7 scènes de séries Disney qui font autant pleurer qu’un épisode de This Is Us

30 janvier 2018 - 15h48

Les séries de Disney Channel sont parfaites pour décompresser, s’évader, rêver un peu (coucou la double vie de Hannah Montana), mais il arrive aussi qu’elles nous arrachent les larmes. La preuve par 7.

On parie que vous n’avez pu retenir vos larmes devant ces moments forts et émouvants de vos séries Disney Channel préférées.

Gordo réconforte Lizzie après sa rupture avec Ronnie (Lizzie McGuire)

L’un des grands regrets des fans de Lizzie McGuire est de ne pas avoir vu évoluer une relation amoureuse entre Lizzie et son meilleur ami Gordomalgré un rapprochement certain dans le film. Et pourtant, le jeune homme fait souvent comprendre à l’héroïne combien il l’aime et tient à elle. Comme dans cette scène, où Lizzie est en larmes suite à sa rupture avec Ronnie. Alors que l’adolescente se dit qu’il a sûrement trouvé une fille « plus belle, plus intelligente et plus drôle » qu’elle, Gordo lui précise que c’est impossible car ça n’existe pas… Relationship goals.

Riley révèle qu’elle se fait harceler à l’école (Le Monde de Riley)

Quand les séries Disney abordent des sujets de société importants, elles ne font pas les choses à moitié. C’est le cas de l’épisode 17 de la saison 2 du Monde de Riley (la suite d’Incorrigible Cory) qui traite du harcèlement scolaire. L’héroïne Riley est victime de chantage et d’intimidation par une fille de son école depuis plusieurs semaines, mais le cache à ses proches. Quand son amie Maya soupçonne quelque chose, Riley fond en larmes et lui avoue toute la vérité. Elle admet avoir gardé tout ça secret parce qu’elle se sentait humiliée.

Devon quitte Raven (Phénomène Raven)

L’histoire d’amour préférée des fans de Phénomène Raven touche (presque) à sa fin quand Devon quitte la ville. Alors que son père se remarie et décide de déménager avec toute sa famille, le petit ami de Raven n’a pas d’autre choix que de le suivre… et d’abandonner sa belle. Des adieux déchirants.

Miley retrouve sa maman lors d’un rêve (Hannah Montana)

Alors qu’elle doit subir une intervention après avoir perdu sa voix lors d’un concert, Miley panique et fait un drôle de rêve. Elle imagine sa vie si elle n’était pas Hannah Montana et se rend compte que ce serait un cauchemar. Mais surtout, elle retrouve sa maman (jouée par Brooke Shields), décédée quand elle était petite. Comment ne pas être ému devant devant de telles retrouvailles ?

Alex fond en larmes quand Justin ne se souvient plus d’elle (Les Sorciers de Waverly Place : Le Film)

Cet extrait du film dérivé de la série Les Sorciers de Waverly Place a brisé des millions de coeurs à travers le monde. Pour rappel, l’intrigue suit la famille Russo en vacances, quand tout à coup Alex fait le voeu que ses parents ne se soient jamais rencontrés. Son souhait se réalise, et c’est le drame. À la fin du film, Justin perd la mémoire et ne se souvient plus de sa petite soeur Alex. L’adolescente est effondrée et fait une déclaration d’amour bouleversante à son aîné. On vous défie de ne pas vous effondrer à votre tour.

Cyrus fait son coming out (Andi Mack)

Cette scène, tirée du premier épisode de la saison 2 d’Andi Mack, est entrée dans l’histoire de Disney Channel puisque c’est la première fois que la chaîne jeunesse met en scène un héros gay dans l’une de ses séries. Cyrus fait son coming out auprès de son amie Buffy, lui avouant qu’il a des sentiments pour Jonah, le petit ami de l’héroïne Andi. Le garçon lui dit se sentir « bizarre » et « différent », mais Buffy le rassure et lui explique qu’il n’a aucune raison de se sentir différent. Une scène incroyablement puissante.

La fin de Hannah Montana

Dire adieu à une série est toujours une véritable épreuve pour les fans. Hannah Montana rend la tâche encore plus difficile, en mettant Miley face à un sacré dilemme : partir à l’université avec sa meilleure amie Lilly ou partir tourner un film avec Tom Cruise à Paris. Après avoir choisi la première option, notre héroïne change d’avis et rejoint finalement sa BFF… Trop de feels.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter