15 morts de personnages dont on ne se remettra jamais

23 mai 2017 - 11h50

Des morts, il y en a dans toutes les séries. Certaines nous laissent de marbre parce que le personnage qui a passé l’arme à gauche n’est ni important, ni intéressant. Mais il arrive que le personnage en question ait un rôle majeur dans l’intrigue ainsi que dans nos cœurs. Dans ce cas là, il est plus difficile (voire même impossible) de s’en remettre. Retour sur ces personnages dont on a toujours pas fait le deuil. (Attention spoilers !)

 

Malheureusement, les personnages de séries ne sont pas invincibles. Un jour ou l’autre, ils finissent par trépasser. Mais on aurait aimé que certains attendent un peu avant de finir six pieds sous terre. C’est le cas de Ned Stark. S’il y a bien une mort à retenir de tout Game of Thrones, c’est bien la sienne. A la fin de la première saison, il est exécuté à la demande de Joffrey, ce bâtard qui n’aurait même pas du être roi. La scène est d’autant plus éprouvante à cause de la présence des filles d’Eddard : Sansa et Arya. Il est décapité avec sa propre épée par Ilyn Payne qui est à présent sur la kill list d’Arya. On espère tous qu’elle finira par venger son père et rayer le nom de son bourreau de sa précieuse liste.

A présent, nous ne sommes plus étonnés de voir des morts à chaque épisode de Game of Thrones. On doit donc croiser les doigts en espérant que nos personnages préférés ne soient pas les prochains à mourir. Mais GOT n’est pas la seule série où les personnages meurent les uns après les autres. Nos émotions sont aussi mises à rude épreuve dans The Walking Dead. Hershel, Lori , Andrea ou encore Glenn, aucun d’entre eux n’a survécu à l’invasion de zombies. Qu’on les aime ou pas, on a toujours de la peine de les voir partir ainsi.

Bien sûr, Game of Thrones et The Walking Dead ne sont pas les seuls séries dont les showrunners sont de véritables sadiques. Shonda Rhimes, la réalisatrice de Grey’s Anatomy, nous a également brisé le cœur à de nombreuses reprises. Il y a d’abord eut la mort de George O’Malley qui a été un véritable choc pour une grande partie des fans. Mais Shonda Rhimes ne s’est pas arrêté là, elle a aussi tué Lexie Grey, Mark Sloan et plus récemment, Derek Sheperd. On a du mal à se remettre de leur mort. Au final, c’est comme perdre un membre de sa famille. On les voit presque tout les jours, on s’attache à eux et du jour au lendemain, sans prévenir, ils disparaissent. Un coup dur qui peut rendre la série difficile à regarder.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont