7 raisons pour lesquelles Phoebe est la meilleure soeur Halliwell dans Charmed

À l’occasion de l’anniversaire d’Alyssa Milano, la rédac’ de Serieously rend un hommage tout particulier à son personnage de Phoebe Halliwell dans Charmed.

C’est la plus drôle des soeurs Halliwell

Sa spontanéité, son naturel et son côté légèrement sassy sur les bords nous ont vendu du rêve pendant 8 saisons.

Ses pouvoirs évoluent considérablement

À côté de Prue (qui peut déplacer les objets par la pensée) et de Piper (qui peut figer le temps), le pouvoir de Phoebe (voir l’avenir) paraît fade au début de la série. Et pourtant, la jeune femme développe de nouveaux dons au fil du temps. Elle acquiert ainsi le pouvoir de lévitation en saison 3, lui permettant d’élever son corps au-dessus du sol et de flotter dans les airs. Dès la saison 6, Phoebe est capable de ressentir les émotions des autres, ainsi que de canaliser les pouvoirs des individus magiques. Pas mal, non ?

Elle vit l’histoire d’amour la plus sulfureuse du show

Ne le prenez pas mal, chers fans du couple Piper et Leo, mais la love story entre Phoebe et Cole a marqué tous les esprits. Charmed devient plus sombre et plus addictive dès l’arrivée de Cole, lors de la saison 3. Et surtout, le côté interdit rend leur histoire 10 fois plus sexy.

Elle a le mérite de reprendre ses études…

Phoebe retourne en cours à partir de la saison 2, pour étudier la psychologie. La jeune femme obtient un diplôme à la fin de son cursus.

… puis de devenir chroniqueuse/journaliste au Bay Mirror

Un beau jour, Phoebe se retrouve à aider une chroniqueuse du journal Bay Mirror, qui s’occupe du courrier des lecteurs.  À la fin de l’épisode, la jeune femme propose à la sorcière de prendre sa place à la rédaction, ne s’y sentant plus à sa place. Phoebe accepte et, petit à petit, sa rubrique connaît un beau succès.

… et même de devenir une célébrité locale

Phoebe fait l’unanimité auprès des lecteurs du journal, si bien que sa rubrique est renommée « Ask Phoebe ». Elle écrit également un livre qui devient un best-seller et la propulse au rang de célébrité. Clairement, en dehors des pouvoirs magiques, Phoebe est la soeur Halliwell qui a la vie la plus palpitante.

Mine de rien, Phoebe est probablement le personnage qui a le plus évolué depuis le premier épisode de Charmed

La jeune femme qui ne pensait qu’à s’amuser et faire la fête, a laissé place à une héroïne forte, responsable, successful ainsi qu’un véritable leader.


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter