13 stars de séries qui détiennent des records improbables

Publié le 4 février 2021 - 12h30

Qu’ils détiennent le plus grand nombre de victoires aux Emmy Awards, le plus gros salaire de l’histoire des séries ou encore un nombre record d’abonnés sur Instagram, la rédac de Serieously vous propose un focus sur 13 acteurs et actrices de séries qui ont battu de sacrés records.

Julia Louis-Dreyfus (Veep), grande gagnante de l’histoire des Emmy Awards

© HBO

Julia Louis-Dreyfus détient le record du plus grand nombre de victoires aux Emmy Awards pour un acteur ou une actrice. Au total, elle compte 11 récompenses : 6 pour son rôle de Selina Meyer dans Veep, 1 pour son rôle d’Elaine Benes dans Seinfeld, 1 pour son rôle de Christine Campbell dans Old Christine + 3 pour son travail de productrice exécutive sur Veep. Julia Louis-Dreyfus détient également le record du plus grand nombre d’Emmy Awards pour le même rôle dans une seule et même série grâce à Veep.

Charlie Sheen et son salaire record pour Mon Oncle Charlie

© CBS

L’acteur le mieux payé de l’histoire des séries n’est autre que Charlie Sheen pour son rôle dans Mon Oncle Charlie. En 2010, pour sa huitième et dernière saison, l’interprète de Charlie Harper percevait un salaire d’1,8 million de dollars par épisode, soit le record absolu à ce jour. Pas très loin derrière Charlie Sheen, Ray Romano (Tout Le Monde Aime Raymond) a quant à lui touché 1,7 million de dollars par épisode à partir de la saison 8 ; Kelsey Grammer était payé 1,6 million de dollars pour les deux dernières saisons de sa série Frasier ; tandis que Tim Allen gagnait 1,25 million de dollars pour la huitième et ultime saison de Papa Bricole.

Selena Gomez, actrice des Sorciers de Waverly Place devenue reine d’Instagram

© Disney Channel

Selena Gomez s’est fait connaître grâce à son rôle d’Alex Russo dans la série Les Sorciers de Waverly Place sur Disney Channel. L’actrice-chanteuse-productrice est aujourd’hui une superstar planétaire. Et cela se voit sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, où elle est la première personnalité à avoir dépassé les 100 millions d’abonnés. Cela remonte à 2016. Depuis, Selena Gomez n’est plus la star la plus suivie d’Instagram, ayant été détrônée par Cristiano Ronaldo, Ariana Grande, Dwayne Johnson et Kylie Jenner. Elle comptabilise tout de même 207 millions de followers.

Jennifer Aniston (Friends) bat un record pour son arrivée sur Instagram

© Warner

Toujours côté réseaux sociaux, Jennifer Aniston est devenue la première personnalité à dépasser le million d’abonnés en un temps record sur Instagram. À partir du moment où elle a rejoint l’application, il lui a fallu seulement 5 heures pour atteindre un tel nombre de followers. Rappelons que, pour son tout premier post, l’actrice a offert une incroyable réunion Friends aux fans.

Hafþór Júlíus Björnsson (Game of Thrones) bat le record du monde du soulevé-terre

la montagne game of thrones

© HBO

Dans un tout autre genre, l’acteur Hafþór Júlíus Björnsson connu pour son rôle de La Montage dans Game of Thrones a battu en 2020 le record du monde du soulevé-terre en soulevant pas moins de 501 kilos. Le soulevé-terre est un exercice qui consiste à amener une barre chargée au-dessus des genoux en partant du sol. Le précédent record était détenu par un certain Eddie Hall, qui avait alors soulevé 500 kilos en 2016.

Teri Hatcher, Felicity Huffman et Eva Longoria et leur nombre record d’épisodes pour Desperate Housewives

desperate housewives susan gaby lynette

© ABC

En apparaissant dans les 180 épisodes de Desperate Housewives, Teri Hatcher (Susan), Felicity Huffman (Lynette) et Eva Longoria (Gabrielle) détiennent le record du plus grand nombre d’épisodes pour une série d’une heure centrée sur des femmes. Marcia Cross (Bree) est absente de 7 épisodes lors de la troisième saison, en raison de son congé maternité. Les actrices de Desperate Housewives détrônent alors celles de Charmed… à deux épisodes près.

Zendaya (Euphoria), plus jeune meilleure actrice dans une série dramatique aux Emmy Awards

© HBO

À l’instar de Selena Gomez, Zendaya s’est fait connaître du grand public grâce à son rôle dans une série Disney Channel. Elle jouait Rocky dans Shake It Up. Depuis, Zendaya a fait du chemin ! En 2020 elle est devenue la plus jeune gagnante du prix de la Meilleure actrice dans une série dramatique aux Emmy Awards pour son rôle de Rue Bennett dans Euphoria.

Priyanka Chopra (Quantico) bat un record… grâce à son voile de mariée

priyanka chopra nick jonas

© ABC / Instagram Priyanka Chopra

C’est un record pour le moins insolite que détient Priyanka Chopra. Lors de son mariage avec le chanteur Nick Jonas en 2018, l’actrice portait un voile de près de 23 mètres de long. C’est plus long que la traîne de 8 mètres de Lady Diana le jour de son union avec le prince Charles, et ce serait aussi plus long que le voile de mariée de n’importe quelle autre actrice de Hollywood ou de Bollywood.

Mary-Kate et Ashley Olsen, les jumelles s’en mêlent sur le Walk of Fame

mary kate ashley olsen les jumelles s'en mêlent

© ABC

C’est sur le célèbre Walk of Fame d’Hollywood Boulevard que les soeurs Olsen ont battu un record en 2004. Véritables stars mondiales âgées de 17 ans à l’époque, Mary-Kate et Ashley sont devenues les premières jumelles à partager une étoile ainsi que les plus jeunes artistes de l’histoire à avoir été honorées sur le Walk of Fame.

Cloris Leachman (Malcolm), participante la plus âgée de l’histoire de Dancing With The Stars

cloris leachman

© FOX

L’émission Dancing With The Stars, plus connue en France sous le titre Danse Avec Les Stars, en a vu passer des candidats en 29 saisons. Et sa participante la plus âgée à ce jour n’est autre que Cloris Leachman, décédée le 26 janvier 2021. L’actrice de Malcolm et de Raising Hope a concouru lors de la septième saison du programme alors qu’elle avait 82 ans.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter