15 grossesses totalement inattendues dans vos séries préférées

30 octobre 2019 - 17h30

Si certaines grossesses de personnages de séries sont désirées, d’autres sont complètement inattendues. Résultat : les protagonistes sont sous le choc, tout comme les fans ! De Friends à Grey’s Anatomy, retour sur 15 d’entre elles. Gare aux spoilers.

Jane Villanueva (Jane The Virgin)

C’est l’exemple ultime : Jane, qui a fait vœu de chasteté jusqu’au mariage, se fait accidentellement inséminer artificiellement avec le sperme de Rafael, son crush de jeunesse. À partir de là, l’intrigue de la série est lancée et il s’agit du premier d’une longue lignée de twists plus dingues les uns que les autres. Jane et Rafael deviennent alors les heureux parents de Mateo à la fin de la saison 1.

Linda Martin (Lucifer)

La grossesse du Docteur Martin était totalement inattendue, aussi bien par les fans que par les principaux intéressés. Amenadiel, le père, ignorait qu’il était possible pour un ange de concevoir un bébé avec une humaine. Bien que séparés, Linda et Amenadiel vont prendre leur rôle de parents à cœur et donner naissance à un dénommé Charlie, mi-ange mi-humain.

Rachel Green (Friends)

La fin de la saison 7 de Friends est marquée par le mariage de Monica et Chandler + la grossesse surprise de Rachel. S’il faut attendre le début de la saison 8 pour que la future maman en parle à ses amis, on découvre grâce à un sweat rouge égaré que le père de l’enfant n’est autre que Ross. Le couple iconique ne se reforme pas de suite pour autant, mais apprend à vivre ensemble pour le bien de leur fille Emma.

Caroline Forbes (The Vampire Diaries)

Lors de la saison 7 de The Vampire Diaries, Caroline se retrouve enceinte des enfants d’Alaric et Jo. Après la mort de cette dernière, la Congrégation des Gémeaux a jeté un sort pour transférer les foetus dans le ventre de Caroline afin de les protéger. Ça, pour une grossesse surprise ! Caroline donnera par la suite naissance à Josie et Lizzie, que vous pouvez continuer à voir évoluer dans le spin-off Legacies.

Sweet Dee (It’s Always Sunny In Philadelphia)

Dans la saison 6 d’It’s Always Sunny In Philadelphia, Sweet Dee annonce sa grossesse au Gang – après qu’ils se soient moqués d’elle pour avoir pris du poids. Elle leur révèle également que l’un d’eux est le père. Ils en viennent alors à recoller les morceaux de leur dernière soirée Halloween, pour découvrir de qui il pourrait s’agir. La future maman leur avoue finalement qu’aucun d’eux n’est le père. En réalité, Sweet Dee avait choisi d’être mère porteuse pour l’enfant de Carmen.

Miranda Bailey (Grey’s Anatomy)

L’épisode 4 de la saison 16 de Grey’s Anatomy s’est achevé sur une révélation importante pour Miranda Bailey : elle est enceinte ! Juste après avoir découvert qu’elle était atteinte du syndrome de périménopause, période qui précède la ménopause, la chirurgienne apprend qu’elle attend un bébé de son mari Ben Warren. D’ailleurs, la réaction de ce dernier en apprenant la nouvelle fut épique !

Melissa Daniels (Dynastie)

Le reboot du soap opera culte a introduit des personnages inédits comme Melissa Daniels, épouse d’un sénateur. À la fin de la première saison de Dynastie, elle annonce à Steven Carrington qu’elle est enceinte de lui. Les deux ont couché ensemble quelques semaines plus tôt, quand Melissa a accepté de l’aider pour que Sam obtienne ses papiers. Mais la mascarade ne dure pas et, en apprenant que Steven n’est pas un vrai Carrington, Melissa avoue être enceinte de son gynécologue en vérité. Ambiance.

Rory Gilmore (Gilmore Girls)

Les « quatre derniers mots » de Gilmore Girls, soigneusement confectionnés et longtemps teasés par la créatrice de la série Amy Sherman-Palladino, nous apprennent que Rory est enceinte. Dans le final du revival, Gilmore Girls : Une Nouvelle Année, la jeune femme annonce sa grossesse à sa mère Lorelai. Et c’est ainsi que s’achève la série… On ignore donc qui est le père de l’enfant, même si tous les indices pointent vers son ex Logan.

Polly Cooper (Riverdale)

Il faut attendre l’épisode 6 de la première saison de Riverdale pour voir débarquer Polly Cooper. Quand sa sœur Betty lui rend visite au Sisters Of The Quiet Mercy, on découvre que la jeune femme est enceinte de son ex-petit ami Jason Blossom. On comprend que c’est la raison pour laquelle ses parents l’ont enfermée là-bas. Polly donne naissance à des jumeaux, Juniper et Dagwood, dans la saison 2.

Gloria Pritchett (Modern Family)

La saison 3 de Modern Family s’achève par un joli twist : Gloria annonce être enceinte ! Si elle a du mal à l’annoncer à Jay au départ, elle a l’heureuse surprise de voir que son époux est tout aussi ravi qu’elle de cette grande nouvelle. Ensemble, ils deviennent les parents d’un petit Joe, que l’on va alors voir grandir sous nos yeux. 

April Warner (Why Women Kill)

La première saison de Why Women Kill nous a offert son lot de twists et de rebondissements. L’un d’eux concerne April, la maîtresse de Rob/nouvelle meilleure amie de Beth Ann, qui apprend qu’elle est enceinte du jour au lendemain. Spoiler alert : après la mort de Rob dans le season finale, un saut de 10 ans dans le futur nous révèle qu’April élève sa fille Elsie avec Beth Ann. 

Gina Linetti (Brooklyn Nine-Nine)

La saison 4 de Brooklyn Nine-Nine fut majeure pour le personnage de Gina qui tombe enceinte de Milton, un des cousins de Charles. Une intrigue qui a pris tout le monde de court, peut-être parce qu’elle a été écrite pour intégrer la grossesse de son interprète Chelsea Peretti à l’écran. Elle donne naissance à une petite Enigma, surnommée Iggy, mais qui ne devrait probablement jamais apparaître à l’écran étant donné que l’actrice a quitté la série. 

Julie Mayer (Desperate Housewives)

Quelle ne fut pas la surprise de Susan Mayer – et des téléspectateurs chez eux – en voyant Julie débarquer avec un ventre bien rond en saison 8 ! La jeune femme a révélé être enceinte de six mois. Et si elle a un temps laissé planer le suspense sur l’identité du père, ce dernier s’est avéré être Porter Scavo, le fils de Lynette. Après moult discussions animées avec Susan au sujet de l’adoption, Julie prend finalement la décision de garder son enfant. Ce dernier vient au monde dans le series finale de Desperate Housewives.

Temperance Brennan (Bones)

À la fin de la saison 6, Brennan annonce à Booth qu’elle attend un enfant de lui. Une grossesse pour le moins inattendue, qui a fortement rapproché nos deux protagonistes. Les persos d’Emily Deschanel et David Boreanaz vont jusqu’au mariage, avant la naissance de leur fille, une petite Christine.

Hannah Horvath (Girls)

La sixième et dernière saison de Girls a été marquée par la grossesse surprise de son héroïne, Hannah. La jeune femme est tombée enceinte à la suite d’un coup d’un soir, et c’est dans le grand final de la série qu’elle accueille son fils, Grover. Les fans s’en souviennent encore. 

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter