The Kissing Booth, YOU… 10 livres adaptés par Netflix à lire à tout prix

Publié le 28 février 2020 - 09h56

À l’occasion de la sortie du tome 2 du livre Kissing Booth, Going the Distance, Serieously revient sur 10 livres (et comics) qui ont eu une adaptation sur Netflix, que ce soit un film ou une série, qu’il faut lire à tout prix !

 

13 Reasons Why

Le saviez-vous ? La série événement 13 Reasons Why est l’adaptation d’un roman du même nom. Si vous avez dévoré la série, on ne saurait que trop vous conseiller de lire le livre écrit par Jay Asher qui vous plongera au plus proche de l’histoire d’Hannah Baker, adolescente qui se suicide en laissant 13 cassettes audios expliquant les raisons de son geste. Le livre apporte définitivement une autre dimension à l’histoire.

The Kissing Booth

Surprise ! La comédie romantique signée Netflix avec Jacob Elordi (Euphoria) et Joey King (The Act) est en réalité adaptée d’un roman du même nom. Alors que le second tome, Going the Distance est d’ores et déjà disponible en librairies, Netflix prépare aussi le retour de Noah et Elle. Lire le livre peut vous permettre de prendre un peu d’avance sur la narration et de découvrir le futur des deux amoureux séparés par la distance un peu avant tout le monde.

Flocons d’Amour

L’hiver dernier, Netflix nous a offert la charmante comédie de Noël Let it Snow, alias Flocons d’Amour pour les francophones. Si vous l’ignoriez, le film de Netflix (avec Kiernan Shipka, btw) est adapté d’un livre du maître incontesté du genre, John Green, à qui l’on doit également le roman Looking for Alaska. Que de bonnes raisons de se laisser tenter par la version écrite de cette comédie !

Locke and Key

Locke and Key a débarqué sur Netflix depuis peu et, si l’on a eu du mal à démêler la fin, on se dit que lire les comics à l’origine de la série ne peut être qu’une excellente idée histoire de se préparer sereinement à une éventuelle saison 2.

Luna Nera

La sorcellerie s’est installée pour de bon sur Netflix en ce début d’année avec la série italienne Luna Nera. Si vous avez plongé corps et âme dans la saison 1, on vous conseille de découvrir la saga littéraire à son origine.

Les comics Sabrina

Avant Les Nouvelles Aventures de Sabrina il y avait Sabrina l’Apprentie Sorcière version années 90. Encore avant, et à l’origine de tout, il y a Sabrina, The Teenage Witch, une série de comics qui appartiennent à l’univers des Archie Comics. Seuls les vrais fans de la jeune sorcière adoreront découvrir LA vraie histoire derrière la série Netfllix.

Les comics The Umbrella Academy

Vous avez adoré l’univers de The Umbrella Academy ? Alors vous adorerez certainement découvrir la série de comics à l’origine de la série Netflix. Cela ne fait aucun doute que la saga dessinée apporte une vision plus globale et détaillée de l’histoire.

The Last Wish (The Witcher)

La série The Witcher a fait un énorme carton sur Netflix. Si les aventures de Geralt de Riv ont su passionner les foules, beaucoup n’ont (avouons-le), pas toujours tout compris à l’intrigue. Pour éviter de froncer les sourcils devant la saison 2, Serieously vous conseille un petit tips qui ne mange pas de pain : lisez les livres ! Adaptée de The Last Wish d’Andrzej Sapkowski, l’intrigue de The Witcher n’aura donc plus aucun secret pour vous.

À tous les garçons que j’ai aimés

Si tu adores The Kissing Booth alors le livre À tous les garçons que j’ai aimés est pour toi et inversement ! Rien de tel que de se plonger dans l’histoire écrite de Lara Jean et de Peter Kavinsky. Si le second volet du film vient d’arriver sur Netflix, sachez que les romans sont une trilogie et que donc, oui, nous devrions en savoir davantage sur la romance de Lara Jean !

YOU

Comment ? Tu es fan de Joe Goldberg mais n’a jamais lu la saga littéraire à l’origine de la série ? Grossière erreur. YOU est effectivement adaptée du roman du même nom de Caroline Haynes, qui a décliné l’histoire du psychopathe Joe en deux tomes (le troisième est en cours d’écriture). Lire la saga vous permettra de frissonner et de revivre l’intrigue par les mots.

Le second tome de The Kissing Booth, Going the Distance est disponible dès maintenant en librairies au prix de 15,9€.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter