6 (gros) mensonges que les séries ont essayé de nous faire avaler (Oui, encore)

6 mensonges que les séries ont essayé de nous faire croire (Oui, encore)

Il ne faut pas croire tout ce que vous voyez et surtout dans les séries ! La preuve avec ces 6 gros mensonges que 13 Reasons Why, Riverdale, Outlander et bien d’autres tentent de nous faire croire.

Mise à jour : cet article « 6 mensonges que les séries ont essayé de nous faire avaler (Oui, encore) » est sorti en juin 2018. Il a été mis à jour en juin 2021.

Que tu peux, dans les séries, avoir 40 ans et te faire passer pour quelqu’un de 26 ans

younger-liza-series
© TV Land

Dans la série Younger, l’héroïne fait croire qu’elle n’est âgée que de 26 ans afin de pouvoir retrouver du travail dans l’édition. Tout le monde tombe dans le panneau, alors qu’en réalité Liza a 40 ans. Pas sûr que ce soit aussi simple que dans les séries de mentir sur son âge et de se faire embaucher dans la vraie vie…

Les lycéens n’ont jamais de devoirs

riverdale,
© The CW

Que ce soit dans Riverdale, 13 Reasons Why ou encore Pretty Little Liars, on dirait que les ados dans les séries américaines n’ont littéralement jamais de devoirs, de dossier à rendre ou d’oral à faire devant tout le reste de la classe. Ils passent clairement plus de temps à enquêter sur des meurtres, à se faire poursuivre par –A ou à sortir avec des vampires – coucou The Vampire Diaries qu’à se concentrer sur les études. Pourtant, ils finissent tous en général par atterrir à l’université par on ne sait quel miracle.

Que tu peux manger dans les séries toute la junk food de la terre et rester super mince

Gilmore Girls
© Warner Bros Television

Et sans peur du cholestérol. Dans Gilmore Girls, (mais d’autres séries font la même chose) Lorelai et Rory sont connues pour manger tout et n’importe quoi et plus particulièrement des pizzas, burgers, mac&cheese, pancakes et autres friandises. Autant dire que si on mangeait autant de junk food qu’elles, on aurait non seulement pris 10 kilos mais aussi sérieusement inquiété notre médecin.

Si tu retournes 200 ans en arrière, tu auras envie d’y rester

outlander, sam heughan, jamie fraser
© Starz

Dans Outlander, lorsque Claire a finalement l’occasion de retourner dans son temps, elle refuse afin de rester avec Jamie. Honnêtement, qui abandonnerait l’idée de l’électricité, de l’eau chaude, d’un lit confortable pour rester dans un temps où sa vie est constamment en danger ? Bon, d’accord, si y a Jamie on veut bien rester, mais seulement s’il est là, sinon vous oubliez.

Si tu es impliqué(e) dans un meurtre, y a vraiment moyen de t’en sortir

how to get away with murder, annalise
© ABC

How To Get Away With Murder porte quand même très bien son nom puisque depuis le début de la série les personnages se retrouvent impliqués directement ou indirectement dans des meurtres et continuent à échapper à la prison. Bon, sauf Annalise (Viola Davis), mais elle en est très vite ressortie. Ce titre de série pourrait tout aussi bien s’appliquer à Riverdale puisque tous les personnages – ou presque – sont liés à des meurtres mais ne sont jamais inquiétés. N’essayez pas ça chez vous.

Dans les séres, les gens étaient vachement propres et bien habillés au 16e siècle

mary-bach-reign
© The CW

Les séries historiques ont tout de même tendance à idéaliser les temps anciens et surtout à effacer les mauvais côtés. Reign sait particulièrement bien de quoi on parle puisque la série commence en 1557 et que tout le monde apparaît être extrêmement propre. N’oublions pas que l’hygiène de ce temps-là était loin de ressembler à la nôtre. Mais ce n’est tout, leurs vêtements sont également loin d’être contractuels. Désolé de vous décevoir mais vivre au 16e siècle était bien moins glamour.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !