3 raisons de regarder La Garçonne sur France 2

Publié le 30 août 2020 - 09h00

France 2 diffusera le 31 août prochain sa toute nouvelle série événement La Garçonne avec Laura Smet en tête d’affiche, l’occasion pour nous de vous donner trois bonnes raisons de vous lancer dans ce programme qui promet d’être riche en suspens et rebondissements.

 

La Garçonne, c’est le nom du tout nouveau programme de France 2. Diffusée à partir du 31 août 2020, la série (composée de 6 épisodes de 52 minutes) promet d’être riche en émotions. Et pour vous convaincre de la découvrir, voici trois raisons de vous lancer dans cette aventure historique inédite.

La Garçonne : une histoire addictive

L’histoire de La Garçonne a de quoi vous rendre accro dès le premier épisode ce 31 août prochain. Louise Kerlac, jouée par Laura Smet, est témoin du meurtre d’un proche commis par des agents de l’État. Afin d’éviter le pire, elle décide de prendre l’identité de son frère jumeau, Antoine, et de se travestir pour disparaître.

Le meilleur moyen qu’elle trouve pour se cacher est d’entrer dans la Criminelle à sa place. Ici déjà le ton est donné, mais ce n’est pas tout. Elle va devoir enquêter (sous l’apparence de son frère) sur une série de meurtres de jeunes modèles qui posaient pour les peintres de Montparnasse.

©France 2

Elle est alors entraînée dans le monde de Paris durant les années folles et apprend au passage qu’Antoine cachait une part très sombre… Il faut savoir que ce dernier a été brisé par la guerre et a donc un lourd passé derrière lui. Durant toute son enquête, elle est en binôme avec un certain Roman Ketoff (Grégory Fitoussi), journaliste très séduisant pour qui Louise a un coup de cœur, ce qui pourrait la griller aux yeux des autres et détruire tout son plan si elle succombe à son charme. Avouez que ça met l’eau à la bouche ?

Le retour de Laura Smet dans les séries

S’il y a bien une chose qui donne envie de regarder le tout premier épisode de La Garçonne, c’est le casting. La série est portée par Laura Smet (Louise Kerlac) qui a déjà une belle carrière derrière elle. Après avoir fait sensation sur le grand écran dans Les Corps impatients et La Demoiselle d’honneur, l’actrice a brillé lors du troisième épisode de la saison 1 de Dix Pour Cent en 2015. C’est donc avec joie que nous la retrouvons sur le petit écran dans La Garçonne, après deux ans d’absence du côté des séries.

Et les fans d’Engrenages vont sans doute reconnaître Grégory Fitoussi qui incarne Pierre Clément dans la série. Et en 2018, l’acteur a décroché le rôle de Jean-Paul dans la saison 4 du Bureau des légendes. C’est donc un plaisir de le retrouver dans le tout nouveau programme de France 2, où il va incarner Roman Ketoff, le séduisant journaliste.

Un univers passionnant

©France 2

L’action se déroule durant le Paris des années folles, soit juste après la Première Guerre mondiale. Le peuple veut dès à présent ne plus vivre dans la tristesse et la tragédie que cet événement historique a engendrées. C’est pourquoi les Parisiens se dévergondent et font la fête comme jamais, les femmes s’émancipent et cherchent plus de liberté et d’autonomie… Le cadre posé par La Garçonne est aussi passionnant que l’histoire qu’elle raconte.

Les tenues et coupes de cheveux sont à l’image de cette époque afin de nous plonger à 100% dans cet univers. Ce qui rend aussi cet univers envoûtant est la complexité de son héroïne qui est à l’image de ces années-là, à la fois envieuse de changement et tourmentée par son passé tragique à cause de la Première Guerre mondiale.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube