7 couples de séries qui n’étaient franchement pas nécessaires

Publié le 28 décembre 2017 - 16h23

Parfois, il vaut mieux s’abstenir de mettre deux personnages ensemble. La preuve avec ces 7 couples WTF tirés de Grey’s Anatomy, Gossip Girl ou encore Pretty Little Liars.

Izzie et George – Grey’s Anatomy

De nombreux fans de Grey’s Anatomy ne gardent pas forcément un très bon souvenir de la saison 4, notamment à cause du couple Izzie/George. Meilleurs amis depuis le début de leur internat, ils finissent par entretenir une relation amoureuse… alors que George est marié à Callie. Dire qu’ils étaient à deux doigts d’intégrer notre liste des plus belles amitiés homme/femme de séries.

Blair et Dan – Gossip Girl

À l’opposé l’un de l’autre, Blair et Dan n’ont jamais pu se blairer. Jusqu’au jour où ils se découvrent une passion commune pour l’art au beau milieu de la saison 4. Cela les amène à se fréquenter davantage, puis à sortir ensemble. Autant dire que les fans hardcore de Gossip Girl étaient loin d’approuver ce couple atypique, eux qui attendaient que Blair se remette avec Chuck et Dan avec Serena. Le moment était mal choisi pour les caser l’un avec l’autre, clairement…

Rachel et Joey – Friends

La question du couple Rachel-Joey divise les fans de Friends : d’un côté cela aura permis d’explorer une autre facette du personnage de Joey ; de l’autre c’est un obstacle de plus aux retrouvailles Rachel-Ross. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Blaine et Karofsky – Glee

La séparation entre Kurt et Blaine dans la dernière saison de Glee a été difficile à vivre pour de nombreux gleeks. Ajoutez à cela une idylle entre Blaine et l’ancien harceleur de Kurt. Il aura fallu une intervention de Sue, fan number one du couple Klaine (qui l’eut crû ?), pour mettre un terme à ce calvaire sentimental.

Silver et Liam – 90210

La saison 4 de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération introduit un couple dont les téléspectateurs se seraient bien passés : Silver et Liam. Leur relation n’était pas très logique (vu leurs passés sentimentaux respectifs) et a en plus crée un triangle amoureux avec Navid, l’ex de Silver… Il aurait été plus simple que Liam se remette direct avec Annie, right ? Ou profite simplement des joies du célibat ?

Spencer et Caleb – Pretty Little Liars

Les sauts dans le temps made by nos séries préférées sont généralement synonymes de ruptures pour les couples emblématiques. La preuve avec Hanna et Caleb ainsi que Spencer et Toby dans Pretty Little Liars. Pour ne rien arranger, Spencer et Caleb se rapprochent et sortent ensemble. En plus de mettre en péril une amitié de longue date, les deux personnages ne matchent vraiment pas…

Lorelai et Christopher – Gilmore Girls

Si le couple Lorelai/Christopher est indispensable à l’essence même de Gilmore Girls, étant donné qu’ils ont mis au monde Rory Gilmore, il n’était franchement pas nécessaire de les faire revenir l’un vers l’autre à la fin de la saison 6, pour ensuite les marier en saison 7. D’ailleurs, beaucoup de fans reprochent ce twist aux scénaristes et considèrent cette union comme responsable du déclin de la série (avant son grand retour sur Netflix en 2016). Heureusement, Luke n’avait pas dit son dernier mot…

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter