Vikings saison 6 : cette photo du tournage confirme la mort d’un personnage

2 avril 2019 - 17h00

La saison 6 de Vikings est encore loin et pourtant la mort d’un personnage phare de la série semble se préciser. Une photo du tournage vient notamment confirmer cette idée… Attention, spoilers !

 

Il va falloir faire preuve de patience avant de pouvoir retrouver les personnages de Vikings dans la sixième et dernière saison de Vikings. Et si la chaîne History n’a pas encore dévoilé de date de retour pour la série, on sait déjà que ces 20 derniers épisodes s’annoncent tout aussi sanglants que les précédents. En effet, après la défaite d’Ivar face à ses frères et Lagertha, il ne fait aucun doute que celui-ci va revenir se venger.

Une mort importante confirmée ?

Qui dit vengeance dit automatiquement combat dans Vikings et le trailer de la saison 6A nous l’a bien fait comprendre. Ivar va aller chercher de l’aide à l’étranger pour contre-attaquer et tenter de reprendre Kattegat des mains de Bjorn. Et si cette première bande-annonce laissait déjà prévoir une mort importante, une photo du tournage vient confirmer cette idée.

Pour rappel, dans le trailer on peut entendre Lagertha clamer : « Il est mort pour nous tous », peu de temps après avoir vu Torvi et sa fille se tenir au-dessus de ce qui semble être un corps sans vie. Sur l’image du tournage qui a fuité, on retrouve Torvi, portant la même robe rouge, avec sa fille ainsi que Ubbe et Gunnhild, la nouvelle femme de Bjorn.

Torvi - Vikings

On le sait, dans la tradition viking, ils mettent leurs morts sur un bateau avant de l’enflammer et cette image laisser à penser qu’il s’agit bel et bien de funérailles quand on voit comment le navire est décoré, les personnages qui regardent vers le bas et surtout l’assemblée réunit derrière eux. La question que tout le monde se pose alors est : qui est mort, Hvitserk, Lagertha ou Bjorn ?

Tout semble indiquer qu’il s’agit de Bjorn – à la vue des personnes se recueillant devant le corps – et rejoindrait alors notre théorie selon laquelle le premier fils de Ragnar va mourir dans la saison 6A de Vikings. Même si cela n’explique en aucun cas les absences de Hvitserk et Lagertha. A moins que ce ne soient les trois personnages qui aient péri ?

Une chose est sûre, il faut d’ores et déjà se préparer à perdre un si ce n’est plusieurs personnages importants dans la dernière saison de Vikings.

 

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.