6 événements de teen séries qu’on aurait voulu vivre

5 avril 2018 - 12h28

Les teen séries ont la fâcheuse tendance à nous faire donner de fausses attentes sur l’adolescence et encore plus lorsqu’il s’agit de séries américaines. Voici alors 6 événements qui arrivent dans les teen shows qu’on a toujours rêvé de vivre.

Le bal de promo

C’est l’événement majeur de toutes les teen séries américaines. Certes, la soirée ne se passe pas toujours très bien pour tout le monde, mais en tant que petits français, on a toujours voulu participer à un bal de promo, qu’on aime danser ou non, juste par principe. C’est l’occasion de louer une limousine avec tous tes potes, mettre de l’alcool dans le punch (attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé), voter pour le Roi et la Reine du lycée…

Le fameux road-trip

Dans la majorité des teen séries, les personnages finissent par faire un road-trip. On pense notamment aux Frères Scott, à Newport Beach ou encore Gilmore Girls. Que ce soit pour se rendre à une compétition, aller au Mexique ou visiter une potentielle université, ces épisodes donnent toujours envie de sauter dans une voiture et d’arpenter les routes américaines, musique à fond et cheveux au vent. Bien évidemment, le fait qu’on ne puisse pas conduire avant 18 ans en France limite grandement les possibilités de road-trips quand on est ados. Dommage…

La remise des diplômes

Aux Etats-Unis chaque victoire est un moment de célébration, c’est pour ça qu’à la fin du lycée, ils célèbrent l’événement avec une grande cérémonie, généralement suivie d’une grande fête. En France, on regarde si on a eu notre Bac sur une liste affichée sur les murs du lycée avant de faire la queue pour récupérer notre diplôme… Youpi. Pas de toge, pas de lancé de chapeaux…

La soirée sur la plage comme dans Newport Beach

On ne va pas se mentir, ce qui nous fait aussi souvent envie dans les teen shows, c’est parce qu’ils se passent soit dans des villes de rêve – coucou Gossip Girl et Newport Beach – soit dans des petites villes trop mignonnes – coucou les Frères Scott et Gilmore Girls. (Bon parfois ça se passe dans des villes un peu flippantes comme pour Riverdale ou The Vampire Diaries…)

Forcément, quand le décor nous vend du rêve, on regrette de ne pas avoir grandi dans cet univers. Et les soirées sur la plage – pour tous ceux qui n’habitent pas au bord de la mer – ça reste quelque chose qu’on aurait adoré vivre. Aussi, soyons honnêtes, les soirées en général dans les teen shows ont toujours l’air géniales.

Le week-end à la campagne (sans surveillance des parents)

Après le road-trip, il y a aussi le petit week-end dans la maison de campagne d’untel ou c’est souvent le moment de rapprochements ou de révélations inattendues. Le fait que la supervision parentale laisse énormément à désirer dans les séries adolescentes facilite grandement la tâche pour les personnages. Il y a aussi le fait qu’ils puissent s’y conduire eux-mêmes… Qu’est-ce qu’on aurait aimé pouvoir partir le temps d’un week-end avec seulement ces potes du lycée, Archie aurait pu porter nos valises, Pete Wentz (Fall Out Boy) nous aurait chanté deux-trois morceaux et on aurait forcément fini la soirée par un action-vérité.

Les championnats sportifs

Aux US, le sport, c’est sacré. Qu’on soit sportif ou non, en général on est impliqués dans la compétition. On peut faire partie de l’équipe, des pom-pom girls, de l’orchestre ou du public, mais en général c’est un grand moment pour tout le monde. En tout cas, tous ceux qui ne sont pas particulièrement fans de sports peuvent en témoigner, les teen shows arrivent à nous convertir, comme les Frères Scott, Friday Night Lights ou encore Riverdale plus récemment. Ça doit quand même être vachement cool de suivre l’équipe de son lycée dans un gros championnat, encore une belle occasion de faire la fête avec des gobelets rouges !

  • Décalés
  • friday night lights
  • gossip girl
  • les frères Scott
  • riverdale
  • Veronica Mars
Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.