Top 10 des personnages les plus cinglés de Friends sur une échelle de 1 à Ross

21 octobre 2017 - 17h14

Parce que la bande de potes la plus cool du petit écran nous manque terriblement, focus sur les personnages de Friends les plus cinglés que la troupe a rencontré en 10 ans. Des personnages mesurés sur une échelle de 1 à Ross car oui, nous sommes bien d’accord, Docteur Geller est le plus taré de tous.

Numéro 10- Emily

Cette brave Emily a la chance d’apparaître en top liste des personnages les plus insupportables de Friends… et en 10ème position des plus cinglés. Après tout, elle accepte d’épouser ce timbré de Ross après 3 semaines de relation et veut bien quitter Londres pour lui. Enfin ça, c’était avant qu’il ne dise « Rachel » devant l’autel, évidemment. La dernière requête d’Emily ? Que Ross ne voit plus jamais Rachel. Il faut être dingue pour espérer une chose pareille.

Numéro 9- Steve

En parlant de Rachel, elle se souviendra sans doute longtemps de son date avec Steve. Le drogue addict le plus déprimant du monde passe sa soirée à se plaindre, parle de ses doigts boudinés et espère tout de même coucher avec la jeune femme. Wtf, dude ?

Numéro 8- Phoebe

Evidemment, Phoebe se doit d’être dans ce classement. Mais on lui épargne tout de même les trois premières marches du podium. Celle qui vit complètement dans un autre monde prend un chat pour sa mère, croit au père noël et pense qu’une personne meurt à chaque fois qu’elle va chez le dentiste. Bref, Phoebe est une tarée mais on l’aime vraiment, vraiiiiment fort.

Numéro 7 – Frank et Alice

Forcément, dans la catégorie de ceux qui vivent sur une autre planète, on se doit de citer Frank Jr et Alice. Les deux tourtereaux ne perdent jamais une occasion de semi-copuler en public, demande à la soeur de Frank de porter leur(s) bébé(s) et sont un peu… spéciaux. Oui, on va dire spéciaux.

Numéro 6 – Jim

Jim est le juste milieu entre la raclure finie et le gros cinglé, voir psychopathe. Pervers et très probablement misogyne, il enchaîne les remarques déplacées à Phoebe pendant un date. Il s’inscrit lui aussi dans la liste des personnages les plus détestables… et sachez que ce personnage est inspiré d’un ex de l’un des créateurs de la série ! Sale.

Numéro 5 – Janice

Oh. My. God. Parlons du cas Janice. Aussi insupportable soit-elle, Janice n’est pas une méchante. En revanche, c’est une cinglée, une vraie. Ses nombreuses allées et venues dans la vie de Chandler le prouvent tout au long de la série, jusqu’à la fin quand son ex est obligé de lui faire croire qu’il l’aime encore pour qu’elle n’emménage pas à côté de chez eux. Et c’est sans parler de l’histoire du Yemen qu’elle a gobé sans sourciller. Sur ce coup là, on peut aussi traiter Chandler Bing de gros lâche.

Numéro 4- Parker

Aaaah, Parker. L’homme le plus heureux du monde. Forcément, ça avait quelque chose de louche. Mais ça reste un bon gars, même s’il est complètement malade hein, nous sommes d’accord. N’oublions pas sa « photo mentale » qu’il a pris du groupe pour ne pas oublier la soirée d’anniversaire des parents de Monica et Ross. La gênance est totale.

Numéro 3 – Tommy

Attention fans de Friends, on arrive dans le classement des trois plus gros cinglés de la série ! Et oui, y’a du lourd. En troisième position ? On se doit de parler de Tommy, le personnage de Ben Stiller. L’homme le plus colérique de la série se fait passer pour une personne plutôt sympathique… jusqu’à ce qu’il pète un cable. Total. Le mec a quand même réussi à faire peur à Ross Geller, c’est dire ! Et on lui en veut toujours d’avoir hurlé sur le poussin. Sale type.

Numéro 2 – Erika

Bon, soit Erika est une cinglée pure et dure, soit elle souffre du déni de réalité. On va miser sur la première option et lui offrir par la même occasion la deuxième place du podium. Car oui, la jeune femme est persuadée qu’elle sort avec Drake Ramoray, et non Joey Tribbiani, l’acteur. Et même quand on lui allume une télévision pour lui prouver que Joey et Drake ne peuvent pas être à deux endroits en même temps, elle refuse d’y croire. Mais qui est cette femme, seriously ?

Numéro 1- Eddie

Les vrais fans de Friends ne seront pas étonnés de retrouver Eddie en première position. Ce mec est non seulement complètement taré mais en plus, il est dangereux. Paranoïaque, il est persuadé que Chandler voit en douce son ex-petite amie, il possède un poisson de compagnie qui est en réalité une chips et sa plus grande passion est de déshydrater des fruits. Quand Chandler lui affirme que même Hannibal Lecter est un meilleur coloc que lui, on ne peut que plussoyer.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter