Riverdale : top 5 des relations parents-enfants les plus malsaines !

Les relations parents-enfants compliquées voire tordues, ce n’est pas ce qui manque dans Riverdale ! La preuve avec notre baromètre spécial.

Les ados de Riverdale n’ont pas les rapports les plus sains avec leurs parents, c’est le moins que l’on puisse dire. La rédac’ de Serieously s’est penchée sur les relations les plus tordues de la série CW, et les a classées de la moins à la plus tordue. Voici ce que ça donne :

5- Mary et Archie

Pas franchement la relation la plus explorée de la série, ni la plus développée. Mary et Archie Andrews se voient quelques fois par-ci par-là, et on ne peut pas dire qu’ils aient de solides rapports depuis le divorce. Le départ de mama Andrews pour Chicago semble l’avoir beaucoup éloignée de son fiston. Preuve en est, Mary découvre la passion d’Archie pour la musique seulement lorsqu’elle vient lui rendre visite dans la saison 1 !

4- Hermione et Veronica

Mère et fille ont été amenées à se serrer les coudes pendant la saison 1, ce qui les a rapprochées… mais pas trop non plus. Vous vous souvenez quand Hermione a signé à la place de Veronica pour sauver le job de Fred Andrews ? Un vol d’identité, ce n’est pas rien. Mais leur relation a atteint des sommets au début de la saison 2, avec le retour d’Hiram dans leurs vies. Hermione n’a pas hésité à menacer sa propre fille quand celle-ci allait un peu trop loin à son goût. Creepy.

3- Hiram et Veronica

Le season finale de la saison 2 de Riverdale a officialisé la guerre entre Hiram et Veronica. En mêlant sa fille adolescente à ses affaires de mafieux, papa Lodge a peut-être fait le mauvais choix puisque celle-ci est devenue son ennemie. Veronica rachète le Whyte Worm et négocie avec Hiram pour récupérer Pop’s… On en viendrait presque à regretter la phase « petite fille à son papa ».

2- Hal et Betty

La révélation de l’identité du Black Hood reste un choc pour tous : Hal, aka papa Cooper, est le grand méchant de la saison 2 ! Autant dire que Betty a vu son monde s’écrouler en apprenant la vérité… Lors de leur confrontation dans le season finale, Hal confie à l’adolescente qu’elle tient son côté dark de lui. Ses démons ne sont pas le fruit du hasard, mais lui viennent de son papa. Sauf que Betty refuse d’être comme lui !

1- Penelope et Cheryl

Sans grande surprise, la première place de notre classement revient à Cheryl et Penelope, qui entretiennent une relation des plus conflictuelles. Mama Blossom n’a jamais donné d’amour à sa fille adolescente, et ne l’accepte pas comme elle est. Quand elle découvre que Cheryl est attirée par les filles, elle l’envoie illico presto en thérapie de conversion, dont le but est de changer l’orientation sexuelle d’une personne à travers un ensemble de traitements d’origines diverses. La vengeance se mange glacée avec Cheryl qui, une fois dehors, menace violemment sa mère afin de se faire émanciper. Recouverte de sang, l’adolescente promet également de tuer Penelope si celle-ci touche à un cheveu de la tête de sa grand-mère…


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter