Voici à quoi aurait pu ressembler le casting de Desperate Housewives

3 octobre 2017 - 15h57

Gabrielle Solis, Bree Van de Kamp ou encore John Rowland ont bien failli être joués par d’autres acteurs. À l’occasion des 13 ans de Desperate Housewives, la rédaction de Serieously vous révèle à quoi aurait pu ressembler le cast de la série phénomène. 

Le 3 octobre est le Mean Girls Day, mais c’est aussi l’anniversaire de Desperate Housewives. Il y a 13 ans, jour pour jour, près de 22 millions d’Américains faisaient la connaissance de Gabrielle Solis, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Susan Mayer. Si la série culte a propulsé ses quatre interprètes principales Eva Longoria, Felicity Huffman, Marcia Cross et Teri Hatcher au rang de stars mondiales, il s’en est fallu de peu pour que ces rôles devenus incontournables leur échappent. Be ready.

Gabrielle Solis

Avant de confier le rôle de Gabrielle Solis à Eva Longoria, Marc Cherry et son équipe ont auditionné une certaine Roselyn Sanchez. Des années plus tard, cette dernière a fait le show dans Devious Maids, où elle incarne le rôle de l’excentrique Carmen Luna. Sans regret.

Lynette Scavo

Si Marc Cherry a tout de suite fait appel à Felicity Huffman pour jouer Lynette Scavo, il a fallu négocier pendant un certain temps. En effet, la comédienne a décliné l’offre au début, n’étant pas intéressée par la télévision. L’équipe de Desperate Housewives a donc été voir ailleurs et a auditionné Alex Kingston (Urgences, Doctor Who) pour le rôle. Au final, Felicity Huffman a eu le rôle, et Alex Kingston a déclaré dans la presse : « Je suis sûre que je n’ai pas eu le rôle parce que j’étais trop ronde (…) Felicity Huffman était le bon choix et elle était géniale dedans. Quand je regarde le quatuor qu’ils ont pris, c’était le bon choix. Je n’aurais pas été à ma place, car j’ai une morphologie totalement différente de la leur ».

Bree Van De Kamp

Difficile d’imaginer quelqu’un d’autre que Marcia Cross dans la peau de Bree Van de Kamp… et pourtant, Marc Cherry avait d’abord pensé à Dana Delany (Katherine Mayfair) pour l’interpréter ! L’actrice a refusé car le personnage se rapprochait trop de celui qu’elle venait d’incarner dans le soap Pasadena.

Nicolette Sheridan (Edie Britt) fait également partie des comédiennes ayant passé l’audition pour jouer Bree. « À la fin, le réalisateur m’a regardé et a dit, « Non, non, je te vois plus dans le rôle d’Edie » (…) Je lui ai répondu, « Oh, je vois, je viens pour jouer une femme au foyer/mère de famille et je finis par faire la traînée » » se souvient la principale intéressée. Euh…

À noter qu’une autre actrice de Melrose Place a auditionné pour le rôle de Bree, Laura Leighton, qu’on a finalement revu en Ashley Marin dans Pretty Little Liars.

Susan Mayer

Mais le rôle qui a le plus fait débat n’est autre que celui de Susan Mayer. Avant Teri Hatcher, le network ABC avait des vues sur Courteney Cox (Friends), Calista Flockhart (Ally McBeal), Heather Locklear (Melrose Place), Julia Louis-Dreyfus (Veep) et surtout Mary-Louise Parker (Weeds).

Edie Britt

Devinez quelle célèbre actrice a passé l’audition pour le rôle d’Edie Britt ? The one and only Pamela Anderson.

Mary-Alice Young

Et si Marcia Cross avait été la narratrice de Desperate Housewives ? Avant d’être castée comme Bree Van de Camp, l’actrice avait passé l’audition pour le rôle de Mary Alice Young, sur demande de Marc Cherry.

Plus surprenant encore, dans la première version du pilote, Mary Alice Young est interprétée par Sheryl Lee, inoubliable Laura Palmer de Twin Peaks. ABC n’étant pas satisfaite du résultat, c’est finalement Brenda Strong qui a obtenu le rôle central.

John Rowland

Voilà une vidéo qui va peut-être casser le mythe autour de John Rowland, le sexy jardinier des Solis, avec lequel Gabrielle trompe Carlos. Au départ, ce personnage devait être incarné par Kyle Searles (7 à la maison), si bien qu’il apparaît dans la version non diffusée du pilote. Mais voyant que l’alchimie entre les deux co-stars n’était pas vraiment au rendez-vous, les producteurs ont décidé de le remplacer par Jesse Metcalfe.

Rex Van de Kamp

Au départ, le mari de Bree devait être joué par Michael Reilly Burke (Charmed), comme le montre l’extrait non diffusé ci-dessus.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter