5 (bonnes) raisons de continuer à regarder des séries à la télévision

Publié le 16 janvier 2020 - 19h00

Non, il n’y a pas que Netflix, Amazon Prime et OCS dans la vie. Nous vous avons préparé cinq (bonnes) raisons de regarder encore des séries en direct à la télévision.

On peut les live-tweeter

Parler avec des inconnus de ses programmes préférés, c’est sous-côté ! À chaque nouvel épisode, on peut suivre les rebondissements en direct avec des milliers d’autres personnes, partager ses joies, ses surprises, et même parfois ses pleurs. Suivre une série avec d’autres internautes, c’est aussi trouver des petites pépites que l’on ne connaissait pas, ou encore voir des choses que l’on n’avait pas encore vues à l’écran.

Ça crée du lien

Quel autre support que la télévision peut se targuer de créer autant de liens entre les individus ? Généralement, lorsque vous arrivez en cours ou à la machine à café au travail le matin, vous parlez de ce que vous avez regardé la veille. Quelle joie alors de partager (en vrai, et non pas sur Twitter) les moments les plus marquants de la dernière série diffusée sur TF1, France 2 ou M6.

Ça rappelle des souvenirs

On ne va pas se voiler la face, il n’y a pas que des séries inédites qui sont proposées sur le petit écran. Mais ne serait-ce pas finalement un mal pour un bien ? Avec des anciennes sitcoms telles que Malcolm ou Les Simpson, ou d’autres séries plus récentes mais multidiffusées comme Desperate Housewives ou Grey’s Anatomy, regarder des séries à la télévision est l’occasion de se replonger dans ses souvenirs, et ça fait du bien !

C’est plus facile de faire un choix

Puisque pléthore de nouvelles séries sont disponibles chaque semaine sur les plateformes de streaming, il devient difficile de faire un choix. D’ailleurs, au bout de plusieurs minutes, on décide tout simplement de ne rien regarder tellement il est difficile de lancer une série face à ce trop-plein de choix. Avec la télévision, c’est différent ! Il vous suffit de sélectionner la série qui vous plaît et de vous brancher dessus à l’heure dite. Fini le choix interminable !

On découvre des pépites

Pour contrer notre dernier argument, vous pourriez nous dire : “Oui mais justement, on n’a pas assez de choix alors des fois il n’y a rien qui nous plaît”. Une affirmation à laquelle nous répondrons : “Laissez-vous emporter par l’inconnu.” Par exemple, il y a un pitch qui vous convient bien, mais le genre de la série vous rebute ? Tentez-la quand même, ça ne vous coûte rien ! De nombreuses fictions sont proposées par la télévision tous les jours, il y a forcément quelque chose qui va vous plaire. Il suffit d’être curieux.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter