7 carrés amoureux de séries qui ont divisé les fans

26 juin 2018 - 10h42

On parle beaucoup des triangles amoureux dans les séries mais parfois ce sont bien plus des carrés ou autres formes géométriques qui impliquent plus de trois personnes. La preuve avec ces 7 exemples !

Finn, Meredith, Derek et Addison – Grey’s Anatomy

Alors que Derek a décidé de donner une seconde chance à son mariage dans la saison 2 de Grey’s Anatomy, Meredith trouve du réconfort auprès de Finn, un vétérinaire qui s’occupe de son chien. Cependant, l’électricité est toujours bien présente entre Meredith et Derek, ils recouchent même ensemble dans le final de la saison 2. Si Finn et Addison ont des sentiments sincères pour Meredith et Derek respectivement, rien ne semble pouvoir séparer ces derniers.

Roberto, Sylvia, Pedro et Lola – Un, Dos, Tres

La série Un, Dos, Tres débute avec un carré amoureux qui va s’installer pendant un petit moment. N’ayant d’yeux que pour Pedro, Lola ne se rend pas compte que lui en pince pour une autre, Sylvia. Celle qui est un peu la It Girl de l’école des arts de Carmen Arranz fait tourner les têtes et notamment celles de Roberto et Pedro. Ce dernier ne voit pas que Lola a un gros crush sur lui. Les fans étaient alors divisés entre ceux qui voulaient voir Lola avec Pedro, Pedro avec Sylvia ou encore Sylvia avec Roberto…

Jughead, Betty, Archie et Veronica – Riverdale

Ce carré pourrait presque être complet si Archie et Jughead s’embrassaient, comme ils l’ont fait remarquer dans l’épisode 14 de la saison 2 de Riverdale. La série commence avec un triangle amoureux classique entre Archie, Betty – les meilleurs amis d’enfance – et la petite nouvelle, Veronica. Et lorsque Betty se met avec Jughead, ce triangle devient alors un carré puisque Betty et Archie échangent un baiser dans la saison 2. Certains espèrent d’ailleurs encore voir le couple Barchie prendre forme.

Caroline, Stefan, Elena et Damon – The Vampire Diaries

Voilà un carré amoureux qui a fait verser pas mal de larmes, sachant qu’on pourrait presque l’agrandir et le transformer en pentagone si on y ajoute Klaus et les shippers de Klaroline. Le triangle amoureux de The Vampire Diaries le plus iconique est bien évidemment celui entre Stefan, Elena et Damon. Mais avec les saisons s’est ajouté un autre petit nom à tout ça : Caroline. Alors dur dur de choisir pour les fans entre Stelena, Delena et Steroline ! Sans oublier que Damon et Caroline sont brièvement sortis ensemble dans la première saison…

Hanna, Caleb, Spencer et Toby – Pretty Little Liars

Les conséquences du saut dans le temps dans la saison 6 de Pretty Little Liars n’ont vraiment pas plus à tout le monde et encore moins à tous les shippers de Haleb et Spoby. On découvre que les deux couples n’ont pas survécu à l’après lycée et pire encore, Spencer et Caleb entament une relation. Mais même au cours de cette période, l’alchimie entre Hanna et Caleb et Spencer et Toby reste bien présente, tant et si bien que ces deux couples se retrouvent à la fin de la série.

Dawson, Joey, Pacey et Andy – Dawson

Lorsque Pacey et Joey dévoilent aux autres qu’ils sont ensemble, cela fait l’effet d’une bombe dans ce petit groupe d’amis de Capeside. Dawson ne prend pas bien du tout la nouvelle – c’est le moins qu’on puisse dire – et il en va de même pour Andy, toujours amoureuse de Pacey. Il faudra énormément de temps pour que les choses redeviennent ce qu’elles étaient entre eux quatre et le triangle amoureux entre Pacey, Joey et Dawson durera jusqu’à la fin de la série.

Chuck, Blair, Nate et Serena – Gossip Girl

Là aussi ce carré amoureux pourrait très vite être transformé en pentagone, voire hexagone si on y ajoute Dan et Vanessa ! Si on récapitule, Blair est sortie avec Nate, Chuck et Dan. Et Serena et Vanessa avec Nate et Dan. Cela fait un sacré micmac et les fans avaient chacun leur couple préféré et finalement ce sont Dan et Serena et Chuck et Blair qui l’ont emporté !

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter