18 stars de séries BFF au début de leur amitié VS aujourd’hui

Publié le 19 janvier 2021 - 12h45

Les amitiés les plus longues sont souvent les plus belles. Si les coups de foudre amicaux arrivent parfois dès les premières heures de rencontre, ces amitiés de séries ont traversé les âges ! Voici 18 stars de séries BFF au début de leur amitié et aujourd’hui.

L’amitié dans les séries traverse parfois la frontière du réel pour du très long terme. Zoom sur ces photos de 18 stars de séries BFF, au début de leur amitié et maintenant.

Jennifer Aniston, Courteney Cox et Lisa Kudrow (Friends)

BFF séries

© Warner, © Instagram de Courteney Cox

Impossible de célébrer les amitiés les plus belles des séries sans mentionner LA troupe la plus culte : celle de Friends. Du moins, l’amitié des filles de Friends. Des clichés pris avec des appareils jetables au début des années 90 aux selfies ultra-clean des smartphones les plus perfectionnés, il y a près de 20 ans d’écart. Un temps suffisant pour graver l’amitié entre Courteney Cox, Jennifer Aniston et Lisa Kudrow dans le marbre.

Jared Padalecki et Jensen Ackles (Supernatural)

BFF séries

© Instagram de Jared Padalecki et de Jensen Ackles

Tous les fans de Supernatural seront d’accord avec cette affirmation : Jared Padalecki et Jensen Ackles sont devenus d’excellents amis. Ceux qui campaient les frères Winchester ont travaillé ensemble, main dans la main, pendant 15 ans. Forcément, leur première photo de BFF les montre avec (presque) une tête de bébé. C’est toujours ensemble que les deux acteurs sont devenus des hommes accomplis qui posent fièrement avec Salt Bae.

Michelle Williams et Busy Phillips (Dawson)

BFF Séries

© Sony Pictures Television, © Instagram de Busy Philipps

On parle beaucoup de Dawson ces derniers temps. Et pour cause, l’une des teen séries les plus cultes des années 2000 vient tout juste de débarquer sur Netflix. L’occasion idéale pour rendre un bel hommage à l’amitié quasi-fusionnelle entre Michelle Williams (Jen) et Busy Phillips (Audrey). Ensemble, les deux actrices ont tout traversé et même la mort d’Heath Ledger, compagnon de Michelle Williams.

Sarah Michelle Gellar (Buffy) et Shannen Doherty (Charmed)

© Instagram de Sarah Michelle Gellar

Quand deux séries cultes sont diffusées au même moment, leurs héroïnes ne peuvent que nouer une amitié. C’est ce qui est arrivée à Sarh Michelle Gellar, inimitable Buffy Summers, et à Shannen Doherty, alias Prue Halliwell dans Charmed ! Depuis plus de 20 ans, les deux actrices sont de très bonnes amies. Et Sarah Michelle Gellar ne manque pas d’afficher ouvertement son soutien à Shannen Doherty, notamment dans sa bataille contre le cancer. De mines plus enfantines dans les années 90 à deux femmes adultes qui sirotent un verre au bord de la piscine, il n’y a (presque) qu’un pas !

Zach Braff et Donald Faison (Scrubs)

© ABC , © Instagram de Zach Braff

J.D et Turk, l’un des duos les plus mythiques des séries médicales. Clairement, Zach Braff et Donald Faison sont les Bob l’éponge et Patrick l’étoile de mer des séries. Indissociables. Et d’ailleurs, leur amitié dure depuis plus de 20 ans…

Ian Somerhalder et Paul Wesley (The Vampire Diaries)

© Instagram de Ian Somerhalder

Si l’on devait élire les plus belles amitiés de séries, celle entre Ian Somerhalder et Paul Wesley serait très probablement parmi les finalistes. Et pour cause, les frères Salvatore ont nourri une amitié pure et durable depuis 10 ans, soit depuis le début de The Vampire Diaries. De frères à l’écran, les deux sont devenus frères de coeur dans la vraie vie en allant même jusqu’à s’associer pour fonder leur propre bourbon, clin d’oeil à leurs personnages de Damon et Stefan Salvatore.

Hilarie Burton et Sophia Bush (Les Frères Scott)

© Warner, © Instagram de Sophia Bush

Entre Hilarie Burton et Sophia Bush, c’est une amitié qui dure. Si dès le début de la série culte Les Frères Scott, on a tenté d’instaurer une certaine rivalité entre Brooke et Peyton, se déchirant de temps en temps le coeur du beau Lucas, dans la vraie vie c’est une amitié sincère et durable qui est née entre les deux actrices. Que le mariage d’Hilarie Burton avec Jeffrey Dean Morgan en 2019 en soit le témoin !

Camila Mendes, Lili Reinhart et Madelaine Petsch (Riverdale)

BFF séries

© Instagram de Madelaine Petsch

L’amitié des filles de Riverdale n’est peut-être pas la plus longue, mais elle semble en tout cas s’intensifier avec le temps ! Dès le début de la série, les trois jeunes femmes ont noué une certaine amitié qui les a conduit à pencher pour un costume en trio pour Halloween dernier. On remarque d’ailleurs leurs postures plus sages et réservées au début de leur amitié, et leur complicité plus évidente quelques années après !

 

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter