8 séries qui prouvent que l’amitié homme/femme existe

Publié le 27 septembre 2017 - 15h21

Si beaucoup de séries aiment transformer des amitiés en histoires d’amour, d’autres au contraire prouvent que les hommes et femmes peuvent rester… de très bons potes.

 

Eric & Jenny, Gossip Girl

Même si les deux adolescents ne font pas du tout partie de la même classe sociale, ils s’entendent bien rapidement et Jenny aidera même Eric à traverser son coming-out.

Bonnie & Damon, The Vampire Diaries

C’était très mal parti entre le vampire centenaire et la sorcière la plus puissante de Mystic Falls. En effet, ces deux là se détestaient avant d’être emprisonnés dans un monde parallèle pendant des années. Bonnie trouve alors un moyen de renvoyer Damon à Mystic Falls, et le vampire fera tout son possible pour la ramener à son tour. Ils restent très soudés par la suite et se sauvent régulièrement la vie.

Eleven & les garçons, Stranger Things

Oui, ils sont très jeunes, mais c’est l’âge où les premiers sentiments se développent ! Et pourtant, Eleven rencontre Mike, Lucas et Dustin et ils deviennent un quatuor inséparable.

Joey & Phoebe, Friends

La série s’appelle Friends, c’est donc un peu logique que les meilleures amitiés s’y trouvent. Sauf qu’à la fin de la série, Monica est la femme de Chandler, et Ross et Rachel ont un enfant. Si Phoebe et Joey se sont embrassés quelques fois, leur amitié reste l’une des plus fortes du groupe.

Lucas & Haley, Les Frères Scott

Quand ta meilleure amie sort avec ton demi-frère que tu détestes et que tu acceptes de faire un effort pour elle, c’est une belle preuve d’amitié ! Haley et Lucas sont les deux personnes qui prouvent le plus que l’amitié fille-garçon existe sans aucune arrière pensée. Lucas est aussi la seule personne qui a convaincu Haley de rentrer à Tree Hill après qu’elle ait quitté Nathan pour partir en tournée avec Chris « Beurk » Keller.

Veronica & Wallace, Veronica Mars

Veronica n’était pas très populaire dans son lycée, mais elle a trouvé un véritable ami en la personne de Wallace, et ces deux là pourraient mourir l’un pour l’autre.

Elena & Matt, The Vampire Diaries

S’ils étaient ensemble avant, Matt et Elena ont réussi à passer au delà de leurs différents… et ont construit une très belle amitié.

Alex & Meredith, Grey’s Anatomy

Beaucoup de fans souhaitent une histoire d’amour entre Alex Karev et Meredith Grey, mais leur amitié est tellement belle que ce serait presque dommage de la gâcher ! Lorsque Cristina quitte l’hôpital, Meredith pensait ne jamais retrouver « sa personne », mais Karev s’est vite imposé dans sa vie.

Et pour vous, quelles sont les plus belles amitiés fille-garçon dans les séries que vous regardez ?

 

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter