14 embrouilles de plateaux qui ont eu un impact dans la série

3:54 , 11 janvier 2019

Ce sont parfois les coulisses qui dictent un peu le scénario ou les événements d’une série, comme peuvent en témoigner ces 14 embrouilles des plateaux de tournage qui ont eu un gros impact.

Game of Thrones

Game of Thrones semble loin des disputes sur les plateaux de tournage, et pourtant il y en a eu une qui aurait pu coûter la vie à la série. Les créateurs de la série, David Benioff et D. B. Weiss sont également ceux qui ont écrit le tout premier épisode. Mais avant que celui-ci ne devienne le « Winter is Coming » que vous connaissez aujourd’hui, ils avaient tourné une première version avec un autre cast qui fut un échec cuisant.

Ce sont des amis à eux qui leur ont conseillé de tout recommencer argumentant qu’ils avaient un « gros problème ». Apparemment, plusieurs points essentiels à l’histoire étaient incompréhensibles comme le fait que Cersei et Jaime soient frère et sœur. Un point réellement capital pour comprendre la fin du premier épisode.

L’Arme Fatale

L’Arme Fatale a fait beaucoup parler d’elle cette année et pas nécessaire en bien. Une guerre entre les deux acteurs principaux de la série a forcé la FOX à prendre des mesures drastiques. Clayne Crawford a alors été viré de la série et remplacé par Sean William Scott. Malheureusement pour les fans, l’histoire ne s’arrête pas là puisque quelques mois plus tard, Damon Wayans a annoncé son départ de L’Arme Fatale. L’avenir du show est donc incertain.

The Good Wife

Nul ne sait réellement pourquoi les actrices Julianna Margulies et Archie Panjabi ne pouvaient plus se voir. Une chose est sûre, cela a énormément affecté la série, à commencer par le fait qu’elles n’apparaissent pas ensemble à l’écran pendant plus de 30 épisodes. Et lorsque l’interprète de Kalinda a quitté la série à la fin de la saison 6, leur scène ensemble a fait énormément polémique. Beaucoup soupçonnant que The Good Wife ait eu recours à des effets spéciaux pour faire croire qu’elles étaient côte à côte.

Breaking Bad

Jesse Pinkman ne devait pas avoir autant de place dans la série au début. Mais quand Raymond Cruz (Tuco Salamanca) a été forcé de quitter la série pour un souci d’emploi du temps, les scénaristes ont décidé de mettre le personnage d’Aaron Paul en avant.

Le Prince de Bel-Air

Certaines disputes entre acteurs ne durent qu’un temps, tandis que d’autres perdurent. C’est notamment le cas de celle entre Will Smith et Janet Hubert. Ceux qui ont regardé la sitcom pendant leur jeunesse ont pu remarquer que la Tante Vivian avait subitement changé de tête entre les saisons 3 et 4. La tension entre les deux acteurs étant devenue telle que les producteurs ont évincé Janet Hubert au profit de Daphne Reid. Aujourd’hui encore, la première Tante Vivian ne manque pas d’exprimer sa colère envers Will Smith.

Community

Community a elle aussi connu des soucis hors camera. L’acteur Chevy Chase et le créateur de la série Dan Harmon ne s’entendaient pas du tout et la situation a pris de très grosses proportions. Tant et si bien que l’interprète de Pierce Hawthorne a quitté la série et que Dan Harmon s’est fait virer de sa propre série par Sony.

Grey’s Anatomy

Avec 15 saisons au compteur, Grey’s Anatomy n’a pas échappé aux querelles hors écran, bien au contraire. Tout a commencé avec le départ d’Isaiah Washington, suite à une altercation entre lui et Patrick Dempsey. Au cours de cette dispute, l’acteur avait utilisé des insultes homophobes à l’égard de T. R. Knight, l’interprète de George O’Malley qui n’avait pas encore fait son coming-out à l’époque. Ce sont le genre de choses qui ne passent pas pour une showrunneuse comme Shonda Rhimes qui s’est alors débarrassée du chirurgien Preston Burke.

Quelques années plus tard, c’est un commentaire mal venu de la part de Katherine Heigl, alors nommée aux Emmy Awards pour le rôle d’Izzie Stevens, qui a fait polémique. L’actrice a déclaré : « Je n’avais pas l’impression d’avoir eu la matière nécessaire cette saison pour mériter une nomination aux Emmys ». Une déclaration qui n’a bien évidemment pas plus à la créatrice et showrunneuse de Grey’s Anatomy à l’époque et après la saison 5, Izzie Stevens sera peu à peu évincée de l’intrigue.

Castle

C’est de notoriété public que les deux stars de Castle, Nathan Fillion et Stana Katic, ne s’entendaient plus du tout sur la fin. Une situation d’autant plus complexe car les deux personnages sont en couple dans la série. L’ambiance était tellement tendue qu’ils ont eu des séances de thérapie de couple. Finalement, Stana Katic a quitté la série…

Gossip Girl

Beaucoup savent peut-être que Taylor Momsen aka Jenny Humphrey a été remerciée à cause de l’image ultra-sexualisée qu’elle renvoyait avec son groupe The Pretty Reckless qui portait préjudice à la série. Mais saviez-vous que le départ de Jessica Szohr était dû à des tensions sur les plateaux de tournage ? L’actrice en question et Blake Lively se disputaient si violemment que cette dernière a menacé de quitter Gossip Girl. Les producteurs ne pouvant envisager la série sans Serena Van Der Woodsen, c’est Vanessa qui a été évincée prétextant que son personnage avait déménagé à Barcelone.

Esprits Criminels

Si la saison 15 d’Esprits Criminels sera la dernière, elle sera bien loin de se conclure avec le cast d’origine. Les personnages ont beaucoup changé au fil des saisons et on se souvient notamment du départ précipité de Thomas Gibson. Celui que les fans connaissent sous le nom d’Aaron Hotchner dans la série a été viré après une violente altercation entre lui et Virgil Williams, l’un des scénaristes et producteurs du show. D’abord suspendu le temps de deux épisodes, Thomas Gibson a finalement été renvoyé.

Charmed

Il s’agit-là d’une des querelles les plus connues du monde du petit écran, celle qui a causé la mort de Prue Halliwell dans Charmed. La rumeur veut que les deux actrices, Alyssa Milano et Shannen Doherty, ne s’entendaient pas du tout et que c’est pour cette raison que cette dernière a décidé de quitter la série. Difficile de savoir qui était vraiment en faute, et nous ne le saurons peut-être jamais.

Desperate Housewives

Apparemment, les disputes étaient monnaie courante sur les plateaux de Desperate Housewives entre les actrices principales. En revanche, c’est bel et bien une dispute entre Marc Cherry, créateur de la série, et Nicollette Sheridan qui est à l’origine de la mort tragique d’Edie Britt. D’après l’actrice, il l’aurait frappée pendant une de leurs altercations, elle l’a même poursuivi en justice.

Mon Oncle Charlie

Le comportement de Charlie Sheen, star de Mon Oncle Charlie, était devenu tellement insupportable hors écran et dans les médias, que Chuck Lorre n’a pas eu d’autres choix que de se séparer de l’acteur. Il a alors été remplacé par Ashton Kutcher dans la série, ce qui a largement signé l’arrêt de mort de la série qui n’ont pas vraiment supporté le changement d’acteur…

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.