7 leçons de vie qu’on a apprises en regardant Teen Wolf

17 octobre 2017 - 18h36

La série Teen Wolf étant maintenant terminée, voilà 7 enseignements précieux que l’on tire des aventures de Scott et sa meute. 

Décidément, nos séries télé préférées sont une véritable mine d’or en matière de leçons de vie. Après Un, Dos, Tres et Empire (coucou Cookie Lyon), la rédaction de Serieously a compilé pour vous 7 choses que l’on a apprises grâce à Teen Wolf. Le teen show fantastique de MTV a tiré sa révérence il y a seulement quelques semaines, mais nous ne sommes pas prêts d’oublier qu’il (ne) faut…

… jamais aller dans les bois tout seul (ou avec son meilleur pote)

C’est la leçon N°1 que l’on retient de Teen Wolf : ne jamais, ô grand jamais, aller dans les bois tout seul (ou avec son meilleur pote), surtout le soir. Pour rappel, dans le pilote de Teen Wolf, Stiles convainc Scott de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois. C’est là que notre héros se fait mordre par un loup-garou et la suite, vous la connaissez…

… jamais abandonner en amour

Entre Stiles et Lydia, ça a mis du temps… beaucoup de temps. Et pourtant, le personnage joué par Dylan O’Brien n’avait d’yeux que la jeune femme depuis l’école primaire. Une histoire qui n’est bien sûr pas sans rappeler l’idylle entre Seth et Summer de Newport Beach, just saying. Mais c’est surtout la preuve qu’il ne faut jamais abandonner en amour. Si les choses sont censées arriver, elles arriveront… never say never.

… toujours se méfier des profs et des conseillers d’orientation

Se méfier des apparences, certes. Mais surtout des professeurs et des conseillers d’orientation, qui cachent parfois leur vraie nature et leurs véritables intentions vis-à-vis de leurs élèves. Coucou Jennifer Blake. Coucou Garrett Douglas. Coucou Tamora Monroe.

… jamais débattre avec un(e) fan de N’oublie jamais (c’est perdu d’avance)

Dans la saison 1 de Teen Wolf, Jackson et Lydia vont au vidéoclub pour louer un DVD et ils ne sont pas d’accord sur le choix du film. Jackson en a marre de voir et revoir le film N’oublie jamais. Mais encore une fois, c’est Lydia qui gagne… La fanbase de The Notebook (titre original) est du genre très persuasive.

… toujours s’interroger sur le retour d’un ancien camarade d’école dans notre vie

Quand Theo revient à Beacon Hills, dans la saison 5 de Teen Wolf, il retrouve Scott qu’il n’avait pas vu depuis l’école primaire. Il fait aussi la connaissance de Stiles, qui se méfie direct (spoiler alert : il a raison). Il faut attendre un petit moment avant de découvrir ses véritables intentions : éliminer Scott pour lui voler son statut d’Alpha et prendre le contrôle de sa meute. Comme quoi, il faut toujours rester sur ses gardes…

Le sarcasme est parfois la meilleure défense

C’est l’une des citations les plus cultes de l’histoire de Teen Wolf : « Je fais 66 kilos tout mouillé et mes os cassent facilement. Alors le sarcasme, c’est ma seule défense ». Stiles Stilinski a vendu du rêve aux fans avec cette citation, qui pousse à réfléchir. L’autodérision et le second degré sont-ils notre meilleure arme, même dans les moments les plus sombres ? Vous avez 4 heures.

Il n’y a pas que les loups-garous dans la vie

La série s’appelle peut-être « Teen Wolf », ce qui signifie « ado loup » en français, mais la mythologie du show va beaucoup plus loin que ça. Banshee, kitsune, nogitsune, kanima, coyote… les scénaristes ont crée un univers qui ne se limite pas aux loups-garous et, après 6 saisons de Teen Wolf, on parie que vous êtes imbattables en matière de créatures surnaturelles.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter