16 acteurs qui ont joué ensemble avant d’être les stars de la même série

Publié le 19 janvier 2021 - 11h57

Le monde des séries est petit. Voire tout petit. Ainsi donc, il n’est pas rare de voir deux acteurs ou actrices se donner la réplique d’une série à l’autre. La preuve avec ces 8 exemples marquants.

Qu’ils aient joué dans une série, un film ou même une comédie musicale, retour sur 16 acteurs qui ont travaillé ensemble avant d’être les stars du même show à succès !

Chad Michael Murray et Hilarie Burton dans Dawson

Avant d’incarner les mythiques Lucas Scott et Peyton Sawyer des Frères Scott, Chad Michael Murray et Hilarie Burton ont partagé une scène dans la série culte Dawson. C’est dans l’épisode 19 de la saison 5 qu’on peut les voir réunis à l’écran, alors que l’acteur joue le rôle régulier de Charlie Todd et que l’actrice fait une simple apparition. La séquence date de 2002, soit tout juste un an avant que Chad Michael Murray et Hilarie Burton ne deviennent des stars mondiales du petit écran grâce aux Frères Scott.

Nicollette Sheridan et Marcia Cross dans Côte Ouest

Saviez-vous que certaines Desperate Housewives se connaissaient bien avant ? C’est le cas de Nicollette Sheridan et Marcia Cross qui ont joué ensemble dans le feuilleton culte Côte Ouest. La première incarnait le rôle principal de Paige Matheson, tandis que la seconde prêtait ses traits à une certaine Victoria Broyelard le temps de quelques épisodes. Des années plus tard, ce sont dans les rôles incontournables d’Edie Britt et Bree Van de Kamp que les deux femmes se retrouvent à la télévision. Le plus drôle dans toute cette histoire ? Nicollette Sheridan avait auditionné pour jouer Bree dans Desperate Housewives !

Ashley Benson et Janel Parrish dans Newport Beach

ashley benson janel parrish newport beach

© Fox

En matière de mean girls, Ashley Benson et Janel Parrish de Pretty Little Liars avaient déjà de l’expérience puisqu’elles ont joué deux rivales de Kaitlin Cooper, la soeur de Marissa, dans la saison 4 de Newport Beach. Âgées d’à peine 16 ans à l’époque, les deux actrices ne se doutaient certainement pas qu’elles partageraient l’affiche d’une autre teen série à succès quelques années plus tard.

Elizabeth Gillies et Robert Christopher Riley dans Victorious

Nombreux sont les fans du reboot de Dynastie à avoir remarqué qu’Elizabeth Gillies et Robert Christopher Riley partageaient une séquence dans Victorious. La série Nickelodeon, qui a révélé la future interprète de Fallon Carrington, met effectivement en scène les deux acteurs à la fin de l’épisode 3 de la saison 1. Elle joue son rôle vedette de Jade West, tandis que lui prête furtivement ses traits à un certain Derrick.

Jennifer Aniston et Reese Witherspoon dans Friends

Les deux actrices superstars se sont, comme tout le monde le sait, donné la réplique dans deux épisodes de la saison 6 de Friends. Reese Witherspoon y incarne Jill Green, la soeur de Rachel (Jennifer Aniston). Près de 20 ans après, c’est à l’affiche de la série The Morning Show sur Apple TV+ que Jennifer Aniston et Reese Witherspoon se retrouvent.

Taraji P. Henson et Terrence Howard dans Hustle and Flow

Ce n’est pas vraiment un secret pour les fans de la série Empire que Taraji P. Henson et Terrence Howard avaient déjà joué ensemble auparavant. Les interprètes de Cookie et Lucious Lyon ont partagé l’affiche de plusieurs films, à commencer par Hustle and Flow sorti en 2005. Dedans, Terrence Howard interprète DJay, tandis que Taraji P. Henson n’est autre que son love interest Shug. Et là encore, il est question de musique… Décidément tout est lié.

Justina Machado et Rita Moreno dans Ugly Betty

justina machado rita moreno ugly betty

© ABC

Avant d’être les stars de la sitcom familiale Au Fil des Jours (ou One Day at a Time en version originale) sur Netflix, Justina Machado et Rita Moreno ont joué deux membres de la famille de Betty Suarez dans l’épisode 22 de la saison 1 d’Ugly Betty. La première incarne la cousine Clara, tandis que la seconde est la tante Mirta.

Lea Michele et Jonathan Groff dans L’Éveil du Printemps

Les fans de Glee savent que Lea Michele et Jonathan Groff sont meilleurs amis dans la vraie vie. Et pour cause, les interprètes respectifs de Rachel Berry et Jesse St James se connaissaient avant de jouer dans la série musicale. En 2006, ils se sont donné la réplique dans la comédie musicale L’Éveil du Printemps (Spring Awakening) à Broadway.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter