8 scènes de séries qui vous font aimer le lycée (car why not)

23 octobre 2017 - 16h46

Le lycée, ça peut aussi être vraiment cool. La preuve avec ces 8 scènes tirées de vos séries préférées. Made in the USA only.

Après les scènes de séries qui vous font détester le lycée, la rédaction de Serieously a compilé pour vous 8 extraits qui devraient vous faire kiffer cette période de la vie. De Buffy contre les vampires à Riverdale, voici la preuve que le lycée, c’est pas si horrible que ça… surtout aux États-Unis (sorry).

Les Frères Scott – Une heure pour tout changer

L’épisode 13 de la saison 4 des Frères Scott est l’un des plus incontournables des années lycée de nos héros. Alors qu’ils vivent leurs dernières semaines en tant que lycéens, Lucas, Nathan, Haley & co doivent passer une heure avec un autre camarade de classe pour mieux apprendre à se connaître. L’occasion de découvrir les secrets et désirs les plus profonds de chacun. C’est surtout le moyen de dire « stop » aux étiquettes et d’être soi-même. On continue d’espérer de voir arriver un devoir scolaire de ce genre dans les lycées français… never say never.

Riverdale – Les filles militent contre le slut-shaming

Après avoir été publiquement humiliée par Chuck suite à leur rencard, Veronica refuse de se laisser faire et milite contre le slut-shaming au sein du lycée de Riverdale. Dans l’épisode 3 de la première saison, la jeune femme forme une ligue anti-slut-shaming avec les autres filles de l’école. Une belle leçon d’empowerment au féminin.

Glee – La chorale chante « Loser Like Me » aux régionales

Glee est une série qui a tout pour dégoûter du lycée, quand on voit les humiliations quotidiennes que subissent les membres de la chorale. Et pourtant, dans ce teen show qui reflète l’espoir et la joie de vivre, il y a des scènes qui font vraiment aimer le lycée. À commencer par tous ces beaux moments d’acceptation, de solidarité et d’amitié entre les héros du Glee Club. La chanson qui représente le mieux l’esprit de Glee est très certainement « Loser Like Me » (traduisez « Un loser comme moi »), un morceau original de la série à travers lequel les personnages revendiquent avec fierté leur statut de loser au sein du lycée. Mais juste avant, place au sublime solo de Rachel.

Teen Wolf – La photo de groupe pour l’album du lycée

Dans la saison 6 de Teen Wolf, la bande de Scott vit sa dernière année au lycée. Et comme c’est un big deal aux USA, les élèves n’échappent pas aux photos pour l’album de fin d’année. Comme ce moment ultra convivial entre amis, où Scott, Stiles, Lydia et Malia prennent la pose ensemble ! Nous aussi, on veut notre yearbook en France.

Newport Beach – Seth déclare son amour à Summer devant tout le monde

Dans Newport Beach, Seth Cohen et Summer Roberts forment le couple atypique du lycée. D’un côté, le geek pas sûr de lui, considéré comme un loser par ses camarades. De l’autre, la nana superficielle et populaire, reine du bal en puissance. Et pourtant, Seth, amoureux de Summer depuis l’enfance, n’a jamais perdu espoir qu’un jour elle fasse attention à lui. Gagné ! Dans l’épisode 20 de la saison 1, le jeune homme fait carrément une déclaration d’amour à sa belle devant tout le lycée… et ils finissent par s’embrasser fougueusement. Relationship goals.

Buffy contre les vampires – Buffy reçoit le Class Protector Award

Ah, le bal de promo, cette tradition purement américaine que nous, Frenchies, n’avons pas la chance de vivre à l’issue de nos années lycée. Dans la saison 3 de Buffy contre les vampires, notre héroïne se voit décerner le Class Protector Award, un trophée spécial de la part de ses camarades pour la remercier de tout ce qu’elle a fait pour eux ces trois dernières années. S’ils ignorent son identité de tueuse de vampires, ils ont bel et bien conscience que Buffy est toujours là pour leur venir en aide en cas de danger. Un moment fort qui a ému tous les fans de la série culte.

Dawson – Jen remet la chef des pom-pom girls à sa place

Dans le premier épisode de la saison 3 de Dawson, on fait (enfin) connaissance avec la reine des pom-pom girls du lycée de Capeside. La vraie mean girl dans toute sa splendeur. C’était sans compter sur Jen, qui décide de se présenter aux auditions pour devenir cheerleader. Une fois sur scène, la jeune femme s’en prend à la chef des pom-pom girls, mais surtout elle fait un speech engagé et unanimement applaudi par les élèves. Résultat : elle se fait élire… chef des pom-pom girls ! (c’était pas prévu au programme)

Gilmore Girls – Le discours de Rory à la remise de diplômes de Chilton

Encore une tradition de lycée américain qui n’est pas « sortie » en France : la remise de diplômes ! Dans Gilmore Girls, Rory est chargée de prononcer un discours devant toute l’école, ainsi que les familles des élèves. La jeune femme laisse parler son coeur et rend un bel hommage à sa mère Lorelai, son modèle de toujours…

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter