Dark : 13 questions qui doivent (ABSOLUMENT) avoir une réponse dans la saison 2

Publié le 28 décembre 2017 - 18h01

La petite pépite de cette fin d’année sur Netflix, c’est sans nul doute Dark, ovni allemand qui nous a tenu en haleine pendant 10 épisodes. Et si de nombreuses questions ont eu droit à une réponse dans la première saison, d’autres nous empêchent encore de dormir aujourd’hui. La preuve par 13.

On s’est réjoui la semaine dernière de l’officialisation d’une saison 2 de Dark. Aujourd’hui, place aux questions qui devront avoir une réponse. Alors, ready ? Préparez-vous psychologiquement parce que…

eleven mind blowing

 

1- Pourquoi Michael/Mikkel s’est vraiment suicidé ?

Surtout : qu’est-ce que ça lui a fait de se voir grandir dans la famille Nielsen ? Si on imagine que ce traumatisme est la principale raison, il peut très bien y avoir un autre secret encore plus obscure (coucou Noah) autour de ce suicide.

2- Mais POURQUOI Jonas a des visions de Mikkel avec de l’huile noire sur le visage ?

Jonas a trois étranges visions de son père dans la série. Et dans chaque vision, il a une sorte d’huile noire sur le corps. Est-ce un indice sur la boucle temporelle ? Est-ce simplement parce que Mikkel souhaitait devenir un artiste ? Dans tous les cas, on aimerait une réponse.

3- Quand est Noah ?

D’où vient-il ? Est-il une sorte d’Antéchrist ? On se pose beaucoup de questions sur Noah et on aimerait avant tout savoir de quelle époque de la boucle temporelle il vient vraiment. On pari pour l’instant sur 1953 mais vous le savez, tout est possible. Beaucoup d’aficionados soupçonnent d’ailleurs qu’il s’agit du fameux mari décédé dont parle Agnes Nielson : « Il était Pasteur, mais je ne peux pas dire qu’il était un homme de Foi. Il n’était pas une bonne personne« . Ça lui ressemble pas mal, non ?

4- Bartosz peut-il être Noah ?

On adore cette théorie et oui, on va l’approfondir très bientôt. Puisque Dark est une série friande de moments mind-blowing et que Jonas a eu droit à sa version du futur, qu’en est-il de Bartosz ? Après tout, le jeune homme a eu un accord tacite avec Noah et sur certains plans, on leur trouve même une ressemblance troublante. Nous sommes paranoïaque ? Peut-être.

5- Qui a construit ce fameux passage ?

Puisqu’on a découvert comment on voyage dans le temps dans la saison 1 de Dark, il est temps maintenant de savoir d’où viennent ces fameux passages. Est-ce Noah ? Est-ce plus ancien ? On en dort plus la nuit.

 

6- Mais au fait, Noah a-t-il un mode opératoire pour ses enlèvements ?

C’est vrai ça, comment il choisit ses victimes ? Après tout, il semble suivre une sorte de liste puisqu’il n’a pas voulu de la fille de Charlotte, mais qu’il a tout de même enlevé le pauvre petit Yasin peu de temps après. Ce qui nous emmène du coup à cette question :

7- Charlotte connaît-elle Noah ?

Rappelons qu’il possédait sa montre… jusqu’à ce qu’il décide de la donner à la petite Elisabeth. Et oui, il y a forcément une raison ! Alors, Noah est-il un fantôme du passé de Charlotte ?

8- Qui est la mère de Peter Doppler ?

Ou plutôt : qui est la femme de Helge ? Puisque tout est lié dans cette série, il y a de fortes chances pour que nous l’ayons déjà vu. Reste à savoir si elle a eu un rôle (même lointain) avec l’horrible trafic de Helge.

9- Que veut vraiment Claudia ?

Et pourquoi Noah a peur d’elle ? Il n’arrête pas de dire qu’elle est une personne « de l’ombre » mais on ne connaît pas vraiment leur histoire. Même s’ils ont clairement été liés à de nombreuses reprises concernant la boucle temporelle.

10- Euh… comment Helge va revenir en 1953 ?

À la fin de la saison 1, quand Jonas et Helge se touchent dans la bunker, le premier est envoyé en 2052 tandis que le plus jeune… est propulsé en 1986. Alors, va-t-il réussir à rentrer chez lui, à la bonne époque ? Ou est-ce comme ça qu’il rencontrera Noah ?

11- Du coup, Ulrich va-t-il crever seul et dépressif en 1953 ?

Dans tous les cas, il est mal barré. Si le jeune Helge revient, il pourra raconter ce qui lui est arrivé… Et s’il disparait à vie, Ulrich sera accusé de l’avoir tué. Sauuuuuf si Noah, pour une obscure raison, décide de le sauver. Est-il un pion indispensable ? Charlotte va-t-elle comprendre ces problèmes d’espace temps grâce à la photo d’Ulrich qu’elle a trouvé dans les archives ? Mystère.

12- Comment la boucle temporelle va-t-elle être stoppée ?

Noah et Claudia ont-ils vraiment les moyens de l’arrêter ? Ça semble pour l’instant plus que compromis même si les expériences ne sont (malheureusement) pas prêtes de s’arrêter.

13- Mais au fait, c’est qui eux ?

Bon, ok, c’est normal si nous n’avons pas encore la réponse. Quoi qu’il en soit, les habitants de 2052 semblent au courant des voyages dans le temps (en témoigne la phrase « Bienvenue dans le futur » ndlr), donc on espère en savoir plus sur eux. Que s’est-il passé dans le futur ? Le monde est-il inhabitable ? Est-ce à cause des voyages dans le temps ? On a hâte d’avoir la réponse.

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter