Les 14 départs de stars de séries les plus choquants #Saison2

Publié le 13 janvier 2020 - 11h51

N’importe quelle série n’est jamais à l’abri du départ choc d’un acteur ou d’une actrice vedette. De Grey’s Anatomy à Esprits Criminels en passant par The Vampire Diaries, retour sur 14 d’entre eux.

Justin Chambers – Grey’s Anatomy

Après Katherine Heigl, Sandra Oh et Patrick Dempsey, Grey’s Anatomy connaît un nouveau départ choc en début d’année 2020. Justin Chambers, qui prête ses traits à Alex Karev depuis le tout premier épisode, a fait ses adieux à la série qui l’a révélée, précisant vouloir « diversifier au maximum ses rôles et ses choix de carrière ». Sauf que, contrairement aux acteurs cités plus haut, Justin Chambers n’aura pas de vraie fin dans Grey’s Anatomy puisque son dernier épisode a d’ores et déjà été diffusé !

Shannen Doherty – Beverly Hills 90210, Charmed

Shannen Doherty a été la star de deux séries cultes des années 90, la première étant Beverly Hills 90210 et la seconde Charmed. Dans les deux cas, elle est partie avant la fin pour des tensions en coulisses. Si son personnage de Brenda Walsh se contente de voguer vers de nouvelles aventures à l’issue de la quatrième saison de Beverly Hills 90210, Prue Halliwell est tuée à la fin de la saison 3 de Charmed.

Jussie Smollett – Empire

La série Empire a vu le départ d’un de ses acteurs phares : Jussie Smollett. Celui qui jouait Jamal Lyon a été supprimé de l’intrigue à la fin de la saison 5 après des accusations selon lesquelles il aurait mis en scène sa propre agression raciste et homophobe. Et si des rumeurs annonçant son retour pour le grand final de la série ont circulé, Lee Daniels, créateur d’Empire, a démenti.

Victoria Abril – Clem

Les séries françaises ne sont pas étrangères à ce phénomène non plus. L’un des exemples les plus marquants concerne Clem et Victoria Abril. L’actrice espagnole, pourtant la tête d’affiche de la fiction familiale de TF1, est partie avant le début de la saison 9. Celle-ci démarre alors par un bond de six ans dans le futur, où l’on apprend que Caro est décédée à la suite d’un accident de voiture qui a plongé Clem dans un profond coma. « La production souhaitait reformater la série et les scénaristes n’avaient plus trop d’inspiration pour Caro » expliquait Victoria Abril dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Kal Penn – Dr House

Kal Penn fait partie de ces stars à avoir quitté leur série pour des raisons WTF. En effet, l’interprète du Dr Lawrence Kutner est parti afin de devenir consultant pour la Maison Blanche, et plus précisément pour Barack Obama. Un poste qu’il a occupé jusqu’à sa démission en 2017 ! À l’écran, son départ a eu pour impact le suicide de son personnage.

Nina Dobrev – The Vampire Diaries

La fin de la saison 6 de The Vampire Diaries a été marqué par le départ choc de Nina Dobrev aka l’héroïne Elena Gilbert. Bien évidemment, cette annonce a marqué un tournant dans l’histoire de la série. Mais c’était « le plan depuis le début » selon la principale intéressée, lors d’une interview pour le Harper’s Bazaar en 2017. Ce qui n’a pas empêché Nina Dobrev de regretter (ou presque) son choix par la suite…

Columbus Short – Scandal

Celui qui faisait partie des « Gladiateurs » d’Olivia Pope a été contraint de rendre son tablier à l’issue de la saison 3. Accusé de violences conjugales, l’acteur Columbus Short a disparu de la série dès le début de la saison 4, où l’on apprend que son personnage de Harrison Wright est mort. 

Mischa Barton – Newport Beach

Si plusieurs rumeurs ont circulé autour du départ de Mischa Barton et de la mort de Marissa Cooper à la fin de la saison 3 de Newport Beach, Josh Schwartz révélait en 2013 qu’il s’agissait d’une « décision créative ». « C’était la direction dans laquelle la série avait besoin d’avancer et aussi, pour être franc, la nécessité de frapper fort pour secouer la série à la fin de la troisième saison et ainsi revenir pour une saison 4 » a déclaré le créateur de Newport Beach au Huffington Post. Mais ce qui a davantage fait de bruit, c’est que Mischa Barton spoile le destin de son personnage quelques heures avant la diffusion de l’épisode.

Michael Pitt – Boardwalk Empire

La fin de la deuxième saison de Boardwalk Empire a choqué les fans, puisque l’on assiste à la mort de Jimmy Darmody. Et malgré des bruits de couloir laissant à penser que le comportement de son interprète Michael Pitt était à l’origine d’un tel twist, les producteurs ont insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une décision créative. « J’ai toujours su qu’il mourrait aux mains de Nucky » confiait le créateur Terence Winter au Hollywood Reporter en 2012.

Connie Britton – Nashville

Là encore, une décision créative serait à l’origine de la mort d’un personnage majeur. À l’issue de l’épisode 9 de la saison 5 de Nashville, Rayna, interprétée par Connie Britton, est tuée. C’est notamment le changement de chaîne pour la série musicale qui a joué dans la décision de l’actrice. « Quand CMT a repris la série, Connie est allée voir le co-showrunner Ed Zwick et moi-même pour nous dire qu’elle ressentait un conflit interne. Elle sentait que créativement, elle voulait avancer, et elle était partagée parce qu’elle adorait la série » a révélé le showrunner Marshall Herskovitz à Variety. 

Tyler Hoechlin – Teen Wolf

Après Crystal Reed, c’est un autre départ qui a secoué le cast de Teen Wolf. Tyler Hoechlin, présent depuis le tout premier épisode dans le rôle de Derek Hale, prenait la décision de s’en aller après la saison 4. « Il a dit qu’il sentait qu’il était à un stade de sa carrière où il avait envie d’essayer de nouvelles choses, des choses qui lui faisaient peur, mais n’était pas prêt à s’éloigner de la famille Teen Wolf. Donc j’ai parlé à la chaîne de ça, et nous avons décidé que c’était le bon moment de recentrer la saison 5 sur les ados de Teen Wolf » se souvient le créateur Jeff Davis, en interview pour Buzzfeed. Cela n’a pas empêché l’acteur de revenir pour le final de la série.

Veronica Castro – La Casa de Las Flores

Tête d’affiche de la première saison, Veronica Castro n’a pas rempilé pour la deuxième salve d’épisodes de La Casa de Las Flores. Avant même le renouvellement de la série Netflix, l’actrice annonçait dans la presse qu’elle ne se voyait pas reprendre son rôle car l’intrigue de son personnage était terminée. Effectivement, quand on voit comment s’achève la saison 1 pour la matriarche de la famille De La Mora, il est plutôt clair qu’elle ne reviendra pas. Ainsi, La Casa De Las Flores se poursuit sans sa star des débuts.

Shemar Moore – Esprits Criminels

Après avoir incarné Derek Morgan pendant 11 saisons d’Esprits Criminels, Shemar Moore a quitté la série dans l’espoir d’aller de l’avant niveau carrière. « J’avais le même ressenti quand j’étais dans Les Feux de l’Amour. Je répète souvent que je considère ma carrière comme l’école. Les Feux de l’Amour était le lycée. Je savais que j’avais besoin d’évoluer et d’être diplômé. Et puis Esprits Criminels était la fac. Et je sens que j’ai besoin d’évoluer et d’être diplômé » confiait l’acteur à E! News lors de son départ.

Pour revoir notre saison 1 de l’article, rendez-vous ICI.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter