8 choses qui prouvent que tu étais (sérieusement) fan de Foudre en 2007

9 octobre 2019 - 15h09

C’était LA série de l’été de ton adolescence (avec Cœur Océan, on ne va pas se mentir) et aujourd’hui encore, tu te remémores tes plus dingues souvenirs avec tes amis ? Si tu coches les dix critères suivants, alors tu es sérieusement fan de Foudre !

#1 – Tu savais situer le Vanuatu sur une carte

Autant tu pouvais te taper des 5/20 en Géographie dans le cours de M. Patouret, autant tu connaissais le Vanuatu comme ta poche. L’océan à perte de vue, des kilomètres de plage à parcourir, tu avais même l’impression d’y être déjà allé. Alors que l’histoire d’amour entre Alex et Alice a débuté à La Rochelle, ça vendait quand même plus de rêve de partir à l’autre bout du globe qu’en Charente-Maritime.

#2 – Tu portais un collier requin autour du cou

La mode et toi, en 2007, ça ne faisait qu’un. Déjà, tu dansais la tecktonik dans la cour de récré, et tu portais une veste en jean, parfois même accompagnée d’un bracelet clouté. Mais alors quand Alice a débarqué dans KD2A avec son collier dent de requin et ses dizaines de bijoux autour des poignets, tu n’avais plus qu’une seule idée en tête : copier son look.

#3 – Tu disais “vivement la majorité pour que je me fasse le même tatouage qu’Alice”

Une vague du Pacifique qui inspire la force de la nature”, c’est comme ça qu’Alice décrit son tatouage à l’épaule droite. Une phrase qui a touché ton petit cœur dès que tu l’as entendue. “Mais attends, j’adore la nature, c’est tout moi cette signification”, disais-tu à tes parents. Mais tu as grandi, et l’idée de ce magnifique dessin sur ta peau s’est envolée avec les années.

#4 – Tu voulais un mec aussi drôle que Léo

Ok, Alex était très sympa, mais son coup de foudre qui dure des plombes, on en avait un peu marre à la fin. Alors que Léo, lui, c’était vraiment le mec drôle, attentionné, un peu (beaucoup) trop dragueur, mais qui savait faire la fête et te faire oublier tous tes problèmes avec un seul sourire. Alerte coup de vieux : il s’est marié en 2019 et a désormais 35 ans.

#5 – Tu zieutais tous les laveurs de carreaux dans la rue

C’est comme ça que l’histoire d’amour entre Alex et Alice a débuté. Lui, perché à plusieurs dizaines de mètres de hauteur en train de laver des carreaux, et elle, derrière, plongée dans un livre. Et parce que les djeuns étaient déjà très connectés en 2007, tous les deux se sont parlé à travers la vitre grâce à leur portable. C’est beau l’amour.

#6 – Tu cherchais l’arbre à pleurs quand tu faisais une rando avec tes parents

L’arbre à pleurs, c’est le symbole de la relation entre Alice et sa mère, décédée des années auparavant. Plus petite, lorsqu’elle était triste, elle se rendait au pied d’un gigantesque arbre avec sa maman. De retour au Vanuatu des années plus tard, Alice retrouve l’arbre à pleurs, et toi, devant ton écran, tu avais les larmes aux yeux et tu voulais aussi trouver un arbre symbolique de ta vie.

#7 – Tu mettais le réveil pendant les vacances pour regarder la série

La série était diffusée du lundi au vendredi pendant les vacances d’été aux alentours de 10h du matin. Bon, d’accord, ce n’était pas super tôt, mais tu mettais quand même ton alarme parce que tu avais joué toute la nuit à Nintendogs, et que le réveil était un peu difficile. Calé sur le canapé avec ton bol de céréales, tu vivais clairement ta meilleure vie en enchaînant Foudre et Cœur Océan.

#8 – Tu n’as toujours pas fait le deuil d’Alex

SPOILER ALERT. Les scénaristes n’avaient vraiment pas épargné notre petit cœur d’adolescent… Alors que tout le monde le croyait mort pendant la saison 3, Alex réapparaît dans la saison 4 avant de mourir pour de vrai lors de l’ultime épisode. Qu’avions-nous fait pour mériter ça ??

  • News
  • Foudre
  • France 2
  • programme tv
Clement Rodriguez