20 départs d’acteurs de séries qu’on n’avait pas vu venir en 2022

Partage
Lien copié !

Alors que 2022 touche à sa fin, il est l’heure de revenir sur les départs d’acteurs et actrices qui ont secoué le monde des séries cette année. D’Ellen Pompeo (Grey’s Anatomy) à Natacha Lindinger (Sam), en passant par Henry Cavill (The Witcher), en voici 20 que personne n’avait vu venir.

Ellen Pompeo dans Grey’s Anatomy

ellen-pompeo-meredith-greys-anatomy
© ABC

Cela était difficile voire impossible à imaginer pour les fans, et pourtant, après 18 saisons de bons et loyaux services Ellen Pompeo a annoncé son départ de Grey’s Anatomy en novembre dernier. Et ce, au beau milieu de la diffusion de la saison 19 outre-Atlantique. Si la publication Instagram de l’actrice a fait couler beaucoup d’encre, il avait d’ores et déjà été annoncé que l’interprète de Meredith Grey n’apparaîtrait que dans huit épisodes cette saison. 

De plus, Ellen Pompeo a précisé dans son message : « Je reviendrai certainement vous rendre visite ». À noter que ce n’est pas le seul départ auquel Grey’s Anatomy a fait face en 2022 puisque Richard Flood (Cormac Hayes) a également rendu sa blouse de médecin au mois de février.

Julian McMahon dans FBI : Most Wanted

fbi most wanted, julian mcmahon, jess lacroix
© CBS

Pourtant la tête d’affiche de FBI : Most Wanted, Julian McMahon a surpris tout le monde en annonçant son départ lors de la troisième saison de la série. Le dernier épisode avec son personnage de Jess LaCroix a été proposé le 8 mars 2022 sur CBS aux États-Unis, et c’est alors Dylan McDermott qui a été choisi pour lui succéder en tant qu’acteur principal dans le rôle de Remy Scott.

Maia Mitchell dans la série Good Trouble

good trouble, maia mitchell, callie adams foster
© Freeform

Après avoir été l’une des stars de la série The Fosters, Maia Mitchell a repris son rôle de Callie Adams Foster dans le spin-off Good Trouble. Et, contre toute attente, l’actrice a annoncé quitter la série au tout début de la quatrième saison. Celle qui partageait l’affiche de Good Trouble avec Cierra Ramirez a expliqué sa décision, lors d’un entretien avec TVLine, évoquant notamment les difficultés d’être loin de sa famille pendant la pandémie de COVID-19.

Jesse Lee Soffer dans Chicago PD

chicago pd, jesse lee soffer, jai halstead
© NBC

Chicago PD a vu partir l’un de ses piliers en 2022, et ce au cours de la dixième saison. L’acteur Jesse Lee Soffer, présent depuis le tout premier épisode de la série dans le rôle du détective Jay Halstead, a en effet annoncé en août dernier qu’il rendait son badge. Son dernier épisode a été diffusé le 5 octobre à la télévision américaine, marquant ainsi la fin d’une ère pour le show.

Alexis Bledel dans The Handmaid’s Tale

alexis bledel, emily, the handmaid's tale
© Hulu

Quelques mois avant la diffusion de la saison 5 de The Handmaid’s Tale, l’actrice Alexis Bledel révélait par le biais d’un communiqué qu’elle ne serait pas de la partie. L’interprète d’Emily Malek/Deglen s’est dit « éternellement reconnaissante envers Bruce Miller d’avoir écrit des scènes aussi véridiques et résonnantes » pour son personnage. À noter que la série sera de retour pour une sixième et dernière saison et, à la rédac de Serieously, on a d’ores et déjà établi un top 3 des meilleures théories de fans concernant la suite.

Itzan Escamilla dans la série Elite

itzan-escamilla-samu-elite-netflix
© Netflix

Alors qu’une saison 7 d’Elite est actuellement en préparation, le teen drama espagnol de Netflix fait face année après année à des départs d’acteurs de la première heure. En 2022, on assistait ainsi aux adieux d’Itzan Escamilla à la série, et ce après (spoiler alert) une fin on ne peut plus tragique pour son personnage à l’issue de la cinquième saison.

Alycia Debnam-Carey dans Fear The Walking Dead

fear-the-walking-dead-alycia-debnam-carey
© AMC

Si la série The Walking Dead s’est achevée cette année, ce n’est pas le cas de son spin-off Fear The Walking Dead qui reviendra pour une saison 8 sur nos écrans. En revanche, cela se fera sans l’actrice Alycia Debnam-Carey. Présente depuis le premier épisode, l’interprète d’Alicia Clark a tiré sa révérence à l’issue de l’avant-dernier épisode de la saison 7. La star partageait notamment, dans un post Instagram, son désir « d’avancer en tant qu’actrice et en tant que personne ». 

Nick Zano dans Legends of Tomorrow

nate heywood sara lance legends of tomorrow
© The CW

En mars dernier, Nick Zano, présent au casting de Legends of Tomorrow depuis la saison 2, annonçait son départ de la série au terme de la saison 7. L’acteur prêtant ses traits à Nate Heywood aka Steel décidait de quitter le navire alors même que l’avenir du show était incertain. Quelques mois plus tard, la chaîne américaine The CW annulait Legends of Tomorrow, à la grande tristesse des fans. 

Rebecca Benhamour dans la série Ici Tout Commence

rebecca benhamour, ici tout commence
© TF1

Les séries françaises n’ont pas non plus été épargnées par des départs choc d’acteurs et actrices en 2022. La preuve avec Ici Tout Commence, qui a fait face au départ d’une de ses comédiennes vedettes en la personne de Rebecca Benhamour. Présente depuis le premier épisode, l’interprète de Célia Gaissac a révélé son départ du feuilleton par le biais d’une story publiée sur son compte Instagram en juillet dernier. Si cela fut un choc pour de nombreux fans, ces derniers ont pu se consoler avec l’annonce que Rebecca Benhamour serait prochainement à l’affiche d’une nouvelle série pour TF1.

Simone Ashley, Patricia Allison et Tanya Reynolds dans Sex Education

Simone Ashley, Patricia Allison, Tanya Reynolds, Sex Education
© Netflix

Ce n’est pas un ni deux, mais trois départs qui ont frappé la série Sex Education en 2022 ! Simone Ashley, interprète du personnage d’Olivia, a d’abord annoncé qu’elle quittait le teen show de Netflix en avril dernier et ne serait donc pas au casting de la saison 4 afin de se consacrer à la série La Chronique des Bridgerton. Puis, au mois de juillet, ce sont Patricia Allison et Tanya Renyolds aka Ola et Lily qui ont à leur tour déclaré dans la presse qu’elles quittaient Sex Education. Tous ces départs coïncident avec la mise en place de changements créatifs pour la saison 4, dans laquelle Emma Mackey (Maeve) sera d’ailleurs moins présente. 

Freema Agyeman dans New Amsterdam

new amsterdam, helen sharpe, freema agyeman
© NBC

Alors qu’une cinquième et dernière saison de New Amsterdam est actuellement en diffusion outre-Atlantique, celle-ci se fait sans Freema Agyeman qui annonçait en juillet dernier son départ de la série. Pourtant l’une des têtes d’affiche du drame médical, l’interprète du Docteur Helen Sharpe a rendu sa blouse au terme de la quatrième saison. Selon une source proche de la production, il s’agit d’une décision prise par l’actrice elle-même afin de se concentrer sur le tournage de sa nouvelle série intitulée Dreamland.

Henry Cavill dans The Witcher

Geralt de Riv The Witcher
© Netflix

Le monde des séries a été secoué en 2022 par l’annonce du recast de Geralt de Riv, héros de The Witcher sur Netflix. Alors que la saison 3 du show ne sortira pas avant l’été 2023, il a été annoncé que celle-ci serait la dernière pour l’acteur vedette Henry Cavill. À partir de la saison 4, il sera remplacé par Liam Hemsworth dans le rôle-titre. Sacré twist !

Barbie Ferreira dans Euphoria

euphoria-kat-barbie-ferreira
© HBO

Alors que des rumeurs de tensions en coulisses circulaient depuis plusieurs mois, opposant l’actrice Barbie Ferreira et le créateur d’Euphoria, l’interprète de Kat annonçait finalement son départ de la série en août dernier. Présente depuis le premier épisode du teen drama de HBO, l’actrice avait vu sa présence à l’écran considérablement réduite lors de la deuxième saison diffusée au début de l’année 2022, et ce au grand regret des fans. 

Jordan Elsass dans la série Superman et Lois

jordan elsass, jonathan kent, superman et lois
© The CW

Un membre de la famille de Superman et Lois s’apprête à changer de visage lors de la saison 3, dont la diffusion démarrera le 14 mars 2023 à la télévision américaine. En effet, l’acteur Jordan Elsass, qui prêtait ses traits au personnage de Jonathan Kent jusque-là, a annoncé son départ de la série pour « raisons personnelles ».  

Lina Esco dans SWAT

lina-esco_chris-alonso_swat
© CBS

Portée par Shemar Moore, la série SWAT a dû faire face à un départ important cette année puisque l’actrice Lina Esco a confirmé que le final de la saison 5 serait son tout dernier épisode. L’interprète de Chris Alonso a notamment confié que cela fut « l’une des décisions les plus difficiles » qu’elle ait eu à prendre, ajoutant qu’elle quittait SWAT pour « poursuivre de nouvelles opportunités créatives ». 

Kelli Giddish dans New York, Unité Spéciale

new york unité spéciale, kelli giddish, amanda rollins
© NBC

Les fans de New York, Unité Spéciale étaient sous le choc d’apprendre le départ de Kelli Giddish, interprète de l’emblématique Amanda Rollins depuis 2011. Arrivée lors de la saison 13 de la série policière, l’actrice a annoncé cet été dans un communiqué que la saison 24 serait la dernière pour elle. Son dernier épisode a été diffusé le 8 décembre dernier à la télévision américaine.

Ruby Stokes dans La Chronique des Bridgerton

ruby stokes, francesca bridgerton, série la chronique des bridgerton
© Netflix

Si La Chronique des Bridgerton n’en est pas à son premier d’acteur (coucou Regé-Jean Page), la série de Netflix a fait face à l’annonce de son premier recast majeur cette année. L’actrice Ruby Stokes ne reprendra pas son rôle de Francesca Bridgerton dans la saison 3 car elle a été choisie pour être la tête d’affiche d’une nouvelle série intitulée Lockwood & Co. Ainsi, c’est Hannah Dodd qui la remplacera au pied levé au sein de La Chronique des Bridgerton.

Natacha Lindinger dans la série Sam

sam-serie-francaise-une
© TF1

Jamais deux sans trois ? Après cinq saisons passées dans la peau de Sam, héroïne de la série éponyme diffusée sur TF1, Natacha Lindinger a annoncé son départ au site Puremédias. « Il est temps pour moi de me renouveler un peu, de reprendre des risques et de me laisser le temps d’être disponible pour d’autres projets » a déclaré la comédienne. Hélène de Fougerolles a alors été choisie pour lui succéder, faisant d’elle la troisième actrice à jouer le rôle-titre de Sam après Mathilde Seigner et Natacha Lindinger.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Quiz : cette image appartient-elle à Mercredi ou Harry Potter ?

Quiz : cette image appartient-elle à Mercredi ou Harry Potter ?

Joséphine Ange Gardien : seul un fan aura 5/5 à ce quiz de culture générale sur la série

Joséphine Ange Gardien : seul un fan aura 5/5 à ce quiz de culture générale sur la série

Lire aussi
Docteur Quinn, femme médecin : 5 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série

Docteur Quinn, femme médecin : 5 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série

10 anecdotes à connaître sur les princes et princesses Disney

10 anecdotes à connaître sur les princes et princesses Disney

Jurassic Park, Hook : 10 anecdotes sur les films de Steven Spielberg

Jurassic Park, Hook : 10 anecdotes sur les films de Steven Spielberg

10 stars de séries qui ont refusé de faire certaines choses pour un rôle

10 stars de séries qui ont refusé de faire certaines choses pour un rôle

Ma Famille d’Abord : les 5 pires épisodes de la série selon les fans

Ma Famille d’Abord : les 5 pires épisodes de la série selon les fans

The Vampire Diaries : les 5 morts les plus choc de la série

The Vampire Diaries : les 5 morts les plus choc de la série

Ginny et Georgia : Georgia et Joe vont-ils se mettre en couple dans la saison 3 ? #théorie

Ginny et Georgia : Georgia et Joe vont-ils se mettre en couple dans la saison 3 ? #théorie

The Big Bang Theory : ces détails de la série qui vont vous filer un coup de vieux

The Big Bang Theory : ces détails de la série qui vont vous filer un coup de vieux

10 intrigues qui ont été cachées aux acteurs de séries

10 intrigues qui ont été cachées aux acteurs de séries

Friends : 10 anecdotes à connaître sur Chandler Bing

Friends : 10 anecdotes à connaître sur Chandler Bing