8 personnages de séries tués… à cause du comportement des acteurs

24 septembre 2017 - 13h25

Il arrive que certaines tensions de tournage empêchent les showrunners et producteurs de (bien) travailler. La meilleure solution ? Trouver une mort crédible au personnage pour se débarrer de l’acteur.

Docteur Mamour – Grey’s Anatomy (Patrick Dempsey)

Le monde des séries est averti depuis un moment : il ne faut jamais, ô grand jamais, se disputer avec Shonda Rhimes ! Et oui, la showrunner la plus célèbre du petit écran n’hésitera pas à une seule seconde à tuer votre personnage. Si Patrick Dempsey en a payé les frais dans Grey’s Anatomy, il n’est pas le seul. T.R Knight (George) avait eu quelques différents avec la productrice et avait demandé à partir du show. Un bus plus tard, le problème était réglé.

Pierce – Community (Chevy Chase)

Après avoir eu des différents avec le casting de Community, Chevy Chase a eu la bonne idée de se disputer avec Dan Harmon, le showrunner. Et il ne s’est pas contenté d’une petite dispute tout ce qui a de plus banal. Non, l’acteur lui a affirmé en avoir marre de jouer « dans cette sitcom de merde« . Deux épisodes après, le destin de son personnage était scellé.

Jimmy Darmody – Broadwalk Empire (Michael Pitt)

Il se murmure depuis longtemps à Hollywood que Michael Pitt n’est pas un acteur facile. Mais il a clairement dépassé quelques limites sur les plateaux de Broadwalk Empire. A la grande surprise des fans, son personnage se fait tuer à la fin de la saison 2… et non, ce n’était pas prévu au départ.

Marissa Cooper – Newport Beach (Mischa Barton)

Le monde des séries est cruel et Mischa Barton en a vite payé le prix. Après le succès de Newport Beach, l’actrice a voulu profiter de son statut de « it-girl » et a souhaité se tourner vers le cinéma. Son personnage a donc été tué dans un accident de voiture brutalement… et malheureusement la jeune femme n’a plus vraiment percé depuis.

Charlie – Mon oncle Charlie (Charlie Sheen)

Devenu ingérable sur les plateaux de tournage, Charlie Sheen arrivait de plus en plus souvent en retard… et complètement éméché. Lorsqu’un jour il a carrément détruit une chambre d’hôtel, la production a décidé qu’il était temps de se débarrer de son personnage. Oui, même s’il avait le rôle principal. Il a ensuite été remplacé par Ashton Kutcher.

Kal Penn – Lawrence Kutner (Dr. House)

Dans ce cas particulier l’acteur n’a pas vraiment eu un comportement détestable. Disons plutôt qu’il commençait à se lasser du show et qu’il a demandé à la production de partir. Les scénaristes ont donc ajouté le suicide de Lawrence dans la saison.

Matthew Crawley – Dan Stevens (Downton Abbey)

Ne jamais vexer une production anglaise ! Dan Stevens vous le dira. Pas vraiment satisfait de l’avancée de Downton Abbey, l’acteur a commencé à s’en lasser. Les showrunners ont donc décidé de tuer son personnage, alors que la compagne de Matthew venait d’accoucher. Cruel.

Shannen Doherty (Beverly Hills, Charmed)

Les années succès de Shannen Doherty n’ont clairement pas été simple pour la star. Si son personnage ne fait « que » disparaitre dans Beverly Hills, Prue dans Charmed se fait tuer en début de série. L’actrice avait à l’époque des problèmes d’alcool et ne s’entendaient pas avec ses co-stars. Les producteurs ont donc vite fait un choix.

La rédaction Serieously