17 séries qui ont été annulées sur un énorme suspense

Publié le 23 mars 2020 - 13h19

S’il n’y a rien de plus frustrant pour un(e) sériephile que de voir sa série annulée, cela l’est d’autant plus quand celle-ci s’achève sur un gros cliffhanger et donc de multiples questions laissées sans réponses. Retour sur 17 shows qui n’ont malheureusement pas eu droit à une vraie fin.

Devious Maids

Devious Maids a été annulée au terme de sa saison 4, qui s’achève sur un gros suspense : juste avant son mariage avec Peter, Marisol est portée disparue. Ses amies Carmen, Rosie et Zoila trouvent un mot disant « Je suis désolée » et découvrent une vitre brisée couverte de sang. C’est ainsi que s’achève la série.

Santa Clarita Diet

Après 3 saisons, Netflix a pris la décision d’annuler sa série Santa Clarita Diet au grand dam des fans. Et pour cause, la comédie portée par Drew Barrymore s’achève sur un sacré cliffhanger : Joel décide de devenir un mort-vivant afin d’accompagner sa femme Sheila pour l’éternité. 

John Doe

Portée par un Dominic Purcell pré-Prison Break, la série John Doe n’a connu qu’une saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans se souviennent encore de cette fin à gros suspense. Le héros John Doe découvre que son meilleur ami Digger est un traître puisqu’il n’est autre que le leader présumé de l’organisation Phénix. 

The Tomorrow People

C’est après une saison et un total de 22 épisodes que The Tomorrow People a été annulée. Mettant en scène un groupe de jeunes possédant des pouvoirs, la série s’est conclue par une fin à suspense : alors que le héros Stephen voit Cara se faire tuer, il parvient à revenir en arrière et empêcher ça grâce à l’immense tristesse qu’il ressent. Néanmoins, on n’en saura pas plus…

Hannibal

La série de Bryan Fuller s’est achevée à l’issue de sa saison 3, sur son plus gros cliffhanger, lors duquel Will et Hannibal basculent du haut d’une falaise et tombent dans l’océan.

Pretty Little Liars : The Perfectionists

À l’inverse de sa « grande soeur » Pretty Little Liars, The Perfectionists n’a pas eu droit à une vraie fin. Dans son dernier épisode, les fans découvrent que Nolan a été tué par The Professor, un individu mystérieux. Une sorte de nouveau -A pour les fans. Néanmoins, ces derniers ne découvriront jamais son identité car la série a été annulée après seulement une saison.  

Dallas (2012)

La série culte Dallas a connu une suite en 2012, qui a duré 3 saisons. Malheureusement, celle-ci s’est achevée sur un énorme cliffhanger, à savoir la supposée mort du personnage principal Christopher Ewing. La voiture de ce dernier explose, avec lui à l’intérieur, pendant que son cousin John Ross découvre qu’il a une soeur. O… M… G.

Angel

Contrairement à Buffy contre les vampires, Angel connaît une fin ouverte. Après un ultime combat qui a entraîné la mort de Wesley, voilà que Angel, Spike, Gunn et Illyria se retrouvent dans une ruelle et s’apprêtent à affronter les armées de l’Enfer qui ont envahi New York. Notre héros vampire sort son épée, et c’est ainsi que s’achève la série. 

Forever

Forever fait partie de ces séries qui ont cartonné en France mais pas aux États-Unis. L’intrigue suit le Dr Henry Morgan, médecin légiste discret mais brillant qui étudie la mort, car il est lui-même immortel. Après une saison de 22 épisodes, Forever a été annulée sur un énorme suspense : la révélation du secret d’Henry à sa collaboratrice Jo. Ainsi, les fans se demandent toujours quelle aurait été la réaction de la jeune femme en apprenant cela. 

Pushing Daisies

La regrettée Pushing Daisies a été annulée après seulement deux saisons, et plusieurs questions laissées sans réponses. Ainsi, les fans se demandent toujours comment Chuck a expliqué le fait d’être en vie à ses tantes, si Ned et Chuck ont-ils droit à une fin heureuse, ou encore comment se sont passées les retrouvailles entre Emerson et sa fille Penny.

The Secret Circle

Avec un casting bien connu des fans de teen séries (Britt Robertson, Phoebe Tonkin, Shelley Hennig), The Secret Circle n’a malheureusement pas convaincu la chaîne américaine The CW de lui donner une seconde chance. La série a été annulée au bout d’une saison, sur une question majeure laissée sans réponse : qu’en est-il des quatre enfants Blackwell ?

Southland

C’est toujours méga relou quand une série s’achève par la possible mort d’un de ses persos principaux. Southland en sait quelque chose. Après cinq saisons, celle-ci a été annulée, laissant les téléspectateurs dans l’incertitude la plus totale concernant l’avenir de John Cooper. Le flic se fait tirer dessus par ses voisins après les avoir violemment battus, et se vide de son sang dans les derniers instants de la série.

FlashForward

FlashForward n’aura pas connu de saison 2, sachant que la première saison s’achève sur un sacré cliffhanger, et notamment une grosse question laissée en suspens : Mark survit-il à l’explosion de l’immeuble du FBI, lui qui est coincé à l’intérieur ? On ne le saura, a priori jamais. 

Pitch

La série Pitch a été diffusée de septembre à décembre 2016 sur la chaîne américaine Fox. Mais, n’ayant pas rencontré son public, elle a été annulée au bout d’une saison de 10 épisodes seulement. Si son créateur Dan Fogelman espérait une suite, notamment après le final à suspense qui montrait l’héroïne Ginny – une championne de baseball – gravement blessée, il n’y aura jamais de saison 2. 

Angela, 15 ans

Véritable classique en matière de teen séries, Angela, 15 ans a révélé une certaine Claire Danes au grand public. Annulée après juste une saison, la série s’est achevée par un triangle amoureux non résolu. Jordan ne trouve pas les mots pour s’excuser auprès d’Angela et fait alors appel à Brian, qui en pince lui aussi pour la jeune femme, pour lui écrire une lettre. Angela découvre qui est le véritable auteur de ces écrits, mais part malgré tout avec Jordan à la fin… tout en jetant un regard à Brian qui en dit long. 

Melrose Place : Nouvelle Génération

Si le revival de Dallas a duré 3 saisons, celui de Melrose Place n’a vraiment pas fait long feu, annulé après une saison seulement. À la fin, les téléspectateurs assistent à l’arrestation du personnage iconique d’Amanda Woodward, alors qu’Ella prend la tête de la société WPK. Et, si l’on en croit les dernières paroles d’Amanda, « cette petite guerre ne fait que commencer ». Malheureusement, on n’en verra jamais la suite.  

Off The Map

Preuve que même les plus grands ont essuyé des échecs : Off The Map, créée par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal), a été annulée après une saison. La série médicale s’achève par un sacré suspense puisque la dernière scène montre Lily qui découvre Mateo, allongé par terre après s’être fait tirer dessus, alors que le champ de cocaïne de sa famille brûle au loin. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter