5 destinations de séries à visiter pendant vos vacances d’été

25 juin 2018 - 10h59

C’est bientôt les vacances et si vous n’avez rien de prévu, peut-être serez-vous intrigué par ces cinq destinations européennes qui vous embarquerons sur les lieux de tournages de vos séries favorites.

Dubrovnik, Croatie

Dubrovnik est une ville au bord de la mer Adriatique connue des fans de séries pour avoir servi de décors à King’s Landing et Qarth dans Game of Thrones. Il est même possible de participer à des visites guidées de la ville permettant de voir les lieux ayant servi au tournage de la série. Si vous avez envie de bord de mer et de vous glisser dans la peau d’un Lannister, direction la Croatie !

Gaztelugatxe, Espagne

Si vous n’êtes pas vraiment Team Lannister, vous pouvez toujours vous tourner du côté du pays Basque en Espagne pour jouer les Khaleesi. C’est à San Juan de Gaztelugatxe que vous trouverez le pont en pierre et le chemin sinueux aux 241 marches que les fans de Game of Thrones reconnaîtrons comme étant le lieu de tournage ayant donné vie à Dragonstone.

Reykjavik, Islande

Pour les fans de Sense8, de nombreuses destinations peuvent être choisi pour retracer le parcours des personnages de la série, que cela soit Paris, Berlin, Chicago ou encore Seoul. Mais si vous voulez profiter des vacances pour visiter un pays où il fait plus frais, direction l’Islande et Reykjavik pour voir des lieux ayant été utilisé dans la série, comme l’université de Reykjavik, le Harpa Concert Hall ou encore les quais de la ville.

Midhope Castle, Ecosse

Toujours dans la catégorie des pays où il ne fait pas forcément très beau, prenez le chemin de l’Ecosse si vous êtes fans d’Outlander. Bien sur, vous pouvez déambuler dans les rues d’Edimbourg pour voir certains des lieux de tournage de la série comme la fameuse imprimerie de Jamie Fraser, mais il vous faudra vous éloigner un peu de la ville pour voir des endroits tel que Midhope Castle, plus connu des fans du clan Fraser sous le nom de Lallybroch.

Modena & Pienza, Italie

Si pour l’été vous avez plutôt envie de soleil, de pâtes fraîches et de bon fromage, alors c’est en Italie que vous trouverez votre bonheur, en particulier si vous êtes fan de la série Master of None. Modena et Pienza sont deux villes au nord de l’Italie qui furent visitées lors du tournage de la saison 2 de la série et où vous trouverez les nombreux restaurants où Dev et Arnold se sont régalés. Ça donne envie.

Marine Pérot
Fille spirituelle de Docteur Quinn et Chandler Bing (Friends).
Let Them Binge parfait : Lost en mangeant des gaufres au Nutella avec Sam Heughan.