derniers épisodes seront seulement arc-en-ciels, licornes et papillons. Si vous avez vu la bande-annonce, vous savez que bien des péripéties attendent les personnages et Brian Yorkey souhaitait que cet espoir “soit mérité”, a-t-il confié à Entertainment Weekly. Et d’ajouter : “Nous ne voulions pas que ce soit forcé et pas non plus trop joyeux pour que cela reste cohérent avec ce qu’on nous avons fait avant”. Se peut-il alors qu’un nouveau drame se produise avant que les personnages puissent enfin trouver la paix qu’ils méritent ? Clay va-t-il emprunter la même voie que Hannah ?

Les larmes de Dylan Minnette

13 reasons why, clay jensen, saison 4, mourir, indices

Si la plupart des acteurs ont versé quelques larmes lors de la lecture du dernier script de la série, Dylan Minnette avait également tweeté à l’époque avoir pleuré en le découvrant pour la première fois : “Je viens de lire le dernier script de 13 reasons why pour la première fois à notre dernière table de lecture. Mes yeux sont bouffis”. Était-ce simplement l’émotion de la fin et de dire adieu à la série ou est-ce parce qu’il arrive quelque chose de triste à son personnage ? Pour le moment, rien ne prouve que Clay ira jusqu’à mettre fin à ses jours, mais on n’est pas non plus à l’abri qu’il se fasse assassiner… Simplement, une chose semble certaine, il va falloir une boîte de mouchoirs pour regarder les 10 derniers épisodes de 13 Reasons Why.

La saison 4 de 13 Reasons Why c’est le 5 juin sur Netflix.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter