Les 14 départs de stars de séries les plus choquants

1 avril 2019 - 15h23

Imaginez-vous regarder votre série préférée et d’un coup, venu de nulle part, votre personnage fétiche disparaît. Imaginez aussi une star du show annoncer son départ en pleine saison ! De véritables chocs qu’ont offert ces 14 acteurs et actrices aux fans.

Andrew Lincoln et Chandler Riggs – The Walking Dead

Le premier est-il parti à cause de l’éviction du second ? La mort choquante et inattendue de Carl Grimes a entraîné de nombreux bouleversements dans The Walking Dead : la chute des audiences déjà devenues très moyennes, et le départ d’Andrew Lincoln. S’il a officiellement quitté la série pour se rapprocher de sa famille, le fait que Chandler Riggs soit viré de la série n’a pas arrangé les choses, et l’a conforté dans son choix. Les disparitions de Rick et de Carl sont difficiles à encaisser pour les fans.

Patrick Dempsey – Grey’s Anatomy

Meredith et Derek c’était censé être pour la vie… Mais Shonda Rhimes en a décidé autrement. En 2015, à l’occasion de la saison 11, Derek Shepherd a trouvé la mort dans un accident de voiture après avoir sauvé des vies. Et les fans ne s’attendaient certainement pas à voir leur docteur *mamour* préféré quitter la série du jour au lendemain, avant même que la saison ne soit terminée.

Crystal Reed – Teen Wolf

C’était l’un des personnages les plus importants de la teen série, et elle était très appréciée des fans… Mais Allison Argent a fait ses adieux à l’univers Teen Wolf à la fin de la saison 3. C’est l’actrice qui a décidé de quitter la série pour s’engager dans d’autres projets. Et les fans ne s’y attendaient pas du tout.

Emily Bett Rickards – Arrow

Parmi cette liste de départ aussi surprenants que choquants, l’annonce d’Emily Bett Rickards est la plus récente. Alors qu’Arrow est renouvelée pour une dernière (courte) saison 8, l’actrice qui incarne Felicity a annoncé qu’elle quittait la série et qu’elle ne sera pas présente dans l’ultime chapitre.

Chad Michael Murray et Hilarie Burton – Les Frères Scott

Alors que la série a duré 9 saisons, les deux stars l’ont quitté à la fin de la sixième laissant les fans totalement orphelins d’un des couples mythiques des Frères Scott. Leur histoire s’est quand même terminée sur une note heureuse avec leur mariage et la venue au monde de leur enfant.

Nathalie Kelley et Nicollette Sheridan – Dynastie

Les fans de Dynastie ont vécu deux véritables chocs en l’espace de seulement 2 saisons. La première, avec l’annonce surprenante de Nathalie Kelley qui confiait qu’elle ne participerait pas à la saison 2, et plus récemment Nicollette Sheridan, qui a quitté la série en plein tournage pour s’occuper de sa mère gravement malade. Une nouvelle Cristal a été introduite, jouée par Ana-Brenda Contreras, tandis que le personnage d’Alexis sera recasté.

Jake T. Austin – The Fosters

Noah Centineo peut remercier Jake T. Austin d’être parti de The Fosters. Ce rôle de Jesus a véritablement lancé sa carrière, et aujourd’hui il est l’un des chouchous de Netflix. Les fans n’ont jamais vraiment su pourquoi et comment Jake T. Austin avait quitté la série en plein milieu, mais ont été heureux de voir débarquer Noah.

Josh Charles – The Good Wife

C’est peut-être l’une des morts les plus choquantes des ces dernières années dans l’univers des séries. Will Gardner se fait tirer dessus et tuer au tribunal dans l’épisode 15 de la saison 5 intitulé « Dramatics, Your Honor ». Un énorme coup de poignard pour les fans qui ne s’attendaient absolument pas à voir partir l’acteur, et certainement pas de manière aussi brutale. C’est Josh Charles lui-même qui a pris la décision de quitter la série.

Alfred Enoch – How to Get Away With Murder

Les fans de How to Get Away With Murder ont vécu plus ou moins la même chose, mais eux ont eu le temps de s’y faire. Alfred Enoch avait fait le tour de son personnage et a décidé de quitter la série, mais ça, les fans ne le savaient pas. On comprend leur étonnement et leur douleur quand ils ont découvert que le corps calciné de l’incendie de la maison d’Annalise était celui de Wes.

Christopher Meloni – New York Unité Spéciale

Alors que la série a été renouvelée pour une saison 21, faisant d’elle la plus longue de l’histoire – en dehors des Simpson et des soap opéras de l’après-midi – cela fait bien longtemps que Christopher Meloni l’a quitté. L’acteur a soudainement décidé de partir après la saison 12, alors que l’épisode final était déjà tourné. Impossible pour les scénaristes de lui trouver une bonne porte de sortie, mais ça ne les a pas empêchés de faire repartir la série dans une nouvelle direction avec de nouveaux personnages. Mais la vraie star, Mariska Hargitay, est toujours là.

Dan Stevens – Downton Abbey

Les fans de Downton Abbey ont eux aussi vécu un vrai choc, ne les laissons pas de côté. Avant même que la saison 4 ne commence son tournage, Dan Stevens avait pris la décision de quitter la série, mais ça, les fans ne le savaient pas. Alors quand ils ont vu son personnage, Matthew Crawley, mourir dans un accident de voiture soudainement, ça a été un véritable tremblement de terre. C’est dans l’épisode spécial entre les saisons 3 et 4 que la tragédie arrive, alors que Matthew venait de voir son fils pour la première fois.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter