6 leçons de célibat à piquer à vos personnages préférés de séries

23 octobre 2017 - 16h39

Sachez le, certains personnages de séries sont de grands donneurs de leçons sans même le vouloir ! La preuve avec ces petites leçons pour mieux vivre son célibat.

Positifs invétérés ou confiance en soi excessive, rien n’arrête ces 6 célibataires, qui nous apprennent par la même occasion des leçons que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Olivia Pope- Elle ne sait pas ce qu’elle veut, et c’est tant pis pour les autres

Comme Olivia Pope de Scandal, soyez la personne qui n’a pas peur d’avoir plusieurs aventures ! Miss Pope ne sait pas ce qu’elle veut, n’en déplaise à certains qui la traiteraient de femme facile. Quand monsieur fait une chose qui ne vous plait pas, dites-le lui et passez à un autre jusqu’à ce qu’il revienne à genoux s’excuser. Et ne lui pardonnez pas tout de suite, ce serait bien trop simple.

Jessica Day- toujours rester POSITIF

Il arrive de ne pas trouver l’amour et de désespérer, mais comme Jessica Day de New Girl, soyez toujours positif ! Peu importe la situation, répétez-vous qu’après la pluie vient le soleil. Souriez, vous attirerez plus de monde comme ça. Après tout, qui aime les personnes grincheuses ?

Charlie Kelly- Soyez persévérant

Ne laissez pas tomber quand on vous dit non ! Attention, ne soyez pas un stalker non plus comme l’est parfois Charlie dans Always Sunny in Philadelphia. Mais si vous aimez quelqu’un, ne lâchez pas tout à la première réponse négative. Charlie avait toujours des petites attentions pour la serveuse dont il était amoureux, lui offrait des cadeaux… et un jour elle a craqué et accepté un rendez-vous avec lui.

Samantha Jones- Toujours avoir confiance en soi

Oui, il est vrai qu’on dit souvent d’une femme qui a trop confiance peut faire peur aux hommes, mais Samantha Jones est la preuve du contraire. Très sûr d’elle et très direct dans Sex and the City, Samantha arrive toujours à faire craquer les hommes qu’elle veut dans son lit.

Buffy Summers- ne tombe pas amoureuse des personnes que tu es supposé tuer

Le défaut principal des humains est de vouloir ce qu’on ne peut pas avoir. Buffy elle, veut souvent ce qu’elle doit tuer, donc c’est un réel problème. Si vous voulez d’un homme marié par exemple, dites-vous que quoi qu’il se passe, c’est une mauvaise idée ! Un homme à l’autre bout de la terre ? mauvaise idée. Un homme que vous devez tuer ? Très mauvaise idée. Soyez rationnel(le) et posez-vous les bonnes questions avant de tomber dans les bras de n’importe qui, à l’instar de la tueuse Buffy contre les Vampires.

Phoebe- Arretez de faire confiance à n’importe qui

Donner sa confiance facilement est un défaut comme une qualité. Malheureusement quand on est comme Phoebe de Friends et qu’on donne sa confiance trop rapidement, on peut vite se retrouver avec des psychopathes à nos cotés (coucou Jim le pervers narcissique). Faites confiance à vous-même pour savoir ce qui est bon pour vous. Si vous sentez que cela ne va pas, c’est que ça doit être le cas, donc fuyez !

Quelles leçons de célibat avez-vous tiré de vos séries préférées ? Partagez-les avec nous.

 

 

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter