13 Reasons Why : la terrible théorie qui bouleverse la série

13 Reasons Why : la terrible théorie qui bouleverse la série

Les fans de 13 Reasons Why attendent avec impatience (et curiosité) la deuxième saison de la série, encore bien mystérieuse. Mais la théorie d'un fan pourrait bien remettre beaucoup de choses en questions.

Celles et ceux qui ont adoré la série Netflix 13 Reasons Why se demandent comment une saison 2 pourrait voir le jour. Après tout, les 13 raisons qui ont poussé Hannah Baker au suicide sont désormais connues de tous, même si certaines questions restent ouvertes. Comment les parents d’Hannah vont réagir en écoutant les cassettes ? Pourquoi Tyler a autant d’armes dans sa chambre ?

Récemment, un fan de la série a partagé une théorie intéressante via Tumblr et relayée sur le site Madmoizelle. Une théorie qui pourrait bien bouleverser la suite de la série.

Alex a-t-il vraiment fait une tentative de suicide ?

Souvenez-vous, dans le dernier épisode de 13 Reasons Why, Alex Stendall se tire une balle dans la tête. Il est d’ailleurs impossible de savoir s’il va s’en sortir ou non, le jeune homme étant dans un état critique. Et la plupart des spectateurs se sont naturellement dit qu’Alex avait utilisé l’arme de son père, un policier, pour se suicider.

Mais un utilisateur Tumblr semble penser à autre chose : « Une personne vient de m’expliquer qu’en réalité, Alex n’a jamais voulu se suicider. C’est Tyler qui lui a tiré dessus ! C’est pour ça que Tyler avait un flingue et c’est aussi la raison pour laquelle il enlève la photo d’Alex de son mur, il va tous les tuer, dans l’ordre ».

Alors, cette théorie est-elle crédible ? Après tout, Tyler pourrait vouloir venger ceux qui ont poussé Hannah au suicide. Une tuerie froide et méthodique qui expliquerait également pourquoi on verrait beaucoup moins Clay cette saison. Mais si Tyler voulait vraiment tuer ceux qui ont causé du tort à Hannah Baker dans l’ordre des cassettes, il aurait en revanche dû commencer par Justin.

Affaire à suivre.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Suivez nous !

Lire aussi 👀