Riverdale : pourquoi la saison 4 est-elle plus courte que prévue ?

Riverdale : pourquoi la saison 4 est-elle plus courte que prévue ?

Partage
Lien copié !

Triste nouvelle pour les fans de Riverdale : la saison 4 sera définitivement plus courte que prévue. La rédac de Serieously vous explique la raison.

Alors que Riverdale a fait son grand retour avec un épisode musical, sa saison 4 va s’achever bien plus tôt que prévue. C’est Ted Sullivan, le scénariste de la série qui a révélé cette information en répondant à une fan sur Twitter. Voici la raison.

Riverdale : plus que deux épisodes pour la saison 4

Sur son compte Twiter, Ted Sullivan a annoncé que les épisodes 18 et 19 de Riverdale seront les derniers de la saison. En effet, la pandémie du coronavirus ne permet pas aux équipes de poursuivre le tournage et la production de ces épisodes, et ce suite au confinement imposé par le gouvernement américain. C’est en tout cas ce qu’a révélé le scénariste du show : « La pandémie a impacté la production, il y avait un épisode important sur Toni qui devait arriver. Il est toujours d’actualité, mais il faudra maintenant attendre la saison 5 au lieu de la 4. La saison 4 est malheureusement plus courte, se terminant par l’épisode 19 (que j’ai écrit avec James DeWille & réalisé par @madchenamick). Mais il a un cliffhanger amusant ! »

Après cette annonce, les fans se sont demandés s’ils allaient tout de même voir les trois derniers épisodes de Riverdale un jour, ce à quoi Ted Sullivan a répondu que oui. « Oui ! Cette saison se poursuivra pour deux épisodes supplémentaires ! Le 4X18 est vraiment génial par @ArianaJackson & @BrianEPaterson . Tellement effrayant et cool. Et James DeWille & moi avons écrit le 4X19, qui s’appuie sur un cliffhanger amusant qui vous donnera envie de voir la S5 au plus vite (qui commencera à partir des épisodes 20-22) !! Les dates sont pour bientôt! » Vous l’aurez compris, les épisodes manquants de la saison 4 de Riverdale verront le jour lors de la saison 5 !

Ce n’est pas une première !

Riverdale n’est pas la seule série à avoir écourté sa saison. En effet, Grey’s Anatomy a par exemple dû faire la même chose avec la saison 16, qui s’est terminée au terme de l’épisode 21. 4 épisodes manquent donc à l’appel, et selon une source proche de l’équipe de production, le final de cette saison aurait dû mettre en scène la mort d’un personnage principal suite à un terrible événement. Pour l’instant, nous ne savons pas si cela va avoir lieu dans la prochaine saison.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !