8 couples de séries qui ont cassé les codes du lycée

26 octobre 2017 - 18h06

Non, le capitaine de l’équipe de football ne finit pas toujours avec la chef des cheerleaders. Et c’est souvent mieux comme ça. La preuve par 8.

 

Serena et Dan – Gossip Girl

« – Tu sortirais avec un mec que tu ne connais pas ? – Tu ne peux pas être pire que ceux que je connais ! ». C’est par ces quelques mots que Dan Humphrey, le « garçon solitaire », invite Serena Van Der Woodsen, la reine du lycée, à sortir avec lui dans le pilote de Gossip Girl. Après avoir passé une année en pension, l’héroïne est de retour dans l’Upper East Side, bien décidée à prendre un nouveau départ. Leur rapprochement passionne les fans tout au long de la première saison, même s’ils ne vont pas tarder à se faire voler la vedette (par Blair et Chuck). Quoi qu’il en soit, même la révélation de l’épisode final de Gossip Girl ne fait pas changer Serena d’avis au sujet de Dan puisque, spoiler alert, ils terminent ensemble.

Stiles et Lydia – Teen Wolf

Amoureux de Lydia Martin depuis l’enfance, Stiles Stilinski n’aurait jamais imaginé que la jeune femme le remarquerait un jour… et encore moins, qu’elle finirait in love de lui. C’est le pouvoir et la magie de l’amour (ou des séries ?). Même si les scénaristes mettent du temps à officialiser la relation amoureuse Stydia, leur rapprochement, d’abord amical, constitue l’un des arcs majeurs de Teen Wolf. Les fans doivent attendre la sixième et dernière saison pour voir Stiles et Lydia s’avouer leur amour l’un pour l’autre… mais ça en valait la peine.

Naomi et Max – 90210

L’évolution de Naomi Clark (devenue progressivement l’héroïne de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération) passe aussi par son histoire d’amour avec Max Miller, le petit génie du lycée. À l’opposé l’un de l’autre, c’est en bossant ensemble sur un projet scolaire que les deux personnages se rapprochent. Naomi va jusqu’à se déguiser en Avatar pour lui. Chacun souhaitant protéger sa réputation, ils décident de garder leur relation secrète. Face aux dégâts que cela leur cause, Naomi et Max s’affichent finalement en couple aux yeux de tous. Spoiler alert : après s’être séparés puis remis ensemble à plusieurs reprises, allant même jusqu’à se marier, Naomi et Max ne terminent pas ensemble… au grand dam des fans.

Nathan et Haley – Les Frères Scott

Quand Haley James accepte de donner des cours de soutien à Nathan Scott, elle est loin de se douter qu’elle va tomber sous son charme. Tout d’abord, parce qu’elle ne porte pas les sportifs du lycée dans son coeur. Ensuite, parce qu’il fait des crasses à son meilleur ami Lucas. Un mariage et deux enfants plus tard, Naley est clairement relationship goals.

Alex et Cordelia – Buffy contre les vampires

S’il y a bien un couple qu’on n’avait pas vu venir au début de Buffy contre les vampires, c’est bien celui formé par Alexander Harris et Cordelia Chase. L’un comme l’autre ne s’apprécient vraiment pas à l’origine. Alex trouve Cordelia bien trop capricieuse et superficielle, tandis que Cordelia préférerait être vue décoiffée (c’est dire !) plutôt qu’en compagnie du geek du lycée. Et pourtant, ils se rapprochent doucement mais sûrement pendant la saison 2, au point de développer des sentiments respectifs. À la fin des années 90, le couple Alex/Cordelia a ouvert la voie à toute une série de couples lycéens atypiques, donc un grand merci à eux.

Seth et Summer – Newport Beach

L’arrivée de Ryan Atwood à Orange County bouleverse le quotidien de tout le monde, à commencer par Seth Cohen, un geek timide et solitaire. En plus de lui accorder plus d’attention que tous ses camarades de lycée réunis, Ryan soutient Seth dans sa quête amoureuse. L’ado est raide dingue de Summer Roberts, l’une des filles les plus populaires de son école, depuis toujours. Leurs différences vont les rapprocher et ils deviennent progressivement le couple le plus emblématique (sorry Ryan et Marissa) de la série. Mention spéciale à cette déclaration d’amour de Seth à sa belle devant tout le lycée.

Rachel et Finn – Glee

Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour prédire une romance entre Rachel Berry et Finn Hudson dès le tout premier épisode de Glee. Pourtant, sur l’échelle sociale du lycée, les deux adolescents sont à l’opposé l’un de l’autre. Rachel est une passionnée de chant et de musique, qui rêve plus que tout de devenir une star. Malheureusement, elle est loin d’être considérée comme une star auprès de ses camarades, qui se moquent constamment d’elle. De son côté, Finn est le capitaine de l’équipe de football et l’élève le plus populaire du lycée. Obviously, il sort avec Quinn Fabray, la chef des cheerleaders. Un triangle amoureux s’installe, quand Finn et Quinn rejoignent à leur tour la chorale (dont Rachel est déjà l’élément central). C’est finalement Finchel qui l’emporte.

Adrianna et Navid – 90210

Avant Naomi et Max, le couple qui a brisé les codes du lycée dans 90210 est Adrianna Tate-Duncan et Navid Shirazi. Le rédac’chef du journal du lycée n’a d’yeux que pour la meilleure amie de Naomi, mais celle-ci est trop occupée par sa carrière d’actrice et ses problèmes de drogue pour le remarquer. Et pourtant, c’est bien Navid et son influence positive qui vont aider Adrianna à se remettre sur le droit chemin. Malgré des hauts et des bas (très bas), leur amour finira par triompher.

 

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter