Clem saison 9 : Lucie Lucas revient sur la mort de ce personnage majeur (Spoilers)

Publié le 14 mai 2019 - 09h26

TF1 a donné le coup d’envoi de la saison 9 de Clem, un nouveau chapitre placé sous le signe du renouveau et aussi de la tragédie avec la disparition d’un personnage adoré des fans. Découvrez les confidences de Lucie Lucas à ce sujet !

Attention, cet article contient des révélations importantes sur le premier épisode de la saison 9 de Clem !

Clem est de retour sur TF1 ! Plus d’un an après la fin de la saison 8, la série familiale revenait en prime-time ce lundi 13 mai avec un nouveau chapitre aux airs de reboot. Nouveau casting (ou presque), nouvelles intrigues, nouveaux enjeux, la neuvième saison de Clem est celle de tous les changements puisqu’elle démarre six ans après les évènements du final de la saison 8, alors que notre héroïne se réveille d’un profond coma.

C’est à la suite d’un grave accident de voiture que Clem a été plongée dans le coma, pendant plusieurs années, et n’a ainsi pas vu grandir ses enfants Valentin et Emma, âgés respectivement de 15 et 9 ans. Ce même accident a coûté la vie à Caroline, la mère de Clem, comme ont pu le découvrir les téléspectateurs lors d’une scène particulièrement choquante. Les scénaristes ont pris la décision de tuer la matriarche de la famille suite au départ de son interprète, l’actrice Victoria Abril. 

Et s’il y a bien quelqu’un qui ne s’attendait pas à une issue aussi dramatique pour Caro, c’est bien Lucie Lucas (Clem), qui a déclaré en interview pour Allociné : « J’ai dit aux scénaristes qu’ils étaient fous, que ça ne marcherait pas. On ne s’attendait pas à ça. Personne ne s’y attendait. Et finalement une fois qu’on a discuté des arches et qu’on est vraiment entré dans les scénarios, j’ai trouvé que c’était vachement bien mené et vachement bien écrit. Et je me suis dit qu’il y avait quelque chose à tenter ». 

Plus qu’un nouveau départ pour son alter-ego, c’est un nouveau challenge qui s’est offert à Lucie Lucas, interprète de Clem depuis le lancement de la série en 2010 sur TF1. « Même si je suis très triste de ne plus partager l’affiche avec Victoria, le seul avantage, on va dire, c’est que Clem est toute seule avec elle-même désormais, elle n’a plus personne pour la sauver au dernier moment. Et ça pour moi, c’était forcément intéressant à jouer » explique la comédienne. 

La saison 9 de Clem marque l’arrivée de nouveaux venus au casting, tel que Joséphine Berry (Salomé), Thomas Chomel (Valentin), Elina Solomon (Emma), Guillaume Faure (Frédéric), Guillaume Arnault (Gabriel) ou encore Juliette Augert (Justine). 

Rendez-vous chaque lundi soir sur TF1 pour découvrir les nouveaux épisodes de votre série !

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter