8 acteurs qui ont dû changer de physique pour leur série

10 avril 2019 - 10h39

Incarner un rôle dans une série est parfois exigeant et demande une transformation physique pour la plupart. Que ce soit prendre du poids, en perdre drastiquement ou gagner une masse musculaire impressionnante, ces acteurs de séries ont dû passer par ces transformations pour leur rôle.

Travis Fimmel (Vikings)

Ce cher Ragnar Lothbrok est incarné par Travis Fimmel. L’acteur et mannequin australien est un habitué des régimes dits « healthy » et a mis un point d’honneur à les respecter pendant son entraînement pour devenir le plus impressionnant des vikings. Poisson, viande, musculation interminable il a dû prendre des kilos de muscles pour en mettre plein la vue. Il s’est même pleinement inspiré de la diététique nordique en sélectionnant les aliments.

Matthew McConaughey (True Detective)

L’acteur texan est connu pour ses drastiques changements de physique dans son travail. Pendant très longtemps, Matthew McConaughey était surtout remarqué à tort pour ses abdos dorés au soleil californien et l’acteur a voulu très, très vite changer le tir. Pour True Detective, l’acteur a énormément maigri, perdu des kilos pour se donner une allure plus « commune », même meurtrie, que l’on peut voir dans divers épisodes de la série dramatique.

Rob McElhenney (It’s Always Sunny in Philadelphia)

L’acteur de la série comique a fait un sacré yoyo avec son poids puisqu’il change de physique d’une saison à l’autre. En effet, celui qui incarne Mac pensait que prendre du poids pour son personnage le rendrait plus drôle. Pour se faire, l’acteur a mangé 5 repas de 1000 calories par jour pour gagner des dizaines de kilos. A la fin du tournage, il fit chemin inverse et perdit 23 kilos en moins d’un mois. En interview, l’acteur s’est comparé avec humour aux acteurs de cinéma qui s’investissent physiquement dans un rôle : « Je veux faire partie des DeNiro, des Bale, des Day-Lewis ! »

Amy Adams (Sharp Objects)

Même si cela ne saute pas aux yeux dans la série, la très méthodique Amy Adams a dû modifier son poids et son apparence en profondeur pour incarner Camille. En effet, cette dernière est une alcoolique notoire qui n’a pas de vraie hygiène de vie et qui perd le contrôle de son corps. L’alcoolisme provoque une prise de poids conséquente ce que Amy Adams voulait montrer entre autre. L’actrice a même bu 20 canettes de O’Doul par jour, de la bière sans alcool très riche en gluten pour obtenir cette prise de poids rapide. L’actrice voulait aussi rajouter des épaisseurs de vêtements pour montrer la fragilité de Camille qui cache beaucoup de choses.

Edgar Ramirez (The Assassination of Gianni Versace)

Pour incarner le célébrissime couturier assassiné par Andrew Cunanan, Edgar Ramirez a dû drastiquement changer son physique pour ressembler à Versace. Très habitué aux changements de poids dans les films, l’acteur vénézuélien a dû prendre du poids pour atteindre celui de Gianni qui venait d’avoir 50 ans au moment de sa mort. «J’ai dû prendre du poids pour s’adapter à ses mensurations. C’était la partie la plus amusante » a-t-il déclaré. On veut bien le croire.

Alison Brie (Glow)

Alison Brie a dû subir un entraînement digne d’une super athlète pour son rôle dans Glow. Rappelons que l’actrice incarne Ruth, une catcheuse amatrice au début de la série qui devient confirmée au fil des épisodes… Elle a dû s’entraîner pour obtenir une masse musculaire conséquente, car l’actrice réalise quasiment toutes ses cascades sur le ring. Alison Brie a dû soulever tous les poids possibles, tirer tous les traîneaux à disposition et s’entraîner comme une vraie catcheuse pro.

Dan Stevens (Legion)

Dan Stevens est passé par toutes les étapes, de gentleman dans Downton Abbey (ce qui ne demande pas forcément d’entraînement, hein), à son rôle dans Legion, l’acteur a littéralement fondu. Dès La Belle et la Bête, l’acteur s’est taillé une stature toute nouvelle, affinée, loin de son allure pouponne dans Downton Abbey.

Tom Ellis (Lucifer)

L’acteur de Lucifer a changé radicalement de physique pour le tournage de Lucifer saison 4 et ce n’est pas passé inaperçu ! Véritable outil de communication de la part de l’acteur, il a diffusé sur son Instagram toute sa transformation pour devenir un impressionnant et musculeux Seigneur des Ténèbres ! A coups de séances de gym et de rigueur alimentaire, l’acteur a changé de physique. Résultat concluant puisque Tom Ellis avait parié avec sa fille qu’il réussirait à obtenir des abdos d’acier pour ses 40 ans !

 

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.