Ils ont très souvent une forte personnalité (c’est une manière sympa pour dire que ce sont des sociopathes) mais il faut avouer une chose : si on a une vilaine grippe (ou pire), c’est chez eux qu’on aimerait foncer en premier. Focus sur les meilleurs médecins de séries TV, du plus intello au plus névrosé.
Impossible de parler des meilleurs médecins du monde des séries télé sans imposer l’incroyable John Carter. Attachant, méticuleux et très doué, il pourrait rester debout une nuit entière pour nous trouver un bon diagnostic.
ER — NBC Series — Pictured: Sherry Stringfield — NBC Universal Photo: Robert Sebree
Ce chirurgien parvient à s’imposer comme une pointure dans l’univers d’Urgence. Il faut le faire quand même. En tout cas, nous, on lui ferait confiance les yeux fermés.
C’est une sorte de Docteur House façon Scrubs et même lui, il le dit ! On adore le Docteur Cox, déjà parce qu’il est très impliqué dans la vie de ses patients (il est quand même tombé en dépression quand il en a perdu 3) mais aussi parce qu’il arrive à tenir des monologues de 6 minutes sans respirer. Cha-peau.
Le fabuleux médecin de This Is Us parvient à rassurer une mère sur le point de donner la vie à trois enfants en moins de 3 minutes. Et en plus, il a de l’humour. En seulement quelques épisodes, Nathan Katowsky s’est imposé dans notre coeur et on l’aime d’un amour pur et sincère.
Elle est douée, elle est déterminée et en plus, elle dirige les internes. Donc en gros, elle peut mettre 4 personnes sur notre cas, finger in the nose.
Coeur sur le Docteur Quinn qui fait face à environ tous les problèmes du monde, tout en étant le médecin le plus respecté de sa ville. En 1860. Sachant qu’elle est une femme. Alors forcément, cette personne trèèèès courageuse mérite de se retrouver dans ce classement.
Il peut commencer à vous parler et d’un seul coup, complètement oublier que vous êtes là en se perdant dans ses pensées. Mais bon, JD de Scrubs reste aujourd’hui encore l’un des médecins les plus cools du monde de la série.
Le personnage de Neil Patrick Harris a certes, 14 ans, mais c’est une pointure. Sa mémoire eidétique y est pour beaucoup et forcément, on aimerait bien voir le génie qu’il est devenu aujourd’hui.
Chicago Med est très souvent comparée à la série Urgence, et l’efficacité et l’implication du personnel y est pour beaucoup. Le personnage de Colin Donnel, Connor Rhodes (un chirurgien traumatologiste) est pour l’instant le favori des fans.
Les pas très sympas qu’on aime quand même
Très clairement, s’ils sont excellents médecins, c’est parce qu’ils ont oublié d’avoir des amis pendant leurs études. On pense bien évidemment à Cristina Yang dans Grey’s Anatomy, brillante mais un peu froide, ou encore à Gregory House, qui peut vous annoncer une terrible nouvelle tout en faisant preuve d’ironie. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’ils arrivent souvent à vous trouver un remède miracle. Ca valait le coup de se faire insulter, non ? Non. Bon, d’accord.
Ceux qui nous mettent à l’aise
Le roi de cette catégorie, le king du king, la crème de la crème (vous avez compris l’idée quoi), c’est évidemment John Dorian, de Scrubs. Barré, drôle mais surtout très concerné par votre problème, il arrive à mettre à l’aise chaque patient tout en étant très concerné par son état. Autant dire que c’est notre petit chouchou.