Ces 5 adaptations de livres vont devenir vos séries préférées en 2018

Publié le 7 décembre 2017 - 16h20

De nombreuses adaptations littéraires arrivent sur vos petits écrans en 2018 ! Voici 5 livres adaptés en séries qui risquent fortement de devenir vos shows préférés l’an prochain.

Drama High

La série sera intitulée Rise. Le livre écrit par Michael Sokolove suit la vraie histoire de Lou Volpe, un professeur de théâtre de lycée passionné par son métier. La série est décrite comme un mélange de Glee et de Friday Night Light, et le rôle principal revient à Josh Radnor, le Ted Mosby de How I Met Your Mother. Le pilot sera diffusé le 13 mars sur la chaine NBC.

Sharp Objects

Par l’auteure de Gone Girl, adapté sur grand écran et mettant en scène Ben Affleck, Sharp Objects est un thriller tout aussi surprenant. Camille Preaker est une journaliste (un peu) perturbée, sortant d’un séjour en hôpital psychiatrique. Elle retourne dans la ville de son enfance, et enquête sur la mort d’adolescentes. La série a été acheté par HBO à qui l’on doit Game of Thrones ou encore Westworld, et sortira en été 2018.

The Haunting of Hill House

L’histoire d’horreur sera adaptée à l’écran par Netflix, aucune date de sortie n’est programmée pour le moment. Deux films ont été adaptés du livre, La Maison du Diable en 1963 et Hantise en 1999. le professeur Markway fait des expériences de parapsychologie sur des patients qu’il réunit dans un vieux manoir supposé hanté. Dès la première nuit, les patients entendent des bruits insolites qui les terrifient. Eleanor au bord de la dépression refuse de quitter le manoir, et prétend que la maison la retient…

Dietland

Chroniqueuse dans un magazine pour adolescents, Plum Kettle tue le temps en attendant sa chirurgie pour perdre du poids. Une femme mystérieuse en collants colorés et bottes de combats commence à la suivre. Plum découvre alors le monde souterrain de Calliope House, communauté secrète de femmes rejetant les règles standards de la société. Une guérilla violente se met en place pour contrer les personnes qui maltraitent les femmes, et Plum se retrouve au milieu de tout cela… La série verra le jour en 2018 sur la chaine AMC (The Walking Dead).

You

Dan Humphrey de Gossip Girl tiendra le rôle principal dans cette série signée Lifetime. Penn Badgley jouera Joe, un vendeur de livre qui tombe fou amoureux d’une cliente. Il la cherche sur internet et les réseaux sociaux, et fait en sorte de tomber sur elle « par hasard » afin de forcer le destin. Il devient le gentleman parfait et fait en sorte qu’aucun obstacle ne les arrête, pas même un meurtre… Aucune date annoncée pour l’instant par la chaine.

Laquelle de ces séries attendez-vous le plus ?

 

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter