5 preuves que Malcolm et Les Simpson sont en réalité la même série

Publié le 7 mai 2020 - 15h42

Malcolm est très souvent comparée aux Simpson. Il faut dire que les deux séries représentent la famille américaine de classe moyenne, il est donc normal qu’on retrouve des sujets communs. Voyons ensemble, avec humour, les éléments qui font penser que Malcolm et Les Simpson sont en réalité la même série.

Une famille déjantée

Le point central de ces deux séries est qu’elles mettent en scène une famille qui a la particularité d’être complètement loufoque. Toutes les deux s’embourbent bien souvent dans des situations farfelues, bien que du côté de Malcolm, celles-ci soient plus réalistes que celles des Simpson. Mais il n’empêche que Hal est aussi déjanté qu’Homer, et que Reese est une tête brûlée au même titre que Bart, ce qui rend ces familles spéciales et en même temps similaires. D’ailleurs, cela nous emmène au deuxième point qui contre-balance le tout.

Un personnage qui relève le niveau

Il fallait bien qu’un membre de la famille relève le niveau. Ainsi, que ce soit dans Malcolm ou dans Les Simpson, toutes les deux ont un personnage surdoué pour contrer le côté déjanté et loufoque. Il s’agit bien évidemment de Malcolm et de Lisa. Tous les deux sont plus intelligents que la moyenne, et se demandent sans cesse ce qu’ils font dans cette famille. Ils rêvent aussi d’aller dans des universités prestigieuses, et veulent avoir le meilleur avenir possible.

On ne connaît pas l’endroit exact où ils habitent

Quand on y pense, on ne sait pas vraiment où habitent Malcolm et sa famille. Bien que les fans spéculent que la série se déroule en Californie grâce à quelques détails laissés çà et là, l’endroit exact n’est jamais mentionné. C’est sûrement une décision prise pour que les fans à travers le monde puissent s’identifier à la famille. Peu importe où vous habitez, cette famille peut être la vôtre. Dans Les Simpson, c’est la même chose. On sait qu’ils habitent à Springfield, mais pas dans quel Etat précisément.

Le but pour Matt Groening, le créateur de la série d’animation, est d’utiliser le nom de la ville la plus courante des Etats-Unis afin que les téléspectateurs pensent que l’action se passe chez eux. « Je me suis aussi rendu compte que Springfield est l’un des noms de ville les plus courants aux Etats-Unis. Anticipant sur le succès de la série, je me suis dit: “ce sera cool; tout le monde va penser qu’il s’agit de leur Springfield” » avait-il déclaré au magazine américain Smithsonian.

L’histoire tragique de Bernard le Hamster

Dans l’épisode 6 de la saison 3 de Malcolm, un petit personnage tout mignon va vite devenir un running gag très drôle tout au long de cette saison. Il s’agit de Bernard le Hamster. Dewey et sa classe doivent prendre soin de ce petit rongeur jusqu’à que ce soit au tour de Dewey de s’en occuper. Très vite, il va vite s’attacher à l’animal, jusqu’à ce qu’il devienne son confident. Pas de chance, la prochaine personne qui va devoir s’occuper de Bernard est Lance, la brute de sa classe. Du coup, Dewey décide de libérer Bernard en lui fabriquant une petite boule orange pour qu’il puisse gambader dans la nature en toute sécurité.

Nous avons l’occasion de revoir Bernard et tout le chemin qu’il a parcouru durant toute la saison 3. Mais après tout ça, qu’est-il devenu ? Il semblerait qu’on ait la réponse dans l’épisode 21 de la saison 22….des Simpson ! Et la réponse n’est visiblement pas bonne à entendre, puisqu’on y voit le cadavre d’un rongeur dans une boule orangée. Pour de nombreux fans, il s’agit de Bernard le Hamster, qui n’a malheureusement pas survécu malgré la nourriture que lui a laissé Dewey avant de le lâcher en pleine nature.

Deux acteurs de Malcolm dans Les Simpson

En plus de Bernard le Hamster, deux acteurs de Malcolm ont aussi pointé le bout de leur nez dans Les Simpson. Il s’agit de Frankie Muniz (Malcolm) et Jane Kaczmarek (Lois). Tous deux jouent des rôles similaires à ceux de la sitcom. Frankie Muniz va interpréter Thelonious, un jeune garçon très intelligent qui tombe amoureux de Lisa durant un épisode.  Jane Kaczmarek va quant à elle prêter sa voix au Juge Constance Harm le temps de deux épisodes. C’est une femme très sévère qui a de la poigne, non loin donc du fort caractère de Lois.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube