365 Jours : une suite est bien prévue selon l’acteur principal

Publié le 30 juin 2020 - 14h00

Alerte ! Le film à scandale de Netflix, 365 DNI, n’a vraisemblablement pas dit son dernier mot : un deuxième volet est bel et bien en préparation. L’information a été confirmée par l’acteur principal du film, Michele Morrone.

 

Il y a quelques semaines, Netflix essuyait un bien beau scandale : celui de 365 Jours. À la base, un film polonais qui était supposé être l’heureux héritier de la saga 50 Nuances de Grey. En théorie seulement. Dans les faits, le film raconte l’histoire de Massimo (Michele Morrone) un membre de la mafia sicilienne qui kidnappe Laura (Anna-Maria Sieklucka) en la mettant face à un ultimatum : il lui laisse 365 jours pour tomber amoureuse de lui. Si ça ne fonctionne pas, elle sortira de ce kidnapping saine et sauve. Sous couvert d’une histoire d’amour torride à la Christian Grey et Anastasia Steele, le film, qui est une adaptation d’un livre de Blanka Lipinska, a été pointé du doigt notamment pour apologie de la culture du viol.

Si ce premier essai a été vivement critiqué, cela ne semble pas arrêter l’équipe du film qui plancherait d’ores et déjà sur un acte II.

Un deuxième volet de 365 Jours en préparation

On n’invente rien, les mots viennent de la bouche de Michele Morrone lui-même : une suite à 365 Jours est dans les tuyaux. C’est ce que l’acteur italien a confié lors d’une vidéo HalaHi, comme le révèle TMZ. HalaHi permet aux fans d’obtenir, moyennant finances, des vidéos de leurs stars préférées.

Selon toute vraisemblance, quelqu’un a réclamé des nouvelles de celui qu joue le problématique Massimo dans le film diffusé par Netflix. Lors de cette vidéo il a assuré « allons-nous faire une seconde partie ? La réponse est oui ! Nous allons faire une seconde partie. On ne sait juste pas encore quand à cause de tout ce que le monde doit gérer actuellement, mais nous allons pour sûr le faire !« .

On ne voudrait en aucun cas en effrayer plus d’un mais si un second volet est en préparation, il se pourrait tout aussi bien que la saga littéraire entière le soit. Accrochez-vous, car c’est une trilogie. Ce qui signifie, tout à fait, que dans cette logique, il y ait du matériel pour trois films…

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter