19 questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 19 de la saison 4 de Riverdale

Publié le 9 mai 2020 - 10h11

L’épisode 19 de la saison 4 de Riverdale ne sonne pas vraiment comme un véritable final. Mais on fera avec. Parce que Riverdale oblige, nous nous sommes posés beaucoup de questions cons devant. La preuve par 19.

#1 On commence avec une précision : ce final de Riverdale est un faux final

Eh oui, il restait 3 épisodes à tourner pour Riverdale quand la pandémie a stoppé… le monde entier. Donc ce final n’en est pas vraiment un, et la suite de cette intrigue arrivera avec le début de la saison 5. Ainsi que les départs de FP et Hermione.

Voilà voilà, on peut se reconcentrer.

#2 Vous avez remarqué que dans plein de séries, les principaux des collèges/lycées sont des espèces d’ignobles créatures qui détestent les adolescents ? Exemple ici avec la réincarnation masculine de Christine Boutin (cf l’épisode musical)

Alors SPOILER ALERT, à la fin on va nous dire « bouhou il a tout fait pour vous, c’est vous les petits salopards » mais dans ce cas-là… Pourquoi demander à Betty de s’occuper de ce dossier… pour ensuite lui dire « non en fait on le sort pas » ? PARCE QU’IL EST SADIQUE. UN POINT C’EST TOUT.

#3 Y’a vraiment des gens qui shippent Archie et Jughead ? Leur nom de ship c’est quoi ? Jughie ? Archead ?

Sorry les dudes mais ils ont une belle amitié et… je ne vois rien de plus. Ça me rappelle un peu les fans de Teen Wolf avec Sterek. Non, je ne vous provoque pas, non.

#4 Regardez-moi cette petite tête de psychopathe quand on parle de ligoter un mec et de l’enfermer dans un coffre de bagnole

Cheryl si tu veux capter son attention faut parler de sang et de feu. That’s it. Au fait, elle est passée OÙ Toni ? Aucune logique à ce qu’elle soit aux abonnées absentes dans cet épisode. Enfin, si : pour que la prod de Riverdale paye moins d’acteurs. Aaaah, monde cruel.

#5 Ma parole, ces gosses sont fous

« Hihihi Vero tu te souviens quand on a torturé ma mère ? C’était si rigolo ». De 1 : NON. De 2 : VOUS ÊTES TOUS MINEURS. De 3 : Si c’était si drôle de torturer ta mère pourquoi t’as fait un caca nerveux dans l‘épisode de la semaine dernière quand des mecs sont rentrés de nuit dans son ex bordel ? De 4 : BORDEL MAIS ALLEZ VOUS AMUSER À LA PLAGE OU DANS LES CHAMPS ET OFFREZ-VOUS UNE VIE NORMALE POURQUOI VOUS CHERCHEZ CONSTAMMENT LA MERDE ?

#6 Ah donc vous cachez vos visages mais vous pensez qu’il ne va pas reconnaitre vos voix ??

Même dans vos plans fantasmés vous êtes stupides ? Et depuis quand c’est pas Archie qui prend des décisions de merde dans cette série ?

#7 Bordel mais on a dit quoi sur le fait D’ARRÊTER D’ÉCOUTER LES IDÉES DE REGGIE ?

Enfin juste pour les derniers exemples, ce mec s’est dit que la meilleure revanche sur Hiram Lodge était de rayer sa voiture (alerte débilos) et il a voulu monter son propre business de chatouilles. CE. TYPE. EST. DÉBILE.

#8 OK Jean-Michel 4-ans-d’âge-mental

Mettez un coussin péteur à ce stade sinon.

#9 Lol, même dans les fictions de Jughead, Reggie est le roi des couillons

Personne ne respecte Reggie.

#10 Mais SANS BLAGUE, vous pensiez qu’il ne ferait rien ? Le mec est capable de vous empêcher d’aller au bal pour avoir 10mn de retard et là vous avez COLLÉ SON CUL SUR SA CHAISE

Merci Madame Irma, on savait TOUS que ça se retournerait contre vous.

#11 Je rêve où c’est la première fois en 4 ans qu’ils demandent de l’aide à leurs parents ? Enfin une réaction d’ados normaux, ALLELUIA

J’en ai une petite larmichette à l’oeil, ils évoluent enfin ! Qui sait, peut-être qu’au prochain meurtre ils iront même voir la police ! Imaginez un peu.

#12 Qui a remarqué la petite référence à Sabrina ?

Eh oui, Greendale est bien la ville de notre chère Sabrina Spellman. Pas certains que Betty et Sabrina se croisent pour autant bientôt. Dommage.

#13 MDR Vous pensez que Hiram croit vraiment en ce qu’il dit ?

Non mais ALLO y’a encore quelques épisodes tu traquais Archie qui avait 15 ou 16 ans pour LE BUTER.

#14 Ok Emmanuel Macron

Déso, trop facile.

#15 Mais il s’est fait tabasse à son bal de promo lui ou quoi ? Pourquoi il a un tel seum ?

Le mec dit qu’il annule le bal pour protéger les élèves… Et 10 mn après on nous fait son éloge pour dire « il y a eu aucun mort depuis son arrivée ». Bah alors, pourquoi tu flippes ?

#16 Ah bah il y sera comme un poisson dans l’eau

Une belle tite école de psychos. Allez ciao.

#17 Bou-hou sortez les mouchoirs

Le mec a fait des remarques homophobes à Kevin, a fait preuve de sadisme avec Betty et Cheryl, a voulu empêcher Archie de passer son diplôme… Mais sinon c’est un adorable ti chou à la crème.

#18 Donc la nouvelle histoire que Jughead a écrit c’est : des lycéens piègent leur principal, ça tourne mal donc ils appellent les secours. Et voilà.

Ok, c’est nul. Histoire non passionnante mais bon, on parie qu’il sera quand même par magie accepté dans cette école, hein.

#19 N’empêche, j’aimerais bien savoir où est-ce qu’il a trouvé des masques pareils le mec

Non mais sérieusement, quelle angoisse. Et puis comment le voyeur est au courant pour ce dernier détail ? C’est forcément quelqu’un du groupe, là.

Phobie totale.

Allez, on se donne rendez-vous d’ici octobre (si tout va bien…) pour la saison 5 de Riverdale et de nouvelles folles questions.

Vous aimez nos questions bêtes ? D’autres ici :

Les questions bêtes de l’épisode 9 de la saison 4 de Riverdale

Les questions bêtes de l’épisode 10 de la saison 4 de Riverdale 

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter