16 meilleurs amis de séries qui se détestent dans la vraie vie #saison2

11 septembre 2019 - 14h33

De Gossip Girl à Castle, certaines amitiés de séries n’ont jamais rejoint la réalité… bien au contraire. La preuve avec ces 8 exemples.

Blake Lively et Leighton Meester (Gossip Girl)

Serena et Blair était les meilleures amies du monde, mais elles étaient aussi capables des pires crasses l’une envers l’autre dans Gossip Girl. À mille lieues de leurs personnages, Blake Lively et Leighton Meester n’ont jamais été meilleures amies. Si l’on en croit les rumeurs, leur relation était parfois tendue sur le tournage… mais il ne s’agit que de rumeurs.

David Duchovny et Gillian Anderson (X-Files)

Ils forment l’un des duos les plus cultes du petit écran : Mulder et Scully ! L’alchimie entre eux est incontestable dans X-Files, mais l’entente ne fut pas toujours au beau fixe entre leurs interprètes. « La familiarité engendre le mépris, confiait David Duchovny au journal Metro en 2008. On se disputait pour un rien. On ne pouvait plus se voir en peinture ». Cela n’a pas empêché les deux acteurs de reprendre du service en 2016 pour de nouveaux épisodes de X-Files.

Zendaya et Bella Thorne (Shake It Up)

Les deux actrices ont fait du chemin depuis leurs débuts sur Disney Channel, dans la série Shake It Up. Malgré leur jeune âge à cette époque, Bella Thorne a révélé au magazine J-14 avoir été mise en compétition avec sa co-star. « Zendaya et moi avons été mises dans une position malheureuse dans le sens où nous étions en quelque sorte forcées d’être en compétition l’une avec l’autre, ce qui a rendu toute la première saison très bizarre pour nous. Nous voulions nous apprécier, mais nous étions constamment mises l’une contre l’autre » explique-t-elle. Ambiance.

Chad Michael Murray et Sophia Bush (Les Frères Scott)

Certaines histoires d’amour fictives finissent par rejoindre la réalité, ce qui fut le cas de l’idylle entre Lucas (Chad Michael Murray) et Brooke (Sophia Bush) dans Les Frères Scott. Les deux acteurs ont même été jusqu’au mariage, mais cela n’aura été que de courte durée. Chad Michael Murray et Sophia Bush ont continué à travailler ensemble ensuite, et les scénaristes ont préféré que leurs personnages finissent amis qu’en couple.

Julianna Margulies et Archie Panjabi (The Good Wife)

Il se murmure que l’entente entre Julianna Margulies et Archie Panjabi était si mauvaise sur le tournage de The Good Wife que leur dernière scène ensemble est le fruit d’effets spéciaux. Celles qui ont joué les meilleures amies Alicia et Kalinda ne s’entendaient pas à tel point qu’elles n’ont pas partagé une scène ensemble pendant plus de 30 épisodes. C’est dire !

Lauren Graham et Scott Patterson (Gilmore Girls)

Avant de former le couple préféré de millions de fans de Gilmore Girls, Lorelai et Luke étaient d’excellents amis. Cela se ressent dès leur première scène ensemble, tant l’alchimie entre Lauren Graham et Scott Patterson est incontestable. Mais il semblerait que les deux acteurs ne soient pas si proches en réalité, mais alors vraiment pas. Quand un journaliste de TV Guide a demandé à l’actrice si Scott Patterson et elle étaient « meilleurs amis » dans la vraie vie, Lauren Graham a mis les choses au clair en répondant « non ».

Shannen Doherty et Jennie Garth (Beverly Hills, 90210)

L’ambiance sur le tournage de Beverly Hills, 90210 était parfois tendue entre Shannen Doherty et sa co-star Jennie Garth, si l’on en croit les rumeurs. Cela aurait notamment entraîné le départ de l’interprète de Brenda Walsh au terme de la saison 4. Des années après, Jennie Garth revenait là-dessus lors d’une interview pour E! Online : « Nous étions enfermées tous les jours pendant 14 à 16 heures. Il y avait des moments où l’on s’adorait et d’autres où l’on voulait s’arracher les yeux ». Quoi qu’il en soit, les deux actrices ont fait table rase du passé et se donnent à nouveau la réplique dans le revival de Beverly Hills, 90210 près de 30 ans après la première diffusion originale de la série culte. 

Nathan Fillion et Stana Katic (Castle)

Si Rick et Kate ont fait vibrer des millions de téléspectateurs, leur alchimie était purement fictive. Les deux comédiens Nathan Fillion et Stana Katic, eux, ne s’entendaient pas du tout. Ils « se méprisent complètement » confiait une source au magazine américain US Weekly. « Ils ne se parlent pas en dehors du tournage, et cela dure depuis plusieurs saisons maintenant ». À prendre avec des pincettes bien évidemment.

  • Décalés
  • Beverly Hill 90210
  • gossip girl
  • les frères Scott
  • TOP
Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter