Ces 20 personnages de séries qu’on appelle seulement par leur nom de famille

7 mai 2019 - 10h59

Il n’y a pas que dans les séries policières où les personnages sont seulement appelés par leur nom de famille. Voici 20 exemples, de Teen Wolf à The Big Bang Theory en passant par Buffy contre les Vampires.

Stiles

Série : Teen Wolf

Nom complet : Mieczyslaw “Stiles” Stilinski

Par qui : Tout le monde l’appelle Stiles. Notamment parce que son prénom est imprononçable, il faut bien l’avouer. Et aussi parce qu’il s’agissait aussi du surnom de son grand-père. On a même appris son vrai prénom dans la toute dernière saison, les scénaristes avaient peut-être du mal à l’écrire avant.

Murphy

Série : The 100

Nom complet : Jonathan « John » Murphy

Par qui : Tous les survivants de la série. Mais ce n’est pas le seul à être appelé par son nom de famille, c’est aussi le cas de Kane et de Jaha notamment. Mais on comprend, Murphy c’est assez classe comme nom.

Silver

Série : 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération

Nom complet : Erin Silver

Par qui : Tous ses ami(e)s et même sa soeur et sa mère ! Visiblement, personne n’est fan de son prénom.

House

Série : Dr. House

Nom complet : Gregory House

Par qui : tous ses collègues de l’hôpital (fictionnel) de Princeton–Plainsboro dans le New Jersey.

Diggle

Série : Arrow

Nom complet : John Diggle

Par qui : la Team Arrow. Alors que tous les autres sont nommés par leur prénom, à l’image d’Oliver ou de Felicity. Mais Diggle ça fait badass, on comprend le choix.

Mulder et Scully

Série : X-Files

Noms complets : Fox Mulder et Dana Scully

Par qui : entre eux, déjà, même quand ils se rapprochent. Mais aussi tous ceux et celles qui gravitent autour d’eux. C’est peut-être les deux personnages appelés par leur nom de famille les plus connus des séries.

Wolowitz et Koothrappali

Série : The Big Bang Theory

Noms complets : Howard Wolowitz et Raj Koothrappali

Par qui : ce n’est pas toujours le cas, donc on triche un peu, mais Wolowitz et Koothrappali sont les deux personnages de la bande d’ami(e)s qui sont le plus appelé par leur nom de famille. Si ce n’est les seuls.

Booth et Brennan

Série : Bones

Noms complets : Temperance « Bones » Brennan et Seeley Booth

Par qui : c’est l’un des clichés des séries policières, les personnages sont toujours appelés par leur nom de famille, même par leurs amis. Si sur les lieux de travail ça peut paraître normal (et encore), dans l’intimité c’est déjà un peu plus bizarre. Même en couple les deux continuent d’utiliser leur nom de famille pour se nommer.

Mr. White

Série : Breaking Bad

Nom complet : Walter White

Par qui : S’il se fait appeler Walter par sa famille, et qu’il se surnomme Heinsenberg de lui-même, un personnage l’appelle seulement par son nom de famille : Jesse Pinkman. Pour son ancien élève ce sera toujours Mr. White.

Peralta

Série : Brooklyn Nine-Nine

Nom complet : Jacob « Jake » Peralta

Par qui : déjà, absolument PERSONNE ne l’appelle Jacob. Quelle idée ? Si ses amis et collègues le surnomment tout simplement Jake, son chef, le capitaine Ray Holt l’appellent souvent par son nom de famille, tout simplement.

Giles et Oz

Série : Buffy contre les Vampires

Noms complets : Daniel « Oz » Osbourne et Rupert Giles

Par qui : Tout le monde ! Même Giles s’appelle lui même Giles, oubliant peut-être qu’il a un prénom…

Coulson

Série : Agents of S.H.I.E.L.D

Nom complet : Phillip J. « Phil » Coulson

Par qui : tous ceux et celles avec qui il a travaillé. Personne ne l’appelle Phillip, et rare sont ceux qui utilisent juste Phil. Coulson est connu pour être Coulson depuis sa toute première apparition dans Iron Man.

Castle et Beckett

Série : Castle

Noms complets : Richard « Rick » Castle et Katherine « Kate » Beckett

Par qui : à l’image de Bones, et de toutes les séries policières, c’est une habitude, et tout le monde les nomment par leur nom de famille. Et sans surprise, même en couple ou très proches, ils n’utilisent rien d’autre que Castle et Beckett.

Schmidt

Série : New Girl

Nom complet : Winston Schmidt

Par qui : tous les colocs de la série ! Mais il y a une raison à ça : il cache son prénom depuis le tout début et ne le dévoile que dans la dernière saison. Pourquoi ? Parce qu’il s’appelle Winston… Comme Winston.

Vaughn

Série : Alias

Nom complet : Michael Vaughn

Par qui : tous les personnages de la série, même Sydney alors qu’ils sont en couple. Et si une personne l’appelle Michael, cette dernière la corrige.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter