7 couples qui ont rendu leur série encore meilleure (saison 2)

8 octobre 2019 - 14h00

Ils nous prennent par surprise (COUCOU BUGHEAD) ou au contraire sont beaucoup trop attendus des fans (big up Malec !)… Retour sur 7 couples emblématiques qui ont fait passer leur série au niveau supérieur.

Betty et Jughead dans Riverdale

Parce que 99.999999% des fans pensaient qu’Archie et Betty sortiraient ensemble avant le troisième épisode de la saison 1… Mais les scénaristes de Riverdale ont plus d’un tour dans leur sac et ont pris tout le monde de court en dégainant Bughead. Ils se rapprochent au fil des épisodes, en bossant ensemble et menant l’enquête sur la mort de Jason Blossom, et finissent par devenir le couple préféré des téléspectateurs. Varchie qui ?

Bree et Orson dans Desperate Housewives

L’introduction du personnage d’Orson, vers la fin de la deuxième saison, apporte son lot de drames en tous genres. Mais surtout, elle offre à Desperate Housewives une nouvelle idylle emblématique : celle entre Bree et Orson. Jusque-là, l’héroïne jouée par Marcia Cross n’avait pas été gâtée en amour (oui, on parle de toi, Rex Van De Kamp). Puis Orson est arrivé… Certes leur histoire ne connaît pas une belle conclusion, loin de là, mais elle a quand même marqué la vie de la housewife et tenu les fans en haleine pendant un bout de temps.

Alec et Magnus dans Shadowhunters

L’arrivée de Magnus dans la vie d’Alec a permis au Shadowhunter de dévoiler une facette plus intime et plus vulnérable de lui-même. Jusque-là, son personnage était renfermé, souvent contrarié et difficile à cerner. L’alchimie entre Alec et Magnus crève l’écran dès leur première rencontre, mais il faut attendre l’avant-dernier épisode de la saison 1 pour assister à l’officialisation de leur couple. Tous les fans de Malec vous diront que l’attente en valait la peine.

Raven et Devon dans Phénomène Raven

Dans la saison 2 de Phénomène Raven, les scénaristes ont eu la bonne idée d’introduire un love interest récurrent pour notre héroïne. Ainsi, Devon est arrivé dans nos vies, volant le coeur de Raven – et de millions d’ados. Le plus cool dans l’histoire est le fait qu’ils se soient mariés et aient eu des enfants ensemble dans le spin-off Raven… Divorce ou non, les nostalgiques de leur couple continuent de croire à une fin heureuse pour Raven & Devon (et nous aussi).

Clarke et Lexa dans The 100

Si l’on s’attendait à ce que Clarke sorte avec Bellamy, c’est sous le charme de Lexa que tombe la jeune femme, au cours de la saison 2. Elles se tournent autour, et finissent par échanger un premier baiser – pour le plus grand bonheur des fans. Mais une trahison de Lexa met leur relation en péril, jusqu’à une réconciliation en saison 3. Couple incontournable de The 100, Clexa n’aura pas droit à son happy ending… RIP.

Jude et Connor dans The Fosters

Les deux garçons se lient d’amitié assez vite, puisque Jude trouve en Connor un véritable allié, qui l’accepte comme il est et n’hésite pas à prendre sa défense face aux brutes du collège. Une attirance s’installe progressivement entre eux. Jude et Connor se questionnent sur leur sexualité, et finissent par comprendre qu’ils ressentent plus que de l’amitié l’un pour l’autre. Leur premier baiser sera le plus jeune baiser LGBTQ de l’histoire des séries, dans la saison 2 de The Fosters. Malgré une idylle qui plaît énormément aux fans, l’intrigue Jonnor sera avortée suite au départ de l’acteur Gavin MacIntosh (Connor).

Alex et Cordelia dans Buffy contre les vampires

Aussi improbable que comique, le rapprochement entre la queen bee Cordelia et le geek Alex (ou Xander, si vous préférez) est l’une des meilleures choses qui soit arrivée à la saison 2 de Buffy. L’attention étant portée sur l’histoire d’amour passionnelle entre Buffy et Angel à cette époque, le couple Alex-Cordelia vient apporter une dose d’humour et de légèreté à l’histoire. Quel meilleur moyen que d’intégrer Cordelia au Scooby-Gang une bonne fois pour toutes ? Les fans en redemandent.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter